Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jeudi 7 Février...13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 11:28 (2013)    Sujet du message: Jeudi 7 Février...13 Répondre en citant

Bonjour  

C'était le jour de la PULMONAIRE  

C'est beau, c'est bon en tisane, mais le nom me fait penser à la Dame aux camélias en train de cracher du sang dans son mouchoir...on aurait pu lui trouver un autre nom!  

1990, sortie du film de Zidi "Ripoux contre ripoux", plus franchouillard on fait pas...  

NAISSANCES  
-------------  

1812-1870 Charles DICKENS  

Oliver Twist, David Copperfield, Les Grandes espérances...un conteur de première! Je sais pas ce qu'ils ont les anglais depuis une ou deux décennies ils tournent tous les bons trucs en comédies musicales. la plupart des Dickens y ont passé, et en ce moment Londres s'extasie devant la version chantée de........................."Les Misérables" du bon père Hugo, et les petites nanas pleurent avec Cosette et tombent amoureuses de Marius. Very strange!  

*  

1885-1941 Berthe SILVA  

Je fais pas la promo pour le tabac, ça fait des lustres que j'ai arrêté, mais je l'adore cette chanson. sniff...sniff‼  

*  

1927, Juliette GRECO  

Une voix à frissons  

*  

1952, oui , oui, c'est comme avec Gérard Philipe, tous les prétextes sont bons, mais c'est pas ma faute s'il est né un 7 Février  

Vasco ROSSI  

SOURIRE du Jour  
------  

Vu que "Crapaud qui chante en Février a l'hiver derrière lui" je voulais trouver une blague-crapaudine, mais nequet, niente, nib,nothing  

Alors...Cendrillon fera l'affaire  

Dame-Ondine  

Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 11:28 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pierre
Membres

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 14:02 (2013)    Sujet du message: Jeudi 7 Février...13 Répondre en citant

Bonjour

Merci Danie.

La pulmonaire est bien belle en effet, mais son nom est usurpé, elle n'a aucun effet thérapeutique...

Zidi ne fait pas effectivement dans la dentelle, mais les acteurs sauvent le film. Surtout Noiret (qui fait du Noiret, mais bon, c'est quand même du Noiret !!!)

Berthe et Juliette : deux voix du temps jadis (sauf que Juliette est encore là). Le gris mon grand père en est mort, alors la chanson résonne en moi, belle et triste.

Tu vas finir par me le faire aimer ton Vasco. Mais sais-tu pourquoi les italiens ( et iennes) ont quasi tous cette tessiture rauque si sensuelle ?

Cendrillon en baskets : le rêve est brisé.

Mon grain:

1906 : Pu Yi, dernier empereur de Chine († 17 octobre 1967). Bien sur on pense au très beau film de Bertolucci (encore un rital !)

1975 : Emily Loizeau, chanteuse franco-britannique. Belle chanson, belle voix. Mais pas grand chose d'autre à se mettre sous l'oreille de la part de cette Emily la. (je demande qu'à être contredit)

à+

Pierre

Visiter le site web du posteur
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 14:54 (2013)    Sujet du message: Jeudi 7 Février...13 Répondre en citant

Je ne te contredirai certainement pas,,,c'est de la musique de fond, avec un vocabulaire que le mot "basique" définit à100%

Quant à la tessiture italienne, je n'ai pas d'explication, mais ...............ça marche! [ et ça marchait, il y a 40 ans...chut M♪0mé, c'est loin tout ça!]

Le dernier empereur, c'est un des Berlusconi que je préfère.

Merci Pierre, à demain

Ondine

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:31 (2016)    Sujet du message: Jeudi 7 Février...13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.