Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Samedi 17 Novembre...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 10:35 (2012)    Sujet du message: Samedi 17 Novembre...12 Répondre en citant

Bonjour 

C'était le jour du MACJONC 

Drôle de plante! Le nom est sans doute d'origine lorraine, on l'appelle aussi souris de terre, souris de Hollande, du sans doute à la forme de ses racines, qui sont comestibles et étaient autrefois utilisées, il parait que le gout ressemble à la chataigne...j'ai du en voir car elle pousse souvent à l'état sauvage et ses fleurs ressemblent au pois. 

EVENEMENTS 
_________ 

1534 Henry VIII devient chef de l'église d'Angleterre 

Nonobstant la vie agitée du personnage[ fascinant malgré ses crimes] rien de mieux n'aurait pu arriver à ce pays que de se libérer des chaînes du Vatican et de la toute puissance de l'église catholique. Je suis athée, tout le monde le sait, mais, ici, je n'ai pas peur de participer à des cérémonies, pour diverses raisons, car on n'essaie pas de m'enrôler, et, en plus, le curé du village est une "curette" comme l'appelle mon amie Françoise; elle est mariée, même grand-mère et sait de quoi elle parle quand elle discute avec ses paroissiens de leurs problèmes. 

Fin du prêche ... Very Happy  

1667, Première représentation d'ANDROMAQUE de Racine 

C'est beau quand même! Je l'ai appris par coeur, quand j'étais au lycée, ben, j'ai pas tout oublié. 

NAISSANCES 
_________ 

1749-1841 Nicolas APPERT 

Inventeur du processus de conservation des aliments, bien avant la pasteurisation. 

1900-1960 Pierre VÉRY, écrivain et scénariste 

Entre autres, Les disparus de Saint-Agil, Goupi Mains rouges, Le Pays sans étoiles, tous devenus des classiques du cinéma 

Et... 

1925-1985   Rock HUDSON 

Il est tout de même dommage que dans la quantité des films de renom qu'il a tournés, je n'aie pu trouver une version française; vous auriez pu l'avoir, outre la version américaine bien sûr, en italien, espagnol, japonais et même roumain!  french...nada, niente, niet...sorry 

1942, Martin SCORSESE 

DICTON-SOURIRE du Jour 

À Sainte Elizabeth, tout ce qui porte fourrure n'est point bête 

Me suis demandée si c'est ce qu'ils voulaient dire? 

à lundi 

Dame-Ondine 

Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 10:35 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.