Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Samedi 5 Janvier...13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 11:49 (2013)    Sujet du message: Samedi 5 Janvier...13 Répondre en citant

Bonjour 

Bonne Fête à tous les CONWOION[ vous habitez dans quel pays?] et les DEOGRATIAS[ ceux-là doivent être échappés de l'arène aux Lions, ils ont survécu dans les catacombes] 

C'était le jour du SILEX 

1463, François de Montcorbier, ou VILLON comme il se faisait appeler, est condamné au bannissement de la ville de Paris,,,on ne le reverra jamais, 

2000, Peggy BOUCHET est la première à traverser l'Atlantique à la rame 

NAISSANCES 
------------- 

1900-1955, le peintre Yves TANGUY 

Intéressant pour en faire un challenge, mais il risque pas d'atterrir sur mes murs 

1911-2001 Jean-Pierre AUMONT 

1914-1955, un autre peintre, dont les toiles valent des millions, ky disent, Ben ma vieille nine, toi et moi, on a raté le coche! 

Celle-là non plus, pas sur mes murs! 

1932, l'auteur, philosophe, chercheur et lettré , un esprit qui vous secoue les méninges et vous peint vos cellules grises en rouge vif 

Umberto ECO[ faut être italien tout de même pour être à ce point intellectuel, amusant et...charmeur] 

1942, l'actrice Dany SAVAL 

1956 Gérard BERLINER 

Pour moi, une des plus belles chansons du répertoire français, quel dommage qu'il n'ait pas eu plus de succès...sans doute un qui ne faisait pas de concessions au showbiz 

SOURIRE du Jour 

à lundi 

Dame-Ondine 

Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 11:49 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marco57
Membres

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 13:01 (2013)    Sujet du message: Samedi 5 Janvier...13 Répondre en citant

Umberto ECO - j'aime cet écrivain Italien qui parle très bien le français 
par contre je suis pour le livre numérique que je pratique de plus en plus
pour plusieurs raison, la première le papier, la déforestation
la seconde, le prix du livre quand il est au-dessus du raisonnable pour les petits revenue comme moi ^^
surtout revenue de loin.
j'ai une liseuse Kindle numérique, et j'en suis contant.
le gros livre qui pèse une tonne ne me dérange pas
ce qui compte pour moi c'est de lire, de me plonger dans la lecture, dans le savoir...
en un an j'ai eu plus de cinquante livres numérique que je n'aurais pu m'offrir en papier 
je ne le regrette pas.

Mignon le sourire du jour  Okay
Merci Danie 

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Pierre
Membres

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 13:56 (2013)    Sujet du message: Samedi 5 Janvier...13 Répondre en citant

bonjour,

A propos de silex, connaissez-vous la série diffusée sur Arte en ce moment : "Silex and the city". Une adaptation réussie de la BD de Jul qui joue sur les anachronismes avec intelligence :

La langue de Villon m'enchante et chantée par Brassens c'est un délice...

Danie je veux bien que tu n'accroche pas ses tableaux à tes murs mais de là à ne même pas citer son nom...quand même ! Ce pauvre peintre qui ne s'est pas fait bien vieux en plus !

Tu as raison sur Umberto Ecco, et sur les italiens en général. Peuple déconcertant, capable de voter pour berlusconi et de "produire" les plus grands génies. Marco :Pour les supports (numériques ou papier) l'argument de la durabilité est de poids.

Berliner n'a en effet pas eu la carrière qu'il méritait. D'ailleurs je l'avais oublié, merci Danie de me le rappeler.

ma pierre à cet éfem :

NAISSANCES :

1950 : Chris Stein, guitariste et compositeur américain (Blondie). Je cherchais depuis longtemps un prétexte pour vous faire écouter Blondie, et ben voilà :

DÉCÈS :

1979 : Charles Mingus, musicien américain (né le 22 avril 1922). Je ne pouvais passé sans honoré de musicien qui marqua le jazz d'une touche aussi personnelle...

1998 : Sonny Bono, chanteur et homme politique américain(né le 16 février 1935). Surtout connu pour son duo avec sa femme "Cher"...une vidéo qui rappellera des souvenirs, sans doute, aux moins jeunes parmi nous !!!!

à+

Pierre.

Visiter le site web du posteur
Marco57
Membres

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 14:34 (2013)    Sujet du message: Samedi 5 Janvier...13 Répondre en citant

Durabilitation pour qui ?
Papier, ou numérique ???
le papier, parchemin et autre a durer très longtemps...
le numérique n'est qu'un numéro de plus dans le cirque du temps ^^
Et comme dit Umberto - tu le tombe du 10eme étage et il est morto lol
le livre lui sera toujours là.
de plus un rat des marais détruira toute tecnologie, mais laissera l'écrit  Okay

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:53 (2016)    Sujet du message: Samedi 5 Janvier...13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.