Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Baignade nocturne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards se challengent -> Poster vos challenges
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 18:45 (2013)    Sujet du message: Baignade nocturne Répondre en citant

BAIGNADE NOCTURNE  

Il y a ceux qui ne se lassent jamais  
De regarder la lune  
Oubliant la vie en noir et blanc  
Ils rêvent en or et en argent  
À l'heure des loups et des hiboux bavards  

Déchiffreurs d'étoiles  
Sous les chênes royaux  
Veilleurs solitaires aux berges du sommeil  
Dans leurs forêts cathédrales  
Aux odeurs d'écorces mouillées  
Ils gravent leurs prières en graffiti  
Millefeuilles d'émotions, intime alchimie  

Les passants égarés lisent avec leurs doigts  
La musique fanée des langages d'antan  
Incrustée dans les mousses  
Et les herbes sauvages  
Au coeur d'étés encore à naître  

Il y a ceux qui vivent en éternels printemps  
Philosophes et guerriers  
Vieux et jeunes enlacés  
Chavirant en chansons  

Et seuls ceux fatigués d'attendre le Messie  
Finissent par mourir  

DMB 3/02/2013  

Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 18:45 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Mer 31 Juil - 09:31 (2013)    Sujet du message: Baignade nocturne Répondre en citant

Là je dis chapeau bas quand à la relation entre l'image et le texte... Faut croire que le fleuve des mots est avec toi... Je retrouve ici l'ambiance des mots, le mystère, la magie, la couleur, l'espoir, j'ai l'impression que tu t'es laissé plus guider par ta plume que le contraire... Je regrette dans la première strophe trop de "en" pour les sonorités, personnellement ça m'a un peu coupé l'élan de ma lecture.
J'ai une préférence pour la seconde strophe qui me parle bien, dont la mélodie me semble juste... Et je ne peux m'empêcher de regarder la photo et de me dire que tes mots au final lui vont bien.

Visiter le site web du posteur
Marco57
Membres

MessagePosté le: Mer 31 Juil - 17:14 (2013)    Sujet du message: Baignade nocturne Répondre en citant

j'aime et j'y reviendrationner pour commenter  Okay

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 2 Aoû - 19:21 (2013)    Sujet du message: Baignade nocturne Répondre en citant

Merci Mel, j'avais mis du temps à trouver l'idée, c'est vrai, mais quand j'avais démarré, c'est vrai c'est venu en un bloc...

Tes commentaires, tu le sais, comme tous ceux des Lézards me tiennent à coeur, alors Merci.

Danie

Marco57
Membres

MessagePosté le: Lun 2 Sep - 20:09 (2013)    Sujet du message: Baignade nocturne Répondre en citant

il m'a fallut plusieurs lectures pour en trouver le thon ^^ 
Mais quel ton mes amis  Okay  doux rêveur et graphique 

Merci Danie

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 15:02 (2013)    Sujet du message: Baignade nocturne Répondre en citant

Dois avouer que j'ai du me relire moi-même, il m'était sorti de la tête celui-là. 

Merci à vous deux, quel dommage qu'il n'y ait pas plus d'amateurs à les faire les challenges, c'est si intéressant de comparer les vues et ressentis. 

Qu' est-ce qu'on doit faire pour recruter??? question bis repetita, ne perdons pas courage les cocos et les cocottes 

Merci encore 

Danie 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:39 (2017)    Sujet du message: Baignade nocturne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards se challengent -> Poster vos challenges Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.