Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dimanche 9 Decembre...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 13:20 (2012)    Sujet du message: Dimanche 9 Decembre...12 Répondre en citant

Bonjour 

Une fois n'est pas coutume, un petit éfem du dimanche à la place de la promenade 

C'était le jour de la SABINE 

Joli nom pour cette jolie plante de la famille du genévrier 

1789, Décret de la division de la France en départements 

Dans mon époque dinosaurique, nous devions apprendre le nom de tous les chefs-lieux et sous-préfectures, et il y en a 90 des départements! 

Ex: Finistère, Chef-lieu QUIMPER, Sous-préfectures Brest, Chateaulin, Morlaix.......etc,etc 

Enfin il parait que c'est bon pour le cerveau! 

NAISSANCES 

1916 Kirk DOUGLAS[ alias spartacus Very Happy

L'âge d'or d'Hollywood. Les anglais continuent la tradition, chaque période de noël on s'en paye quelques-uns à la télé : Ben-Hur, Les dix commnadements, Le Cid... 

1970  Anna GAVALDA 

Je trouve que son visage colle parfaitement avec ses personnages. 

1972, Fabrice SANTORO 

En 1968, création de la SOURIS[ périphérique de pointage....quel langage!] 

Oh! elle a disparu! 

à demain? 

Dame-Ondine 

Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 13:20 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pierre
Membres

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 14:08 (2012)    Sujet du message: Dimanche 9 Decembre...12 Répondre en citant

hello, merci Danie,

La sabine, jolie plante mais extrêmement toxique...comme souvent les jolies plantes ???

Je n'ai pas lu Anna Gavalda, mais ce que j'en ai entendu dire ne m'attire pas trop. Est-ce une erreur Danie ?

Santoro, qui vient de mettre fin à sa carrière (à 39 ans) est le type même de sportif que j'aime : spectaculaire sur le terrain, sans chichi en dehors, longue carrière, propre.

Kirk Douglas : c'est une honte, je n'ai trouvé pratiquement aucune vidéo sur ce "monument" du cinéma...à part ça :

Toujours à la recherche d'un truc original j'ai trouvé ce musicien, presque uniquement connu parceque une de ses musiques a servi de générique à l'émission de télé "CINE CLUB" présentée par ce cher Claude Jean Philippe. Il parait qu'en plus Chostakovitch lui a piqué cette composition pour l'introduire dans une suite pour orchestre...

1837 : Émile Waldteufel, pianiste et compositeur français († 12 février 1915).

1899 : Jean de Brunhoff, auteur-illustrateur français († 16 octobre 1937). Babar bien sur !!!

1915 : Elisabeth Schwarzkopf, artiste lyrique allemande († 3 août 2006). Elle avait un peu tout pour elle, non ?

1934 : Junior Wells, chanteur et harmoniciste de blues américain († 15 janvier 1998). Y'avait longtemps que je vous avais pas imposé un peu de blues !

Pierre

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:38 (2016)    Sujet du message: Dimanche 9 Decembre...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.