Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Crise d'identité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Defis divers de lézards -> Défis photos - Dépot textes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 17:28 (2013)    Sujet du message: Crise d'identité Répondre en citant

CRISE D'IDENTITÉ 

Il veut décomposer 
L'harmonie du ciel bleu en myriades d'étoiles 

Il attend, aux aguets 
La fulgurance exquise éclaboussant la toile 

Il croit avoir saisi 
Le toucher d'un oiseau, si frêle, si léger 
Le poudroiement doré d'une herbe échevelée 

Devant son chevalet 
Dans les ombres du soir 
Qui le prennent et l'emmènent en leurs jeux de miroirs 
Le grain tant recherché se désagrège en gris 

Sur l'aquarelle fanée 
Des bandonéons de couleurs 
Lui barbouillent les yeux de prismes délirants 
Transparence du verre 
De l'écarlate au cramoisi 
Mensonges de la lumière 

Alors pour un moment 
Il se voudrait sculpteur 
Faisant naître des fleurs dans des jardins de pierre 
Auprès de la fontaine où jaillit 
Un tout petit fragment de la Beauté sur terre 

&&& 

DMB   29/01/13 

Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 17:28 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marco57
Membres

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 20:35 (2013)    Sujet du message: Crise d'identité Répondre en citant

ça c'est de la poésie peinturale ou je ne m'y connais pas ^^
et puis le thon est donné ( fragonar )
s'essouffle vert ^^ la fin, dans un pandémonium de mots tout en couleur
Mais les premiers vers, haaa ! ces premiers vers messieurs, médames 
c'est de la bombe en lettre, un fusain de merveille
Une aube et lit du langage, de la crise authentique, qui se déverse en lumière dans le tableau de l'homme.

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 20:46 (2013)    Sujet du message: Crise d'identité Répondre en citant

Ben j'ai pas TOUT compris, mais c'est beau! et je suppute que c'est plutôt positif Very Happy ?

Merci Marco...j'attends que tu produises le tien pour pouvoir te retourner la politesse!

Mamondine

nine
Membres

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 06:34 (2013)    Sujet du message: Crise d'identité Répondre en citant

Honorée, comme Fragonard, par les mots que t'ont inspiré mes pinceaux !

Un poème impressionnant, et impressionniste dans sa forme. Tout en touches fouillis de couleurs et d'images.

Je me retrouve bien dans cette euphorie créatrice que tu dépeins avec pertinence et passion.

"Le grain ... se désagrège en gris" : je déguste !

Mon Amonde, ô que ta plume est alerte, précise et précieuse !

Nine

PS : le titre, suis pas très fan Embarassed

Visiter le site web du posteur MSN
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 09:59 (2013)    Sujet du message: Crise d'identité Répondre en citant

C 'est effectivement écrit avec un coeur de peintre et des souvenirs de souffrances innommables devant une toile réfractaire[ Very Happy , n'en j'tez plus la cour est pleine, j'ai  donné dans l'exagération là, je suis quand même pas Michel Angelo, attaché sur son échafaudage en train d'essayer de fignoler LE doigt de Dieu]

C'est dur d'écrire sur l'oeuvre d'une copine, on voudrait pas décevoir...mais continue tes propositions de défis, elles me conviennent. À propos, je serais vraiment, vraiment intéressée d'écrire sur une proposition de Marco ou de Pierre ou d'un autre lézard fugace!

Si tu as une idée lumineuse pour lw titre ne te prive pas, je ne l'aime pas trop non plus.

Et merci!

Amande

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:06 (2016)    Sujet du message: Crise d'identité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Defis divers de lézards -> Défis photos - Dépot textes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.