Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La vie, cette inconnue - Danie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en concours -> Archives des Concours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 07:30 (2013)    Sujet du message: La vie, cette inconnue - Danie Répondre en citant

LA VIE, CETTE INCONNUE

L'envol de l'oisillon, hors du nid, plein délire
Les ailes lui palpitent, trille en accordéon
Au vent virevoltant en mouvement frisson
Encore un peu plus loin, à cent mille désirs

Quitter à tout jamais la maison cercle chaud
Le refuge-mémoire en accord d'adagio
Une pierre lancée au jeu de ricochet
Explorateur novice ignorant les dangers

Vient le moment béni où l'on boit la magie
S'enivrant de gorgées de vin champenisé
On effeuille à l'envi des pétales interdits
Les pages du roman sont encore à tourner

Portes entrebaillées, une à une, au hasard
Dans les nuits écorchées où on n'a rien pu voir
On avance à tâtons dans ces jardins secrets
Enigmes ambiguës, le Sphinx reste muet

Il sera temps bientôt de passer la rivière
Au bout d'un long tunnel est la luminescence
Il n'y a jamais eu que des coïncidences
Le dernier mot, je crois ressemblait à "Poussière"

©Danie 

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 07:30 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marco57
Membres

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 16:24 (2013)    Sujet du message: La vie, cette inconnue - Danie Répondre en citant

Mélancolie d'une vie inconnue, ou le temps étire son chant funeste sur un destin encore en devenir
En fleur de mots le sel se dépose en corps, allonger sur la page en âme délivrance
Tel un oiseau se livre au langage des signes, dans un profond silence ou l'acteur se fait ivre
En propos d'illusion sur sa planète à vivre

Maco...

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 17:33 (2013)    Sujet du message: La vie, cette inconnue - Danie Répondre en citant

,,,Et voilà revenu le temps béni des coms poétiques

Merci Marcus

Ondine

Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Avr - 18:21 (2013)    Sujet du message: La vie, cette inconnue - Danie Répondre en citant

Bon je ne vais pas te faire un com poétique... je ne sais pas trop faire cela...  J'ai beaucoup aimé ta participation, car c'est un peu le sens du chemin que j'aurai parcouru si j'avais pu participer... J'y ai aimé les images choisies, la façon particulière d'escamoter parfois les liaisons... "la maison cercle chaud" "mouvement frison"... Et j'aurai changé quelques petites choses... comme "DE gorgées DE vin" j'aurai plutôt mis "d'Un vin" pour éviter la répétition... mais ce sont en fait des pécadilles. par contre sur ton dernier vers, j'ai été surprise du temps que tu as employé... j'aurai plutôt penché vers " le dernier mot, je crois bien sera poussière"... mais bon c'est comme dit juste mon sentiment. Pour suivre la chronologie...

C'etait une très belle participation en tout cas et j'ai aimé le développement... ainsi que ta sensibilité particulière sur le thème...

Visiter le site web du posteur
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 12 Avr - 19:23 (2013)    Sujet du message: La vie, cette inconnue - Danie Répondre en citant

Merci Mel, vraiment, pour ta lecture.C'est vrai que, sans m'en apercevoir, j'ai utilisé beaucoup de mots couplés, je ne l#ai pas fait exprès, c'est juste arrivé

Par contre je ne changerais pas le temps de la dernière ligne

Merci pour ta lecture

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:11 (2016)    Sujet du message: La vie, cette inconnue - Danie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en concours -> Archives des Concours Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.