Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lundi 11 Fevrier...13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 11:35 (2013)    Sujet du message: Lundi 11 Fevrier...13 Répondre en citant

Bonjour 

1858, à Lourdes, Bernadette 

[l'a pourtant l'air comme tout le monde] 

voit ses apparitions pour la première fois 

1955, sortie du film Johnny Guitar de Nicholas RAY 

Il était à l'affiche de tous les ciné-clubs de ma jeunesse, je viens de me rendre compte que c'était drôlement féministe avant l'heure- inutile de dire qu'on ne le trouve pas en français, en roumain,oui, en japonais bien sûr et même en urdu, mais french, nekhet, c'est une énigme!- 

NAISSANCES 
--- 

1847-1931 Thomas EDISON 

La liste de ce qu'il n'a PAS inventé serait plus facile que l'inverse, il a tripatouillé dans bien des domaines[ 1093brevets déposés], phonographe, kinétoscope vite détrôné par le cinéma, il était sans doute trop à l'avant-garde...l'ampoule est quand même toujours là! 

1926, Paul BOCUSE 

Miam....si le Chef-marquisé refait surface, il pourra peut-être nous éclairer davantage, mais juste au cas où: 

http://www.femina.fr/Cuisine/Recettes/Soupe-aux-truffes-de-Paul-Bocuse 

1934, Mary QUANT, rêvez Messieurs... 

[pour les jeunots de passage: créatrice de la mini-jupe, une révolution en son temps! L'a failli écourter de 25 ans la vie de ma pauvre Mémé... 

Bon ça ira pour aujourd'hui, j'ai pas trop le punch à élucubrer davantage, vu le succès de la chronique, je me cantonne à ce qui m'attire pour une raison ou une autre. 

C'esr [enfin c'était, hier] le nouvel an chinois...on quitte l'année du dragon pour rentrer dans celle du Serpent. 

Un petit sourire? 

à demain? 

Ondinentêtée 

Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 11:35 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pierre
Membres

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 12:10 (2013)    Sujet du message: Lundi 11 Fevrier...13 Répondre en citant

bonjour,

mais non tu n'es pas seule, don't cry !

Si Bernadette avait connu la mini-jupe elle aurait peut-être eut d'autres visions !

2 ou 3 choses qui m'ont intéressées, moi :

1936 : Londres : Sortie de Les Temps modernes, de Charlie Chaplin

1935 : Gene Vincent, musicien américain († 12 octobre 1971).

1943 : Serge Lama, chanteur français.

1956 : Didier Lockwood, violoniste de jazz français.

2003 : Daniel Toscan du Plantier, producteur français (° 7 avril 1941). pour finir en riant :

Désolé mais pas le temps de faire plus commenté.

à+

Pierre

Visiter le site web du posteur
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 12:52 (2013)    Sujet du message: Lundi 11 Fevrier...13 Répondre en citant

J'ai bien ri c'est déja ça!

J'avais pas mis Lama parce que...j'aime pas, sais pas pourquoi.

Merci pour Gene Vincent.

à demain si t'es pas bloqué dans ton igloo

Ondine

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:32 (2016)    Sujet du message: Lundi 11 Fevrier...13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.