Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vendredi 18 Janvier...13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 10:56 (2013)    Sujet du message: Vendredi 18 Janvier...13 Répondre en citant

Bonjour 

Tchoum, tchoum 

C'était le jour du Mercure 

N'ont pas de chance les petits écoliers modernes, suis sure qu'ils ont plus le droit de jouer avec les boulettes du "vif-argent" 

1778, James COOK découvre les îles HAWAI qu'il appellera les îles SANDWICH et où il mourra assasssiné, un an plus tard[ la vie de colonisateur ça a ses dangers!] 

Si je mets une carte c'est pas pour jouer au prof, c'est pour ma gouverne personnelle, vu que je suis archi-nulle en géo, j'ai toujours besoin de rappels 

NAISSANCES 
--- 

1872-1956  Paul LÉAUTAUD 

Ce "catophile" hors du commun est un inclassable de la littérature et c'est pour cela qu'il me plait 

1893-1957 Oliver HARDY 

Très difficile de trouver des videos acceptables 

1904-1986 Cary GRANT, la classe inclassable 

Ma découverte du jour, qui pour vous n'en est sans doute pas une 

1956 Elli MEDEIROS, pour Marco et Pierre les fanas du Toît 

SOURIRE du Jour 

Ça fait plus d'un an qu'on l'a pas vu! 

à demain 

Dame-Ondine 

Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 10:56 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pierre
Membres

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 11:50 (2013)    Sujet du message: Vendredi 18 Janvier...13 Répondre en citant

Bonjour,

Je ne suis pas un grand géographe non plus et j'ai toujours du mal à imaginer que un état américain puisse être perdu comme ça au milieu de l'océan...

Hardy, Grant encore les Etats Unis à l'honneur. Là, c'est vraiment pour le meilleur !

Toi, toi, mon toit, mon tout, mon toit...Typiquement la chanson nulle qu'on garde en tête malgré soi.

La linea est une invention géniale...

Mon grain :

1933 : Naissance de John Boorman, réalisateur, producteur et scénariste britannique. On (je) connait surtout "Délivrance". Un extrait que j'aime énormément, pour la musique, déjà, et pour la mise en scène qui fait bien sentir le trouble...

2010 : Décès de Kate McGarrigle, auteure-compositrice et interprète québécoise de musique folk (née le 6 février 1946). Une découverte pour moi et une belle :

à+

Pierre.

Visiter le site web du posteur
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 13:25 (2013)    Sujet du message: Vendredi 18 Janvier...13 Répondre en citant

Merci , comment ai-je pu ignorer Boorman? Pour moi c'est "Excalibur"

Quant à ta découverte, c'en fut une aussi pour moi, et une bonne. Pourquoi ignorons-nous nos cousins canadiens?

à demain again

Ondine

Marco57
Membres

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 15:07 (2013)    Sujet du message: Vendredi 18 Janvier...13 Répondre en citant

super merci à tout deux ^^

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Marco57
Membres

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 23:25 (2013)    Sujet du message: Vendredi 18 Janvier...13 Répondre en citant

MxM m'a eu je suis parasité Grrr !
Au secours !!!!!!!!!!!!!

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:31 (2016)    Sujet du message: Vendredi 18 Janvier...13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.