Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dimanche 30 décembre...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 11:14 (2012)    Sujet du message: Dimanche 30 décembre...12 Répondre en citant

Bonjour  

C'est dimanche, mais pas de promenade, ce serait à la limite du suicide, alors ce sera un éfem, l'avant-dernier de l'année!  

Bonne Fête les ROGER  

Votre Saint Patron vit son corps qui reposait dans l'église volé par les paroissiens du village voisin, en mal de reliques [ ça se passait dans des temps assez anciens et qui plus est au sud de l'Italie]  

C'était le jour du FLÉAU- tu parles d'un truc pour finir l'année en beauté-  

Mais j'ai hésité  

Était-ce celui-ci?  

Ou celui-là?  

Attendez, Mel me chuchote qu'elle en a un aussi, pas le même  

Ça vous emberlificote les méninges tout ça, une chatte n'y retrouverait pas ses petits[ oui, ça va, ça va la Cléo, ce n'est qu'une expression, et non je ne mets pas en doute l'intelligence des chats, et tais-toi, tu n'en as pas de petits! ]  

Dans le calendrier cosmique de Carl SAGAN, transposant l'histoire de l'Univers sur un intervalle d'une année terrestre, le 30 décembre représente la fin du Crétacé, les grandes extinctions marines et terrestres, notamment les dinosaures...sniff, finis les Dinosaures!  

1916 assassinat de RASPOUTINE  

*  

1959, Premier interview radiophonique, sur "Paris Cocktail d'un jeune de 16 ans  

Son premier succès, en 1960  

Souvenirs, souvenirs  

*  

2011, changement de jour pour les îles Samoa, qui passent d'un côté de la ligne à l'autre  

Help!Aiuto!SOS!  

J'y comprends rien!  

NAISSANCES  
_________  

1865-1936 Rudyard KIPLING, oui, Le Livre de la Jungle, mais beaucoup d'autres choses aussi  

*  

1906-1976 le metteur en scène britannique Carol REED  

[ Sous le regard des étoiles, Le troisième homme, Notre agent à la Havane, Oliver...moisson bien faible d'extraits sur la toile, sorry]  

[ je vous l'ai déja servi au moins 2 fois, mais y'a pas d'alternatives]  

*  

SOURIRE du Jour  
____  

Arrêtez-la de tricoter davantage!  

&  

à demain   

Dame-Ondine  

Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 11:14 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pierre
Membres

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 13:48 (2012)    Sujet du message: Dimanche 30 décembre...12 Répondre en citant

Bonjour,

Bonne fête papa !

Elle est où Mel, à gauche ou à droite ?

Le 3° homme c'est normal qu'il revienne 3 fois ?

Savez-vous qui a inventé le rock :

1928 : Bo Diddley, chanteur, compositeur et guitariste américain († 2 juin 2008). Au milieu des années 50 il fut le premier à faire évoluer le blues vers le rythme rock. La frontière entre les deux étant floue. On peut peut-être s'en sortir en disant que le rock est une sorte de blues...Help to JM

En tout cas 20 ans plus tard ça donnait ça :

1946 : Patti Smith, chanteuse américaine. Et ça éteint toutes les discussions ! Le "boss" lui a fait un sacré cadeau :

Un petit retour aux sources pour rendre hommage à un très grand clarinettiste qui eut le courage de se produire avec Billie Holliday en pleine ségrégation aux USA.

2004 : Artie Shaw, clarinettiste, compositeur, chef d'orchestre de jazz et écrivain américain (né le 23 mai 1910). Il composa ce morceau pour elle (Lady Day)

à+

Pierre

Visiter le site web du posteur
Marco57
Membres

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 14:05 (2012)    Sujet du message: Dimanche 30 décembre...12 Répondre en citant

le 30 décembre représente la fin du Crustacé, les grandes extinctions marines   Mr. Green  pauvre bête  Twisted Evil

De plus c'était le jour de quoi aujourd'hui Dimanche ?
à croire que vraiment le dimanche repos lol

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 15:18 (2012)    Sujet du message: Dimanche 30 décembre...12 Répondre en citant

Pierre je t'avais laissé Patti Smith, exprès!

Marco, mets tes lunettes, c'était le jour du FLÉAU. amplement documenté par 3 illustrations au choix!!!

Ondine

Pierre
Membres

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 15:38 (2012)    Sujet du message: Dimanche 30 décembre...12 Répondre en citant

Danie, je l'avais bien compris ainsi pour ma chère Patti !

Marco serait-il ton fléau du jour ? Mort de Rire

Peter

Visiter le site web du posteur
Marco57
Membres

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 15:58 (2012)    Sujet du message: Dimanche 30 décembre...12 Répondre en citant

C'est le jour de Danie mon fléau de ce jour Bannir
En plus le fléau ne se mange pas Evil or Very Mad
Sans commentaire Mort de Rire

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:12 (2016)    Sujet du message: Dimanche 30 décembre...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.