Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mercredi 9 Janvier...13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 11:03 (2013)    Sujet du message: Mercredi 9 Janvier...13 Répondre en citant

Bonjour 

C'était le jour du VAN 

à recommander pour avoir la taille fine et souple[ trouvez-vous une ferme bio dans l'Ardèche, je dois rêver, ça n'existe sûrement plus...si?] 

1959 1ère diffusion de "5 Colonnes à la Une",,,un monument ! 

NAISSANCES 
----- 

1901-1973 l'auteur de BD américain Chic YOUNG 

Ses Blondie et Dagobert apparaissaient dans les journaux féminins de mes tantes et autres et j'aimais bien Dagobert, il jouait le somnambule pour aller se faire des sandwiches au milieu de la nuit...{ pas de violence, mais vu avec le recul une sanctification de la famille moyenne américaine bien-pensante et ultra consommatrice, mais je suis sûre que l'on pourrait facilement trouver l'équivalent en France à la même époque] 

1935-1989 Lee VAN CLEEF 

Allez un bon western ça n'a jamais tué personne Mr. Green  

1933, Wilbur SMITH 

auteur originaire de Rhodésie, il a écrit de véritables sagas, histoires de familles, les Courtney[ Quand le lion a faim, La piste du chacal], les Ballatyne[ Le léopard chasse la nuit...] 
Avec des titres pareils qui auraient du m'accrocher l'oeil, je ne l'ai jamais lu! Allez à ajouter à la liste! 

1941 Joan BAEZ 

Ce matin, je me sens d'humeur , c'est pas toujours le cas, mais celle-là elle est belle et a-politique 

-zut youtube!!!- 

SOURIRE du Jour 

à demain  

Dame-Ondine 

Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 11:03 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pierre
Membres

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 13:43 (2013)    Sujet du message: Mercredi 9 Janvier...13 Répondre en citant

bonjour,

" 5 colonnes à la Une" : trop jeune pour l'avoir regardé, (et puis on avait pas encore la télé à la maison!), mais bien assez vieux pour en regretté la qualité.

J'adore la "tronche" de Lee Van Cleef et tous les westerns, spaghetti ou non.

Si je peux me permettre, je crois que c'est en 1925 qu'il est né...ce qui ne change rien...

Joan Baez, politique ou pas j'aime tout.

J'ai eu 2 dedeuch dans ma vie. Dont ma toute première voiture, que j'ai repeinte plusieurs fois (en vrai, pas en tableau).

Deux propositions musicales :

1970 : Naissance de Lara Fabian, chanteuse belge. Beaucoup décriée et moquée assez justement pour le choix de ses textes et orchestrations mais elle a une voix qui me touche ...

1914 : Kenny Clarke, musicien américain († 25 janvier 1985). Je voulais finir par du, quand même, plus sérieux musicalement. Le plus français des jazzmen américains, il a inventé une nouvelle façon de jouer les percussions en jazz. Mais, en fait, il est surtout connu pour avoir longtemps accompagné Claude Nougaro, ce qui n'est déjà pas rien !

à+

Pierre

Visiter le site web du posteur
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 14:39 (2013)    Sujet du message: Mercredi 9 Janvier...13 Répondre en citant

Coucou Compère

Oui, j'avais laissé Lara, je suis pas vraiment fan...et merci pour le jazz, tu as l'air d'en connaitre un rayon[ pourquoi on dit un rayon?]sur ce sujet!

à demain

Ondine

Pierre
Membres

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 14:50 (2013)    Sujet du message: Mercredi 9 Janvier...13 Répondre en citant

je suis surtout passionné par le "rayon" jazz. J 'ai besoin de vérifier très régulièrement mes connaissances. Tout en me méfiant de wikipédia, je trouve que c'est quand même assez pertinent, au moins pour des infos pas trop pointues.

Pierre

Visiter le site web du posteur
Marco57
Membres

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 19:15 (2013)    Sujet du message: Mercredi 9 Janvier...13 Répondre en citant

j'ai bien aimer cinq colonnes à la une et je me rat-pelle ^^
merci à vous deux pour l'éphéméride  Okay
et pour le Van ^^
je suis poli je ne vous en lache pas un lol 

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:09 (2016)    Sujet du message: Mercredi 9 Janvier...13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.