Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jeudi 22 Novembre...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 10:23 (2012)    Sujet du message: Jeudi 22 Novembre...12 Répondre en citant

Bonjour.  

*  

C'était le jour du TURNEP[ kesako? ah, turnip=navet in english; bizarre quand même, ils parlaient anglais pendant la révolution, y'a quelquechose qui a du m'échapper]  

Ben Marco, t'as les légumes, t'as plus qu'à trouver la viande...  

845, NOMINOE bat les troupes de Charles le Chauve, donnant à la Bretagne 7 siècles d'indépendance  

*  

1978, sortie du film "Les Bronzés"  

NAISSANCES  
--------------  

1842-1905, José-Maria de HEREDIA  

*  

1869-1951  André GIDE  

Enfin un auteur qui a, aussi, le don de la parole [ certains sont un désastre à écouter quand ils lisent leurs oeuvres]  

*  

1928-2012 Rosy VARTE  

*  

1958, Jamie LEE-CURTIS  

Avez-vous vu "Un poisson nommé Wanda" ?  

*  

1976, Fred PELLERIN, conteur québècois  

-Il faut prendre le taureau par les cornes, Bois du théfort tu vas pisser drette,  

et  L'arracheuse de temps, que je ne me lasse pas de lire et relire et dont voici un extrait  

à taleur, je vais à la chasse au SOURIRE .... 

Et voilà, 

si j'étais toi, Marco, j'irais l'acheter tout plumé, le canard pour aller avec les navets! 

Dame-Ondine  

Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 10:23 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pierre
Membres

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 12:49 (2012)    Sujet du message: Jeudi 22 Novembre...12 Répondre en citant

Bonjour,

J'aime beaucoup le navet mais nine un peu moins alors je suis frustré Neutral

Jamie Lee Curtis m'avait beaucoup séduit en Wanda. Elle a une présence magnétique (c'est convenu comme expression mais c'est bien ce que je ressens). Je ne l'ai pas vu dans d'autres films. Mais j'ai eu la joie de la retrouver dans la nouvelle saison de NCIS... aucune déception !

pas le temps aujourd'hui mais j'écouterai Fred Pellerin un de ces jours...promis!

Hasard du calendrier: 2 grands musiciens Jamaicains sont nés un 22 novembre (à 1 an d'écart) et en plus ils ont démarré leur carrière en jouant ensemble. C'est vrai que la Jamaïque c'est pas très grand !

Et évidemment c'est du Reggae. Je n'ai malheureusement pas trouvé d'enregistrement où on les entend ensemble...dommage les voilà séparément:

1946 : Aston Barrett, musicien jamaïcain.

1947 : Max Romeo, chanteur jamaïcain.

Pierre

Dernière édition par Pierre le Jeu 22 Nov - 18:49 (2012); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 14:13 (2012)    Sujet du message: Jeudi 22 Novembre...12 Répondre en citant

Pierre! Si j'étais toi, je courrais m'acheter un scaphandre de cosmonaute, pour la protection pour quand Nine elle rentre- et ça va pas tarder-

Je te cite :"" J'AIME BEAUCOUP LE NAVET MAIS NINE UN peu MOINS...."

Tu as bien dit que tu as été champion de course à pied? il y a aussi la solution du vélo! Enfin à toi de voir.

Ondine 

Pierre
Membres

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 18:46 (2012)    Sujet du message: Jeudi 22 Novembre...12 Répondre en citant

C'est compliqué le français: C'est pas Nine que j'aime un peu moins...C'est Nine qui aime le navet un peu moins que moi...
Avec cette précision, j'espère pouvoir faire l'économie d'un scaphandre...ce qui me fait penser que notre fils, Quentin, vient de se mettre à la plongée. Comme quoi tout se tient !

j'ai profité de ce passage pour corriger une énorme faute dans mon message précédent. (je n'est au lieu de je n'ai) Rolling Eyes

Pierre

Visiter le site web du posteur
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 21:19 (2012)    Sujet du message: Jeudi 22 Novembre...12 Répondre en citant

Avec toute cette histoire de légumes et d'amour, j'ai oublié de dire merci pour la musique jamaïcaine, un régal!

Ondine

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:18 (2016)    Sujet du message: Jeudi 22 Novembre...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.