Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jeudi 3 Janvier...13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 11:19 (2013)    Sujet du message: Jeudi 3 Janvier...13 Répondre en citant

Bonjour 

Bonne Fête GENEVIEVE 

C'était le jour du GRÉS[ roche formée par l'accumulation de grains de sable, enfin en gros, c'est ça, c'est pourquoi elle s'appelle Sandstone en anglais, pierre de sable...Il est pas en sable le nôtre, c'est du solide!] 

Formation de grès typique dans la presqu'île de Crozon - Finistère- "Les Tas de pois" 

** 

NAISSANCES 
________ 

106-43 av JC Marcus Tullius CICERON 

Avocat, écrivain, politicien, défenseur souvent de causes perdues, il s#opposera à Jules et le paiera de sa vie. 

Pour moi, malgré mes grincements de dents durant mes heures de latin, un de ceux qui m'ont appris les phrases bien balancées et le développement intelligent d'un argument[ on ferait pas mal d'y revenir!] 

1892-1973 JR TOLKIEN [ Bilbo the Hobbit, Le Seigneur des anneaux] 

Il a un peu l'air d'un hobbit je trouve! 

1904-1980 le photographe des personnalités Cecil BEATON 

Peut-être, mais ila tellement su les capter comme personne sans doute ne les voyait 

Regardez: 

Marilyn 

Audrey[ je l'aime celle-là] 

ET même 

Sa Majesté comme on ne la voit pas souvent 

1924-1997 le dessinateur FRANQUIN 

Peux pas m'empêcher, je suis en train de me faire plaisir...mmmm...mmmm 

Et spécialement pour notre Mel qui a rencontré des éléphants qu'elle a aimés 

[ Vite, vite, où ai'je mis mes albums de Gaston? Dans le fond du grenier?] 

1942-2002, le merveilleux acteur anglais John THAW, que vous ne connaissez sans doute pas, sauf si vous avez regardé Inspecteur MORSE 

Allez, je vais décrocher le fatras des décorations de noël, y'a des aiguilles de sapin et des tas de fragments de mica partout 

Enfin, je dis ça, si je peux!!! 

à demain 

Dame-Ondine 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 11:19 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pierre
Membres

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 11:53 (2013)    Sujet du message: Jeudi 3 Janvier...13 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai pas fait de latin et donc pas lu Ciceron, apparemment j'y ai perdu !

Tolkien bien sur, la télé française nous a repassé la série de films de Peter Jackson

Les photos de Beaton donnent vraiment un vision originale de ces stars.

Franquin : j'avais sélectionné la même image de Gaston ! plus celle-ci:

Je ne connais pas John Thaw, mais sur la vidéo on voit beaucoup un autre acteur que l'on a vu en France comme "inspecteur Lewis" On a bien aimé.

Je mets mon grain de sable :

1997 : un sondage mené auprès des auditeurs de Radio France, Radio-Canada, la RTBF et Radio Suisse Romande désigne Ne me quitte pas de Jacques Brel comme la plus belle chanson francophone de tous les temps. Pas ma préférée à moi mais bon ! J'ai trouvé une version sympa :

1929 : Sergio Leone, cinéaste et réalisateur italien († 30 avril 1989).

1945 : Stephen Stills, chanteur américain que l'on connait surtout pour sa collaboration au groupe Crosby, Stills, Nash and Young.

1946 : John Paul Jones, musicien britannique, bassiste du groupe Led Zeppelin. Pas le plus médiatique du groupe mais il donnait la ligne musicale du son Ledzep.
Ici sans Jimmy et Robert.

à+

Pierre.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:07 (2016)    Sujet du message: Jeudi 3 Janvier...13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.