Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vendredi 1er Février...13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 10:25 (2013)    Sujet du message: Vendredi 1er Février...13 Répondre en citant

Bonjour 

Bonne fête IGNOROC- je peux pas m'empêcher tous les ans, ils sont fous ces Bretons! Remarquez en 30 ans de résidence j'en ai jamais croisés, ils doivent se terrer dans les monts d'Arrée. 

C'était le jour du LAURIER[ sauce, fleur il tue] 

1811, mise en service du phare de BELL ROCK- le roc de la cloche= 

à 18km de la côte est de l'Écosse, batti sur un roc immergé plus de 16h par jour, c'est après celui de Carouan, le plus vieux phare encore en activité, quoiqu'automatisé maintenant.Le poète Alistair McDonald y a placé son poème narratif, histoire d'un gardien de phare qui tombe amoureux d'une sirène... 

Pour les Lézards qui n'ont pas le mal de mer... 

1953 sortie de l'inoubliable "Les vacances de Monsieur Hulot" 

1954, appel sur Radio-Luxembourg de l'Abbé Pierre,,,appel à "l'insurrection de la bonté" 

NAISSANCES 
------------- 

1894-1973  John FORD 

Juste quelques titres: 
La chevauchée fantastique, Les raisins de la colère, L'homme tranquille, Rio grande, Alamo.............................................. 

1901-1960 Clark GABLE 

Bizarre, ils ne se sont jamais rencontrés? 

Je vous donne le beau Rhett BUTLER 

1940, le photographe Jean-Marie PERIER, surnommé l'Oeil des yéyés, il les fait vivre. 

Je trouve que ses photos de vedettes sont personelles et originales 

Vous les avez reconnus j'espère! 

1945, je sais Ninou elle l'aime pas! ça va peut-être la faire sortir du placard... 

Gilles SERVAT 

SOURIRE du Jour 
----------------- 

à tout à l'heure 

Dame-Ondine 

Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 10:25 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nine
Membres

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 19:24 (2013)    Sujet du message: Vendredi 1er Février...13 Répondre en citant

Oh les belles photos de stars. Et si jeunes, on leur presse le nez il y sort encore du lait ? !

J'ai bien sorti les pieds dans le plat quart pour Gilles Servat, enfin surtout pour les raisins de la colère que j'ai A-DO-Ré. Et bien sur il faut lire Steinbeck, tout Steinbeck, tellement que c'est super.

J'irai fureter à la médiathèque histoire de trouver la chevauchée fantastique. Le croiriez-vous ? Je l'ai jamais vu Sad

Sourire du jour : chez nous, c'est le contraire Mr. Green

Pardon Manondine d'être si peu là, je bricole sur les blogs et j'arrive pas à m'organiser pour garder de la place au lézards.

Ça va viendre, râle pas comme ça ! Je prépare ma valise pour les vacances de juillet aussi Laughing

Carpe diem, pf, pff, pfff.

Ninou

Visiter le site web du posteur MSN
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 20:11 (2013)    Sujet du message: Vendredi 1er Février...13 Répondre en citant

T'as un troisième oeil ou quoi? Je suis en train de presque finir un texte qui s'appelle....CARPE DIEM...Je le dis pour pas qu'on m'accuse de plagiat! Je le jure que ça fait 5 jours que c'est écrit en gros sur mon cahier à carreaux.

Merci quand même d'être passée et de commenter Very Happy

Ondine

Marco57
Membres

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 03:52 (2013)    Sujet du message: Vendredi 1er Février...13 Répondre en citant

La nine elle à un oeil sur nous mine de rien ^^
moi aussi sur l'éphé, même ci parfois je ne com pas  Mr. Green

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

nine
Membres

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 06:08 (2013)    Sujet du message: Vendredi 1er Février...13 Répondre en citant

L’œillet aidant l'Amonde et regard des catins ^_^

Faut bien que je surveille un peu, ne serait-ce que pour ne pas louper Pierre, ni Jésus.

Judas Iscariote

Dernière édition par nine le Sam 2 Fév - 10:15 (2013); édité 2 fois
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 09:48 (2013)    Sujet du message: Vendredi 1er Février...13 Répondre en citant

C'est une énigme de sphynx? "L'oeillet aidant l'amande et regard des catins"

Y'a quelquechose à gagner?

nine
Membres

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 10:22 (2013)    Sujet du message: Vendredi 1er Février...13 Répondre en citant

C'était pour donner un peu de grain à moudre (du p'tit lait pour MarKus)... un à peu-près sonore, je pensais que tu trouverais... T'es pas encore réveillée ?

L’œillet aidant l'Amonde et regard des catins = l’œil était dans la tombe et regardait Caïn
.

Y'avait quelque chose à gagner, mais juste si on trouvait le premier. C'est Pierre le traître qui t'a coiffée sur le poteau.

Abel

Marco57
Membres

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 10:31 (2013)    Sujet du message: Vendredi 1er Février...13 Répondre en citant

Moi je voyais plutôt ^^

L'oeil et dans l'amande (ou noisette ^^) aux regard des catins  Mr. Green

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 10:55 (2013)    Sujet du message: Vendredi 1er Février...13 Répondre en citant

Comment je sais que Pierre a gagné? Il a pas mis par écrit! C@EST DE LA TRICHE! du FAVORITISME!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:02 (2016)    Sujet du message: Vendredi 1er Février...13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.