Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dimanche 6 Janviar 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pierre
Membres

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 10:59 (2013)    Sujet du message: Dimanche 6 Janviar 2013 Répondre en citant

Bonjour,

Jour de la marne, pas le département, la roche dont on fait la chaux, la craie...enfin très utile quoi !

1842 : Afghanistan, les troupes britanniques quittent la ville de Kaboul et sont massacrées peu après pendant leur retraite (bataille de Gandamak).
C'est pas vraiment nouveau donc. je sais pas pourquoi on s'entête comme ça !

NAISSANCES :

1412 : Jeanne d'Arc, figure française de la Guerre de Cent Ans († 30 mai 1431). Bon, nos amis anglais ils ont pas étés top avec elle !

jamais vu ce film mais Bresson a toujours une vision intéressante, quoique un peu ardue.

1937 : Paolo Conte, chanteur italien. Je peux juste dire que j'adore et que ça conforte ce que nous disions de l'Italie hier...

1944 : Alan Stivell, chanteur français. Il a beaucoup fait pour faire connaitre et aimer la musique celte et lui donner une modernité sans la dénaturer. Un des meilleurs exemples est cette collaboration avec Youssou N'Dour :

1946 : Syd Barrett, musicien britannique, co-fondateur du groupe Pink Floyd († 7 juillet 2006). C'est lui qui influença les Floyd vers la musique "psychédélique". L'abus de LSD fit que sa contribution au groupe ne dura que 3 ans. Voici le morceau qu'il disait préféré :

ça rappelle de très bons souvenirs...

1955 : Rowan Atkinson, acteur britannique. L'humour anglais dans son excellence !

Mon Mr Bean préféré.

DÉCÈS :

1993 : Dizzy Gillespie, musicien américain (° 21 octobre 1917). Le premier à associer Jazz et musique afro-cubaine avec ce morceau :

à+

Pierre.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 10:59 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marco57
Membres

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 11:20 (2013)    Sujet du message: Dimanche 6 Janviar 2013 Répondre en citant

merci pierre j'ai adorationner ^^

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 12:11 (2013)    Sujet du message: Dimanche 6 Janviar 2013 Répondre en citant

Je suis qu'en demi-congé, et puisque c'est Dimanche, je passe au rose... 

Merci Pierre, quel palmarès! 

Paolo Conte, Stivell[   qui, malgré tout ce qu'on raconte, c'est pas parce qu'il est né en Auvergne qu'il est pas breton, il s'appelle pas Stivell, mais Couchevelou, et plus breton y'a pas, et son papa il était à l'école avec le mien, que plus breton y'avait pas non plus,en plein coeur des Montagnes noires, le centre et le coeur du pays bretonnant...et TOC dans les gencives des journalistes parigots!], les Pink....ouah!!!!! 

Au risque d'en faire un peu trop, mais c'est dimanche et on a le temps, je rajouterai Adriano CELENTANO[ 6/01/1938 ] 

Mr BEAN,l'humour anglais dans son EXCELLENCE? tu me déçois Pierre, c'est vrai que les Français adoraient Benny HILL[ ?!?!?] le hic c'est que c'est dur de faire passer le vrai humour anglais, because les traductions; te tracasse pas, mes fils l'adorent aussi! 

Et spécialement pour Marco[ et là, le langage on s'en fout, de toutes façons Léon traduira] 

6/01/1960 Nigella LAWSON, LA chef italo-britannique qui a ramené les hommes dans les cuisines 

Merci Pierre et à demain 

Ondine 

SOURIRE: La difference entre les générations 

Marco57
Membres

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 12:28 (2013)    Sujet du message: Dimanche 6 Janviar 2013 Répondre en citant

merci Danie ^^
Léon n'a pas voulu traduire et je crois qu'il a rien compris lol
il me parle d'une histoire qui cure les générations en les photocopiant 
n'importe quoi !

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 12:39 (2013)    Sujet du message: Dimanche 6 Janviar 2013 Répondre en citant

Je demandais pas à Léon de traduire la légende sous la photo[mot-à-mot, CETTE PHOTO RéSUME LA DIFFERENCE ENTRE LES GENERATIONS} j'espérais qu'il comprendrait les explications de la belle cuisinière, vu que qund il s'agit du ventre..................

Mamie

Marco57
Membres

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 12:49 (2013)    Sujet du message: Dimanche 6 Janviar 2013 Répondre en citant

On avais pas vu lol 
mais nous venons de la regarder
Miam un délice ^^
Dommage quelle parle anglais avec de la patate chaude dans la bouche  Mort de Rire
léon me dit, ce n'est pas trop calorique comme dessert ?
je lui ai dis que non, ci on enlève les copeaux de noix de cocooo ! 

Pierre
Membres

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 13:21 (2013)    Sujet du message: Dimanche 6 Janviar 2013 Répondre en citant

Avec Quentin on jouait TOUS LES DEUX aux légos, mais c'est vrai qu'il n'y avait pas encore des écrans de partout.

Déjà que je passe pas mal de temps en cuisine, avec Nigella je n'en sortirais plus...ou alors par les armes (tenues par ma Nine...)

Désolé pour l'humour anglais si j'ai pu heurter sa finesse.

Pierre

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:21 (2016)    Sujet du message: Dimanche 6 Janviar 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.