Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lundi 21 Janvier...13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 11:08 (2013)    Sujet du message: Lundi 21 Janvier...13 Répondre en citant

Bonjour 

Bonne Fête Agnès et Nessie[ c'est comme ça qu'on appelle notre monstre écossais, vous savez celui du Loch ; monstre ou pas, c'est un endroit merveilleux] 

Même si la photo date de 1930, ne vous attendez pas à y voir Eliott, c'est une toute autre histoire. 

C'était le jour de la MOUSSE: 
"Dépourvues de racines et de lignines, leurs rhizoïdes permettent l'ancrage au substrat et pour certaines espèces une vie épiphyte" 

Je vous mets au DÉFI d'utiliser ces mots dans un poème...Nine a déjà à moitié gagné, elle est coutumière du mot "phalène" qui est l'ennemi des mousses! 

Bref, des mousses, j'en ai plein mes bois 

Mais Marco doit en avoir d'autres un peu différentes dans sa besace, j'en suis sure. 

1952 Sidney BECHET enregistre PETITE FLEUR 

[Pleurez pas tous à la fois] 

2008, une langue disparait! 

La langue EYAK, une des langues native de l'Alaska meurt avec la dernière qui la parlait couramment 

Mary Smith Jones 

NAISSANCES 
------------- 

1905-1957 Christian DIOR 

On en rêve tous, en fait quoi qu'on en dise... 

1930-2012 Pierre TORNADE 

[ Vous vous rappelez des Branquignoles?] 

1941  Placido DOMINGO 

Ma découverte: 

1964, le cinéaste chinois Wang CHAO 

SOURIRE du Jour 
--- 

Vous pariez sur qui? 

à demain  

Dame-Ondine 

Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 11:08 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marco57
Membres

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 11:28 (2013)    Sujet du message: Lundi 21 Janvier...13 Répondre en citant

Léon - ma pauvre Cléo  Embarassed  

Merci de ce super phymiride et pie phite lol
et comme dirait le mousse, la mousse de bière c'est bon !

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Pierre
Membres

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 14:11 (2013)    Sujet du message: Lundi 21 Janvier...13 Répondre en citant

bonjour et merci Danie,

Cette petite fleur a gardé tout son charme et sa fraicheur malgré les années...

Pierre Tornade : excellent second rôle. Je me souviens de lui surtout dans "Nestor Burma"

Le cinéma Chinois est un immense territoire inconnu pour moi. A part quelques DVD empruntés au hasard à la médiathèque. A chaque fois des films forts et déconcertants pour mon œil occidental. Celui-ci à l'air intéressant, difficile de se faire une opinion sur une BA. Les acteurs et actrices sont très beaux !

Les coqs sont chativores ?

Y'a pas mal de choses qui ont retenues mon attention sur ce 21 janvier :

1922 : Telly Savalas, acteur américain († 22 janvier 1994). Le célèbre Kojak, que l'on confond parfois avec Yul Bruner ( même coupe de cheveux !)

1924 : Benny Hill, humoriste britannique († 20 avril 1992). Dédicace spéciale pour Danie !!!!

1947 : Michel Jonasz, chanteur français. "LE" chanteur de jazz français dans un de ses premiers succès

1956 : Geena Davis, actrice américaine. La Thelma de "Thelma et Louise"

1970 : Marina Foïs, actrice française. Actrice géniale, drôle et belle....et intelligente...

à+

Pierre

Visiter le site web du posteur
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 14:41 (2013)    Sujet du message: Lundi 21 Janvier...13 Répondre en citant

Ben oui, j'en avais passé des choses...mais je tends à faire un tri, comme par exemple Jonasz qui m'est indifférent et Benny Hill que je HAIS [ il a eu 10 fois plus de succès en France qu'en Angleterre], c'est pour ça que c'est bien qu'on soit 2☺☺☺

Marina, découverte, merci...

à demain

Ondine

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:31 (2016)    Sujet du message: Lundi 21 Janvier...13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.