Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Samedi 2 Fevrier...13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 10:49 (2013)    Sujet du message: Samedi 2 Fevrier...13 Répondre en citant

Bonjour 

S'il pleut à la Chandeleur, les vaches donneront du beurre 

Quelqu'un peut m'expliquer la relation de cause à effet? 

Chandeleur, récupérée par l'église, comme la plupart des autres fêtes, c'était IMBOLC chez les Celtes et les Lucanales chez les Romains, toutes 2 liées à la Fécondité et au retour du Printemps, ou plutôt la montée de la sève: Jetez un oeil au jardin, même après l'abominable temps pourri, ça se voit! 

Et pourquoi on fait des crêpes? Les diverses explications sont pour le moins vaseuses...pas grave, c'est bon les crêpes! 

Même que c'est en Bretagne qu'elles sont les plus bonnes, et TAC! 

C'était aussi le jour de l'AVELINIER-ou plus prosaïquement le Noisetier 

Suis sure qu'il y en a-suivez mon regard- qui mettent du nutela sur leurs crêpes[ beurk] 

En Amérique du nord c'est le jour de la MARMOTTE 

Elle sort le 2 Février, si elle s'attarde on est tout bon l'hiver est fini; si elle rentre dans sa chambre douillette à fond la caisse, on a intérêt à en faire autant, c'est reparti pour quelques semaines. Ben y'en a pas des marmottes dans le Devon, alors je compte sur les Isérois pour me tenir au courant 

506 parution du Bréviaire d'Alric 

J'ai pas trop bien compris, j'y ai pourtant passé du temps. Je crois qu'il a fait des altérations au code civil romain, mais lesquelles, c'est pas clair...Je vous laisse avec ceci pour reflexion 

1998 mort d'Haroun TAZIEFF- un des héros de mon enfance- 

NAISSANCES 
--- 

1882-1941 l'écrivain irlandais James JOYCE 

Controversé, pas facile à lire, malgré son langage poétique même dans sa prose 

Je vous livre 2 extraits d'Ulysse, le même en anglais et en français... 

Moi je trouve ça beau. 

1927-1991 Stan GETZ 

Pas eu le temps d'aller à la découverte de l'inconnu du jour[ c'est la faute à Alric] 

SOURIRE du Jour 
--- 

à lundi, j'espère que demain sera une promenade en images vu que c'est dimanche 

Dame-Ondine 

Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 10:49 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pierre
Membres

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 11:48 (2013)    Sujet du message: Samedi 2 Fevrier...13 Répondre en citant

Bonjour,

Les crêpes : c'est parce qu'elle ressemblent au disque solaire, symbole printanier. Enfin, j'ai lu ça un jour quelque part...

Alaric : ça me fait penser à une histoire d'Astérix !

James Joyce : pas lu, désolé. Les deux lectures sont très douces à l'oreille

Stan Getz : Un grand standard que ses feuilles mortes qui se ramassent ta la pelle ! Getz a fait des choses plus ambitieuses et très variées, mais c'est surtout pour son appropriation de la musique latino que je l'aime.

Gaston me ravira éternellement

Mon petit grain si vous permettez (et m^me si pas !)

1952 : Christiane Taubira, femme politique française. Une énergie et une droiture (enfin j'espère ne jamais être démenti) rare en politique. Elle se bat en ce moment pour le mariage gai avec les mêmes oppositions machistes que Simone Veil en son temps. Y'a vraiment des hommes qui n'en sont pas !

1985 : Melody Gardot, chanteuse, auteur, compositrice, pianiste et guitariste américaine. Une des nouvelles bonnes voix du jazz.

à+

Pierre

Visiter le site web du posteur
Marco57
Membres

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 01:27 (2013)    Sujet du message: Samedi 2 Fevrier...13 Répondre en citant

Christiane Taubira
Bravo !!!

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:16 (2016)    Sujet du message: Samedi 2 Fevrier...13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.