Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Samedi 22 Décembre...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 11:33 (2012)    Sujet du message: Samedi 22 Décembre...12 Répondre en citant

Bonjour  

Bonne Fête FRANÇOISE et XAVIèRE[parait que c'est un prénom basque, vous savez cette langue bizarre qui ne ressemble à aucune autre]  

C'était le jour de la HOUILLE  

Roche carbonée sédimentaire utilisée depuis le XIeme siècle, viendrait du wallon liégeois HOYE  
qui veut dire fragment [oye! ouille! attention ça brûle]  

*  

1848 mort à 30 ans d'Emily BRONTë, auteur des " Hauts de Hurlevent"  

-pardon si c'est un peu de travers, c'est la faute de mon scanner-  

*  

1979 Premier épisode du feuilleton "Les dames de la côte"  

J'étais assez accro à l'époque, maintenant je sais pas si je supporterais, ayant développé. je ne sais pourquoi, une allergie à Fanny Ardent  

NAISSANCES  

1639-1699 Jean RACINE  

[Il était sur la couverture des petits classiques qu'on se tapait au lycée.  
De même que la scène suivante d'Andromaque, que j'ai apprise par coeur[ et je vous livre que le début...je pense à ma pauvre mémé obligée de jouer Pyrrhus pour me donner la réplique! Ils font encore ça les collégiens de nos jours?]  

Dans le domaine parlé, ce bref passage[ de Phèdre ] est le seul écoutable que j'ai pu trouver!  

Sorry, je donne dans le culturel aujourd'hui ☻☻☻  

*  

1858-1924 PUCCINI  

Vous n'échapperez à l'air de Mario dans la TOSCA  

*  

1900-1973 le cinéaste Marc ALLEGRET  

Ne pas oublier aussi Fanny- d'après Pagnol, et une brillante Arlésienne avec Gaby Morlay, Louis Jourdan et Giselle Pascal.  

*  

1905-1972  Pierre BRASSEUR...sa voix!!!  

[quel choix minable de videos pour un si grand personnage, cela montre bien pour moi le niveau des clients habituels de Youtube,,,grumble,grumble Mr. Green   
*  

1972 Vanessa PARADIS  

J'aime quand elle fait des trucs hors du commun, pas des sussurations miel et dragées comme 90% des productions françaises actuelles[ désolée, mais c'est la vérité vraie]  

*  

OUF, c'était plein à craquer aujourd'hui!  

SOURIRE du Jour  

____  

Tiens, vu que c'est Noël, je vous rajoute un petit PLAISIR 

Peut-être-?- à demain  

Dame-Ondine  

Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 11:33 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pierre
Membres

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 13:44 (2012)    Sujet du message: Samedi 22 Décembre...12 Répondre en citant

Merci Danie pour ce riche éfem et de très haute tenue en plus...

Que du great :

La profondément romantique passion des Hurlevents, la langue parfaite de Racine, la merveille Pavarotti, la présence de Brasseur et trois des plus belles femmes du cinéma français: je suis au Paradis.

Et la soupe opéra est sacrément bien foutue !

Je prends cet éfem comme un cadeau.

J'ajouterai juste une petite touche rockn'roll (c'est aussi culturel !) :

2002 : Décès de Joe Strummer, musicien britannique, guitariste et chanteur du groupe The Clash (né le 21 août 1952). Il a joué pratiquement toute sa carrière avec la même guitare Fender.

à+

Pierre

Visiter le site web du posteur
Marco57
Membres

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 19:56 (2012)    Sujet du message: Samedi 22 Décembre...12 Répondre en citant

merci à tout deux et merveilleux éphéméride

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:26 (2017)    Sujet du message: Samedi 22 Décembre...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.