Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lundi 4 Février...13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 10:47 (2013)    Sujet du message: Lundi 4 Février...13 Répondre en citant

Bonjour 

C'était le jour du BUIS 

C'est d'un laid cette plante, on dirait du plastique, et en plus y'en a qui les taillent 

à moins que Mel ne se laisse tenter, on le sait qu'elle les aime,,,les 
 n-☺éléphants 

1905 parution du journal illustré pour filles "La semaine de suzette"; comme il était :joli, bourgeois et catholique, comme le dit un historien de la presse, j'y fus abonnée pour des années 

enfin là c'est un peu tôt quand même 1910! 

De mon temps c'était plutôt ça 

Malheureusement, la mascotte c'était la poupée Bleuette, avec des patrons et des tricots que l'on s'obstinait à me faire reproduire[ j'ai arrêté de jouer à la poupée, très tôt!] Quel désastre quand même! est-ce qu'on enregimente encore les mômes comme ça? sans doute oui, différemment. 

1912, Franz REICHELT, se lance de la Tour Eiffel avec un parachute de son invention 

et....pouf! 

http://www.lepoint.fr/c-est-arrive-aujourd-hui/4-fevrier-1912-a-bientot-dix-minutes-plus-tard-on-le-ramasse-a-la-petite-cuillere-au-pied-de-la-tour-eiffel-03-02-2012-1427327_494.php 

Quelqu'un qui croyait à ses idées!!! 

1941, La Femme du Boulanger de Pagnol remporte Le Prix du film étranger à Hollywood 

[j'ai pas remis la scène de la Pomponnette, ce serait au moins la x...ième fois] 

1983, mort de Karen CARPENTER, dont le duo avec son frère toppait les chartes dans les années 70 dans les pays anglophones; j'aime bien leur côté Abba, et puis ils savaient chanter 

NAISSANCES 
--- 

1868-1927, Constance BOOTH, Comtesse Markievicz, surnommée la comtesse rouge, héroïne de l'Indépendance irlandaise 

cette fille d'aristocrates née à Lissadel, county Sligo, se transforme en humanitariste et fait partie du Premier Sinn Fein... 

Après les Pâques rouges elle sera emprisonnée mais échappera à l'exécution du fait de son sexe. 

1900-1977 Jacques PREVERT 

Quand on surfe Google avec une date on tombe sur des trucs bizarres 

Par exemple on vous donne des précisions sur les heures de lever[9.38] et coucher[15.38] du soleil à.....ILULISSAT 

???? 

Comme je suis curieuse, je suis allée voir 

C'est au GROENLAND 

Regardez>>>>> 

Vivement les Vacances! 

SOURIRE du Jour 
------------------ 

Logique Enfantine 

à demain 

Dame-Ondine 

Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 10:47 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pierre
Membres

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 14:36 (2013)    Sujet du message: Lundi 4 Février...13 Répondre en citant

Bonjour,

J'aime beaucoup le buis, moi. Pas taillé comme ça évidemment ! C'est une plante qui sait prendre son temps...

Suzette, pour moi c'est des crêpes...d'ailleurs c'est le moment, non ?

Sauter en "parachute" de la tour Eiffel ou se marier avec une belle blonde quand on est gros et pas très beau, c'est pareil : suicidaire !

Prévert : ça dépend des jours. Je trouve qu'il faut déjà être de bonne humeur pour apprécier...

Mon grain :

1536 : François Ier s'empare de la Savoie et occupe Turin. Surement pour venger l'équipe de France de rugby !!!

2001 : Jay Jay Johnson, tromboniste et compositeur de jazz américain (° 22 janvier 1924). Ici associé à Charly Mingus en personne à la contrebasse et Kenny Clarke aux drums :

2003 : Charles Biddle, contrebassiste de jazz canadien (né le 28 juillet 1926). Je connaissais pas : dégouté par le racisme aux USA il devient Canadien et fait découvrir le jazz aux "bucherons".

à+

Pierre

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:21 (2016)    Sujet du message: Lundi 4 Février...13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.