Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vendredi 4 Janvier...13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 11:14 (2013)    Sujet du message: Vendredi 4 Janvier...13 Répondre en citant

Bonjour 

C'était le jour du LAPIN, c'est mimi les lapins! 

Si, si c'est un vrai, c'est pas une peluche! 

1863, l'américain J.Plimpton dépose un brevet pour l'invention du patin à roulettes 

Mon Dieu que d'heures qui sont parmi les plus heureuses de mon enfance, d'ailleurs, comme vous le savez, je les ai gardés mes patins et c'est avec eux que je sillonne les couloirs, quand ma trottinette est en panne 

1967, sortie du premier album des "DOORS" 

Pierre, si tu mets le volume à fond, Ninou montrera-t-elle le bout de son-ô combien!- joli nez? 

1972, Première de l'émission "Des chiffres et des lettres" qui a la vie dure, vu qu'elle existe encore, elle a méme fait des petits en Angleterre sous le titre "Countdown"[ Compte à rebours"] 

NAISSANCES 
------------- 

1710-1736, Gian-Battisto PERGOLESI 

Mon Dieu, que j'aime la musique baroque! 

1785-1863 Jacob GRIMM, un des frères. D'accord, ils les ont pas écrits les contes, ils les ont seulement récoltés, mais je crois qu'on leur doit quand même une fière chandelle 

Un autre à qui on en doit une aussi- chandelle, et je n'ai pas voulu faire un mauvais jeu de mots- 

1809-1852 Louis BRAILLE, inventeur de l'alphabet pour non-voyants 

Dans beaucoup d'écoles primaires anglaises les enfants apprennent le braille et le langage des sourd-muets, il parait qu'apprendre ces langages , plus faciles qu'une langue étrangère parlée, développe l'élasticité de leurs esprits et les incite à l'acceptation de la différence, Je ne peux qu'agréer. 

1920-2011 Robert LAMOUREUX 

Du temps, où, en famille, on riait bêtement de trucs simples... 

1943, Mon Dieu, je l'avais presqu'oublié, que je suis contente de le ré-écouter 

Georges CHELON 

SOURIRE du Jour 
--- 

à demain 

Dame-Ondine 

Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 11:14 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pierre
Membres

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 12:56 (2013)    Sujet du message: Vendredi 4 Janvier...13 Répondre en citant

bonjour,

Je n'ai pas eu de patin à roulettes quand j'étais gosse dans mon quartier...ce sont un peu mes ballons rouges...

J'ai mis les Doors à fond et j'ai obtenu une promesse de bout du nez ninesque, elle a déjà tendu les 2 oreilles avec des frémissements de jeune fille !

Les Grimm ont fait un travail extraordinaire, en étaient-ils conscients ?

Ah ! Robert Lamoureux ! toute mon éducation à l'humour...

J'avais préparé la même chanson de Georges Chelon mais dans une version récente :

Beaucoup de bonne musique au menu du jour et un film dont la musique est inséparable :

1932 : naissance de Carlos Saura, réalisateur espagnol.

1963 : naissance de Thomas Fersen, musicien français. Pas sur qu'il ai franchi le Chanel Danie, mais je pense que tu aimeras ce petit "frenchie"

1986 :décès de Phil Lynott, musicien britannique, bassiste et chanteur du groupe Thin Lizzy (né le 20 août 1949). J'avais un peu oublié ce groupe, pourtant un des principaux initiateurs du rock dit "métal".

2011 :décès de Gerry Rafferty, chanteur, guitariste et compositeur britannique (né le 16 avril 1947). Un de ses tubes emblématiques :

à+

Pierre

Visiter le site web du posteur
Marco57
Membres

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 15:43 (2013)    Sujet du message: Vendredi 4 Janvier...13 Répondre en citant

Merci à tout deux   Okay  
Et maintenant nous allons cuisiner le petit lapin pour le faire parler  Twisted Evil    Mort de Rire

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 18:21 (2013)    Sujet du message: Vendredi 4 Janvier...13 Répondre en citant

Merci Pierre, je ne connaissais pas le réalisateur espagnol. Le "Métal", c'est vraiment pas mon truc, mais alors pas du tout Very Happy .Thomas Fersen, oui, je l'ai déja entendu, oui, bof, pour la musique d'ambiance du petit déj, ça peut le faire!

Marco, et moi qui pensais que le lapinot tu allais nous le faire en civet! Tu m'étonneras toujours!

à demain les mecs

Ondine

Est-ce que le nez de la Nine se rapproche?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:19 (2016)    Sujet du message: Vendredi 4 Janvier...13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.