Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un soir avec " Shéhérazade

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 16:29 (2012)    Sujet du message: Un soir avec " Shéhérazade Répondre en citant

UN SOIR AVEC SHÉHÉRAZADE  

La musique fluctue aux confins du chagrin  
Elle conte l'histoire de Sinbad le marin  
Les archets ruisselant au rythme des courants  
Une flute en écho au cri du goëland  

Un trombone égaré sonne la fin du jour  
Et passe la Princesse sur roulis de velours  
La lenteur d'une valse ou le vol du bourdon  
La suivent tout au long des pleurs du violon  

Se déchaînent alors les cuivres endiablés  
Lame de fond noyant la tendre mélopée  
Le vaisseau tout entier a largué ses amarres  

La salle a pris soudain des airs de cathédrale  
Le son monte au transept, clef de voute finale  
Une joie en ogive, à jamais en mémoire  

DMB   08/11/2012  

Après un concert magnifique donné par l'Orchestre National du Pays de Galles  

Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 16:29 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pierre
Membres

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 19:42 (2012)    Sujet du message: Un soir avec " Shéhérazade Répondre en citant

Ton poème sonne comme une invite à se rendre au spectacle. On a envie de se sentir "une joie en ogive" et de larguer les amarres.
Danie: raconte nous mille et une histoires !

Pierre

Visiter le site web du posteur
Marco57
Membres

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 09:18 (2012)    Sujet du message: Un soir avec " Shéhérazade Répondre en citant

je me suis régalé chez et rasade  Okay  
le peau rond coulait à flot 
ainsi que la musique gitane  Mr. Green
Merci Danie 

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 11:24 (2012)    Sujet du message: Un soir avec " Shéhérazade Répondre en citant

Les sons que tu as choisi pour ce texte sont au diapason, musicaux et tel en emporte le vent et les notes hypnotisant... tu contes ici dans le filigrane des mots une histoire que nous avons au fond de nos mémoires, on voit de l'eau, à l'infini, des ombres mouvantes et chatoyantes, des sanglots, et les instruments ici sont comme des métaphores d'aventures grandioses... je me suis laissée emporté par ta musique...Et personnellement je n'ai pas vu que Simbad mais d'autres grandes légendes du temps qui passe...

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 11:42 (2012)    Sujet du message: Un soir avec " Shéhérazade Répondre en citant

Merci Mel; Rimsky-Korsakov et l'orchestre y sont pour beaucoup. Sa "Sheherazade" est un résumé auditif des Mille et une nuits, dont Simbad n'est qu'un mouvement, alors pas drôle que tu y aies ressenti les légendes enfouies. Écrire sur la musique est un exercice qui me convient ☺, s'il y avait plus de Lézards actifs j'aurais tant voulu des challenges musicaux, mais, bon, je me les fais les miens de challenge.

Danie

Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 11:56 (2012)    Sujet du message: Un soir avec " Shéhérazade Répondre en citant

On pourra si tu le souhaites y songer pour le début de l'année... des challenges musicaux... ça me va bien en fait... et après tout l'important c'est d'avoir des sources d'imaginaires... non ?

Marco57
Membres

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 22:33 (2012)    Sujet du message: Un soir avec " Shéhérazade Répondre en citant

Un tableau (dessin)
Une Musique 
Un challenge (texte)
Pourquoi pas ^^
J'ai hâte de voir ça  Okay

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:11 (2016)    Sujet du message: Un soir avec " Shéhérazade

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.