Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Samedi 29 Décembre...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 12:09 (2012)    Sujet du message: Samedi 29 Décembre...12 Répondre en citant

Bonjour 

C'était le jour du salpêtre 

Nitrate de potassium ce dépot blanchâtre que l'on trouve sur les pierres humides, il est aussi, malheureusement un des composants de la poudre à canon 

[ D'ailleurs, je lis en ce moment un roman qui se passe en Écosse à l'époque du Prince Charlie et je me suis demandée quand fut inventé le fusil ou mousqueton ou quelque nom dont on veuille bien le qualifier...encore un truc à rajouter dans ma liste googlesque☺] 

1170, assassinat dans la cathédrale de Canterbury du prélat Thomas Becket, qui avait des vues dissidentes de celles d'Henri II Plantagenet sur les relations entre l'Eglise et l'Etat. On ne saura jamais qui avait donné l'ordre,,, 

1890, massacre des Sioux à WOUNDED KNEE 

1995, sortie du film "L'armée des 12 singes" 

NAISSANCES 
_________ 

Ah, aujourd'hui, y'avait que l'embarras du choix! 

1876-1973 Pablo CASALS[ ça conserve la musique!] 

1918-1960 la cantatrice Mado ROBIN, une des voix les plus pures jamais entendues, certes pas une très grande tragédienne, malheureusement, ce qui fait que sa Violetta dans cet extrait de La Traviata passe un peu à côté, mais c'est beau quand même. 

1946 Marianne FAITHFUL 

So long....Mari...Anne 

1946, le photographe de presse Gilles PERES qui fut, un temps directeur de l'agence Magnum 

Il photographia la destruction, certes[ici au Kosovo] mais il gardait un oeil sur l'espoir 

Comme cet enfant durant les conflits sanglants en Irlande du Nord 

Et il savait aussi traquer l'insolite 

Quand je reviendrai sur terre; la prochaine fois, je serai photographe, na! ou vétérinaire? ou... 
D'accord, d'accord je sais, j'aurai pas le choix, ce sera encore pareil, grumble... 

1956, le dessinateur Luc Lefèvre, dit PTILUC et sa bande de rats ensorcelés 

ça c'était pour Pierre et JM. mais il va aussi vous offrir le  

SOURIRE du Jour 

à demain sans doute, vu le temps la promenade du dimanche me semble compromise! 

Dame-Ondine 

Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 12:09 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pierre
Membres

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 13:21 (2012)    Sujet du message: Samedi 29 Décembre...12 Répondre en citant

Bonjour,

Quelle richesse aujourd'hui. Merci.

Le salpêtre (sel de pierre) ne m'en parle pas, j'ai beaucoup de mal à m'en défaire sur certains de mes murs Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Wounded Knee sonna, monstrueusement, la fin des guerres indiennes.

La photo de l'enfant Irlandais est très bonne, elle rappelle d'autres photos d'enfants qui jettent des pierres, ailleurs dans le monde...

J'ai une bonne partie de la collection des "Pacush blues" de Ptiluc. C'est génial et je suis fier d'avoir transmis le virus à mon fils !

Pour finir en chanson et bucoliquement :

1996 : Décès de Mireille, comédienne et chanteuse française (née le 30 septembre 1906)

Désolant: seulement 2 vidéos de notre Mireille sur youtube...

à+

Pierre

Visiter le site web du posteur
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 13:50 (2012)    Sujet du message: Samedi 29 Décembre...12 Répondre en citant

Oh je l'aime cette chanson, 2 pour cette grande Mireille et sans doute des myriades pour la Matthieu, je suppose...

Merci Pierre

Ondine

Marco57
Membres

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 17:30 (2012)    Sujet du message: Samedi 29 Décembre...12 Répondre en citant

Merci à vous 

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:08 (2016)    Sujet du message: Samedi 29 Décembre...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.