Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jeudi 31 janvier 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pierre
Membres

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 10:28 (2013)    Sujet du message: Jeudi 31 janvier 2013 Répondre en citant

Bonjour,

Jour du brocoli : le chou romanesco est une variété de brocoli et c'est une véritable œuvre artistique visuelle et en plus culinairement intéressant. (Marco : une recette ?)

NAISSANCES :

1797 : Franz Schubert, compositeur autrichien († 19 novembre 1828). Comment choisir ? Merci Nine pour ton aide :

1939 : Volker Schlöndorff, homme de cinéma allemand. Sans doute son film le plus marquant :

1956 : Johnny Rotten, musicien et chanteur britannique, membre du groupe Sex Pistols. Le punk à l'état brut, pas ma passion mais impossible d'ignorer l'influence des Sex pistols dans la culture rock.

1979 : Brahim Asloum, boxeur français et même isérois et même berjallien (15 km de chez moi !). Et même qu'on l'a vu un jour en vrai sur une plage d'un petit lac de par chez nous !

Champion olympique à Sydney en 2000, il remporte aussi une ceinture mondiale le 8 décembre 2007 au Cannet.

Voilà pour aujourd'hui. en attendant la patte Daniesque et Marcoesque, voire Niniesque....

à+

Pierre

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 10:28 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 15:08 (2013)    Sujet du message: Jeudi 31 janvier 2013 Répondre en citant

Bon après-midi 

Quel magnifique choix pour illustrer Schubert! Merci Nine. Complètement typique du compositeur et je peux l'écouter en boucle, il pousse mes mots; moi j'avais le Trio, qui est pas mal non plus 

Le film je connaissais pas, mais est-ce que c'est une adaptation du "Tambour"? le roman de Gunther Grass? 

, et quant aux Sex Pistols je t'en aurais pas voulu si tu l'avais laissé de côté 

1851 Gail Borden Junior invente le lait concentré[ après une sorte de biscuit de viande qui semble l'ancêtre des bouillon-cubes] 

J'aime bien l'affiche 

1950 les USA autorisent la bombe H; la premiêre explosion aura lieu le 1/11/1952 sur l'atoll de Bikini 

1881-1931 la ballerine russe Anna PAVLOVA, qui dansa avec les ballets Diaguilev 

Les anglais sont trés friands d'un dessert à base de meringue, crème et fruits frais , qui porte son nom 

Ma découverte du jour, 1975, Preiti ZINTA, vedette des films dénommés Bollywood 
C'est très spécial, sortes de romans à l'eau de rose avec chants et danses, on y pleure beaucoup sur les amours  contrariés. Il y a plusieurs chaines de TV au Royaume-Uni qui y sont consacrées. du à la population d'origine indienne et pakistanaise. Il parait[ me dit mon compère Huw] qu'on y devient facilement accro= heu! il a des drôles de gouts de toutes façons. À vous de juger 

SOURIRE du Jour 
--- 

à demain 

Dame-Ondine 

Marco57
Membres

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 17:24 (2013)    Sujet du message: Jeudi 31 janvier 2013 Répondre en citant

Mort de Rire Il fait pas bon ce promener sur cet Atoll en Bikini ^^ 
bon ej vais voir ce qu'on peut faire avec les Brock-au-lit 

J'aurais préféré du mouton Twisted Evil

Pour faire plaisir à DameOndine Okay http://youtu.be/VHWlK4l7fgI Mr. Green

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Pierre
Membres

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 18:17 (2013)    Sujet du message: Jeudi 31 janvier 2013 Répondre en citant

Merci pour les recettes Marco. heu ! la première c'est juste pour décortiquer le chou ? Avec l'agneau ça me tente bien...

Danie : oui le film est bien tiré du livre de Gunter Grass et il est très bon. Je te le conseille vivement.

La photo de Bikini est superbe et terrible, je préfère les bikinis sans majuscule, avec un peu de chair fraiche à l'intérieur !

Pierre

Visiter le site web du posteur
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 18:57 (2013)    Sujet du message: Jeudi 31 janvier 2013 Répondre en citant

Y'en a qu'ont vraiment du temps à perdre à filmer leur copain en train d'éplucher un chou Mr. Green  et le sauté d'agneau, sans le romanesco qu'il est vert et qu'il colle aux dents, il serait encore meilleur!

Merci quand même Marcus, c'est pas ta faute si j'aime pas les broccoli...

Ondine

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:33 (2016)    Sujet du message: Jeudi 31 janvier 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.