Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vendredi 28 Decembre...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 11:28 (2012)    Sujet du message: Vendredi 28 Decembre...12 Répondre en citant

Bonjour 

Bonne Fête les Innocents 

Je passerai rapidement sur le choix républicain, c'était le jour du FUMIER, je sais, c'est utile pour la culture et c'est même mieux que les engrais chimiques, mais on n'a quand même pas trop envie de le contempler trop longtemps. Attendons pour voir ce que demain a en stock. 

1917, les femmes-de + de 30 ans, pour commencer, les plus jeunes,c.a.d 21 ans, devront attendre 1928- obtiennent le droit de vote au Royaume-Uni 

Du en grande partie au mouvement[ parfois virulent]  des Suffragettes anglaises, et ce bien avant le MLF qui a toujours cru qu'elles avaient tout inventé! 

En Nouvelle-Zelande les femmes pouvaient voter depuis.................1873 

Et les Françaises, me direz-vous?................1944, toujours à la pointe du progrès qu'on a été dans ces domaines, je vous rappelle que les personnes de même sexe peuvent se marier en Angleterre depuis déja une belle lurette et que ça n'a pas défrayé la chronique pendant des pages et des pages, c'est arrivé, c'est tout, oh et puis aussi, on a plein de curés-femmes[ des curettes comme les appelle Françoise qui habite à 2 km] 

Bon, c'était la page Vive les British, vous êtes tranquilles pour un moment Smile  

1937 mort de Maurice RAVEL 

1938 

Première du film "La bête humaine" de Jean Renoir, avec Jean Gabin, d'après le roman de Zola 

Les Naissances ne m'ont pas inspirée, je compte sur Peter Idea  

SOURIRE du Jour 

à demain 

Dame-Ondine 

Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 11:28 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pierre
Membres

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 15:08 (2012)    Sujet du message: Vendredi 28 Decembre...12 Répondre en citant

Bonjour à tous et merci à Danie,

Danie: il y en a qui, pourtant, se donnent beaucoup de mal avec le fumier et méritent bien un petit hommage :

A propos du droit des femmes une des dates qui me frappent le plus c'est que quand j'avais 6 ans (en 1964) ma mère ne pouvait pas ouvrir un compte bancaire sans l'accord de son marri.
Heureusement qu'il était cool Papa...Droit établi en 1965 en France !!!

Je ne connais pas très bien Ravel, mais ces "jeux d'eaux" sont très évocateurs.

Je n'aime pas trop Gabin dans ce registre "social" et dans ses débuts de carrière, je le préfère dans les policiers, ou films moins sérieux (un singe en hiver) et plus vieux. Peut-être jaloux de sa "belle gueule" ?

2 naissances qui ont marquées la musique (au moins la mienne !)

1903 : Earl Hines, pianiste de jazz américain († 22 avril 1983).

1962 : Michel Petrucciani, jazzman français († 6 janvier 1999).

Il est inhumé au Père Lachaise à coté de Chopin, petit veinard...

à+

Pierre

Visiter le site web du posteur
Marco57
Membres

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 19:55 (2012)    Sujet du message: Vendredi 28 Decembre...12 Répondre en citant

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Pierre
Membres

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 20:00 (2012)    Sujet du message: Vendredi 28 Decembre...12 Répondre en citant

bonjour Marco et merci pour ton passage...j'adore cette chanson mais je ne vois pas du tout le rapport avec l'éfem...pas grave...

Pierre

Visiter le site web du posteur
Marco57
Membres

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 20:09 (2012)    Sujet du message: Vendredi 28 Decembre...12 Répondre en citant

pas de rat-porc ^^
mais j'aime bien aussi  Okay

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

papillon
Membres

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 21:13 (2012)    Sujet du message: Vendredi 28 Decembre...12 Répondre en citant

Merci à tous ..

Danie, Pierre .. et Marco pour cet éphem superbe  ... et pour Brel ..
à propos  "des naissances" ... Danie ..
je ne me rappele plus d'avoir raconté .. , mais .. j'ai commencé à faire de la poterie
..
mon instructeur s'appele "Peter" ... "Pierre" en Français ...
Son ani(versaire)? ... oui ... aujourd'hui ... le jour des innocents ...

alors ..

"Les Naissances ne m'ont pas inspirée, je compte sur Peter Idea "

... t'avais raison ...   Very Happy

Bonne nuit à tous ..

papill'

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:30 (2016)    Sujet du message: Vendredi 28 Decembre...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.