Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jeudi 10 Janvier 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pierre
Membres

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 11:48 (2013)    Sujet du message: Jeudi 10 Janvier 2013 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Jour de la pierre à plâtre, autrement dit le Gypse. Bon, on reste dans les matériaux de construction...le chantier avance bien !

10 janvier 1839. Première vente aux enchères de thé indien, à Londres. Succès monstre.
La filière chinoise menaçant de s'interrompre, les Anglais vont chercher leur drogue quotidienne en Assam.

Je savais bien qu'ils étaient drogués !

1975 : première d’Apostrophes de Bernard Pivot. Il a grandement participé a mon gout pour la lecture et la culture en générale.

Dans cette vidéo, pour une fois, c'est lui l'interviewé.

1945 : Rod Stewart, chanteur britannique. Il ne figure pas dans mes favoris mais je reconnais qu'il compte dans l'histoire du rock.

1953 : Pat Benatar, chanteuse américaine. Un peu pareil pour elle...

1917 : Buffalo Bill, chasseur et organisateur de spectacles américain (° 26 février 1846). Je trouve d'une immense tristesse que les indiens se soient compromis dans ces spectacles. Sans doute n'avaient-ils guerre le choix.

Affligeant !

2010 : Mano Solo, chanteur français (° 24 avril 1963). Pas sur non plus qu'il ait franchi la Manche...

à+

Pierre

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 11:48 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marco57
Membres

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 13:55 (2013)    Sujet du message: Jeudi 10 Janvier 2013 Répondre en citant

il est ou le buffle à l'eau ?
Merci pierre !
j'aime bien Bernard Pivo  Okay

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 14:59 (2013)    Sujet du message: Jeudi 10 Janvier 2013 Répondre en citant

Bon aprem 

Je peux rajouter quelques bricoles? 

La Pierre à plâtre, c'est quand même le GYPSE[ roche saline sédimentaire de formule CaSO4! et vlan!] aussi appelé albâtre et rose des sables 

1840 Durmont-D'Urville découvre la Terre-Adélie[ nommée pour sa femme] 

J'en rêverai jusqu'à mon dernier souffle[ de la terre pas du Sieur]

Je suis dans mon humeur-prof, après les formules de chimie, les cartes de géo, d'ailleurs il se fait temps pour une petite interrro Mr. Green  

1927, sortie du film de Fritz Lang " Metropolis" 

1949. RCA sort le 45 tours, toute une époque! 

SOURIRE du Jour 

à demain et merci Pierre, et non Mano n'a pas traversé la Manche, mais je le connais, j'écoute la radio française , now and again vu que c'est pas terrible! 

Dame-Ondine 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:38 (2016)    Sujet du message: Jeudi 10 Janvier 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.