Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dans le petit monde de Marco…

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards & Fantasy, Fantastique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marco57
Membres

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 19:02 (2012)    Sujet du message: Dans le petit monde de Marco… Répondre en citant

Dans le petit monde de Marco…
Une grande famille de mots

Au réveil d’un merveilleux rêve, selon les critères de Noël de sieur Marco…
Imagination né d’un langage qui lui est propre
Où, le scultateur et la scutlatrice, prête avec une générosité plus que bien vaillante, des outils magiques, à la seule fin de définir ce que sera un jour le langage des mots Marcoesque…

Décident de s’en coquinationner définitivement avec les mots, jeu de mots et autre phrase aux noms aussi alambiqués que tous les restes du monde.
Notre ami se laissa bercer par ce babillage mot-tique.
La famille des mots, ses amis, étant là pour veiller sur lui, tout en lui redonnant force et courage.

Madame mot et son mari maître mots, exprimant leur ponctuation…
Et petits mots, marin, marine, redonnant avec joie son sourire.

Maman mot-de, elle, avait son mot de trop, ses maux de tous les jours
Papa mot-de, lui, étant plus mots des rais, lui soutenant à peu près le verbiage.

Papi et mamie mot-de, étaient plus réserver, avec leurs mots de l’ancien monde…
Mis à part les grandes colères de papi; quand il avait un mot de trop dans le nez.
Il faut dire aussi, qu’il ne mâchait pas ses mots le grand-père.
Et que je te mot dit par-ci, et que je te mot-dit par-là.
Un vrai déluge de mots.

Cousine mot-de, elle, venait nous rendre visite de temps en temps…
C’était la joie et le bonheur partagés quand elle était là.
Les jeux de mots s’enflammaient, virevoltaient, en ce répandant dans toute la maisonnée.
Une véritable fée du mot dit, et un merveilleux cordon bleue en cuisine de mot.
Avec elle, les mots chantaient, dansaient, vivaient…
D’une façon modeste, mais plein d’entrain.

Marco avait bien de la chance de vivre dans ce monde de rêve
Le soir, à la nuit tombée, à l’heure d’aller ce coucher, il ne rechignait pas à rejoindre cette petite famille merveilleuse, qui était, la sienne maintenant.

Le marchand de rêves avec qui il était devenu copain, lui procurait en douce, de petite quantité de sable à rêve dans de belles bourses de cuir.
Avec comme promesse, de ne sans servir quand cas extrême de cauchemar ou de nuit blanche.
Grâce à cette poudre magique de sable à rêves, il était assurationner de toujours retrouver, ses amis, sa famille…
Des mots, qui, étaient tout pour lui.

Vous, qui avez lu cette histoire, ce compte de mots pour ainsi dire, que la vie vous soit douce; et, en vous rendant au conseil de ces pages
Amitié, réconfort troublera votre cœur.

Fête donc de mots rêves et soyez en bien sage
Amitié de Noël dans la peau des mots coeur

Marco…

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 19:02 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Dim 23 Déc - 14:22 (2012)    Sujet du message: Dans le petit monde de Marco… Répondre en citant

Un florilège un tantinet confus qui m'a donné un peu le tournis je dois dire, je devrai y revenir pour en extraire le coeur,

à bientôt

Mamandine

nine
Membres

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 17:08 (2013)    Sujet du message: Dans le petit monde de Marco… Répondre en citant

M'avais échappé çui-là , même pas vu une seule fois, ça alors, depuis décembre !
Ben mon Marco, tu ronges bien ton frein !!
T'es où au fait ?
Hésite pas à m'y refaire penser... c'est long, et Marcoesque

Ninou

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:08 (2016)    Sujet du message: Dans le petit monde de Marco…

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards & Fantasy, Fantastique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.