Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Répétition de temps - Marco

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en concours -> Archives des Concours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 07:32 (2013)    Sujet du message: Répétition de temps - Marco Répondre en citant

Répétition de temps

Assis là, 12 chaises en automne de vie
Sagesse indifférente au temps qui les sépare
Elles sont là fourmilier camisole de force

Lézarde oublié jaunissant de couleur
En arbre de faiblesse embrasé de sommeil
Cendre d’un froid passé sablier d’un sevrage

Le cœur lourd desséché à l’ombre d’ermitage
Elles sont ce que le temps laisse sur son passage
Amphore d’une mer dans la brume des pages

Messager d’un autre âge en ordre séculier
Vieillesse intemporelle de valeurs oubliées
Face à face de larmes d’une pluie de promesses

Invisible pouvoir de l’ombre à sa jeunesse
Hommage se rendant d’un drapeau en détresse
Aux armes d’une vie quand elle se prolonge
Dans le frémissement de l’esprit qui s’allonge

©Marco…  

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 07:32 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 18:54 (2013)    Sujet du message: Répétition de temps - Marco Répondre en citant

Je me suis laissée emporter par un rythme lancinant, avec des sonorités qui se répondent. Des images se sont imposées lors de ma lecture[ ce qui, pour moi, est le critère que "ça marche"] 
Je ne sais s'il y a vraiment un fil de début à fin dans cette mélodie, mais qui ne s'inclinerait devant ces associations: 

En arBre de faiBLesse emBRasé de sommeil 
CenDRe d'un FRoid passé, saBLier d'un seVRage 
[ et je n'ai pas mis l'attention sur les S,SS] 

Quand je lis ce genre de vers, c'est comme boire du nectar en regardant se dérouler des images ,,, 

Je n'ai choisi qu'un exemple, je ne peux ni ne veux tout démonter. J'aime les poèmes que l'on peut DIRE et celui-là en fait certes partie, j'aime les poèmes qui parlent et illustrent, alors je suis servie! 

Et s'il n'en reste que Deux au moment des concours, nous serons ces Deux-là Very Happy  

N'est-ce pas? Et tant pis! 

Merci Marco 

Mamondine 

PS: Juste pour faire la maline, pourquoi t'as pas écrit Douze?☺☺☺ 

Marco57
Membres

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 16:13 (2013)    Sujet du message: Répétition de temps - Marco Répondre en citant

Merci de ce merveilleux commentaire Danie 

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:14 (2016)    Sujet du message: Répétition de temps - Marco

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en concours -> Archives des Concours Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.