Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mercredi 13 Fevrier...13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 12:07 (2013)    Sujet du message: Mercredi 13 Fevrier...13 Répondre en citant

Bonjour  

Bonne Fête SAVA-? ça va?- mais aussi AGABUS- aggaga  

Vous me connaissez, la curiosité, alors Googlons un coup, googlons-en 2  

Oh pardon, ça c'est un "Agabus undulatus", en clair une blatte qui se tortille, des photos du saint, y'en avait pas, sans doute un martyre, soit découpé en morceaux et bouilli ou tout simplement rôti  

*  

C'était le jour du LIEVRE  

Court vite le bougre! Dans beaucoup de mythologies et folklores il tient une très grande place, en particulier chez les Celtes, d'ailleurs l'éfem d'hier m'ayant rafraichi les méninges, je crois que Branduardi chantait The Hare in the moon[ Le lièvre dans la lune, légende chinoise je crois]  
Bien sûr, si vous googlez en français vous aurez 99% de civets! on n'est pas un rien terre-à-terre ?  

1633 Galileo GALILEI est arrêté par l'Inquisition pour hérésie  

E PUR...SI MUOVE  

Et pourtant elle tourne! Et oui c'est pas d'aujourd'hui qu'il faut plonger les prélats de l'Eglise par la force le nez dans les réalités.  

*  

1883, mort de richard WAGNER  

sais pas pourquoi , il me donne envie d'écrire  

*  

1973. oui les Lézards radotent, mais puissions-nous radoter encore longtemps autour de ce thème:  

Première au théâtre du Palais-Royal de La cage aux folles [ difficile de renouveler  ; il y a un choix très réduit de videos, mais s'en lasse-t-on vraiment?]  

*  

2008 mort d'un grand Monsieur de la musique> Henri SALVADOR  

NAISSANCES  
---  

1903, George SIMENON  

Pas seulement que Maigret, il a écrit d'autres très bons romans, mais c'est quand même le bon commissaire qui reste  

*  

1974 Robbie WILLIAMS  

Je préfère lorsqu'il chante avec TAKE THAT qu'en solo, il s'est pris la tête dernièrement, vit sur ses lauriers et se fout de son public...mais bon, c'est quand même quelquechose.  

Ma découverte?  

1926-1998 le designer danois Verner PANTON  

SOURIRE du Jour  
---  

Dame-Ondine  

Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 12:07 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pierre
Membres

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 14:30 (2013)    Sujet du message: Mercredi 13 Fevrier...13 Répondre en citant

bonjour,

Je partage ton analyse politico-religieuse, à beaucoup d'égards nous sommes toujours au moyen-age, les "Lumières" ne brillent pas partout !

Wagner fait forcément de l'effet.

Salvador me laisse un goût étrange : de très belles choses, d'autres ridicules...un parfum de talent gâché en grande partie et une vie personnelle peu glorieuse à ce qu'il parait...

Je connais peu Robbie Williams, mais c'est vrai que c'est bien. je vais l'écouter plus, promis !

Les designers du 20° siècle (y'en avait avant ?) me laissent assez froid. Par contre j'aime bien Starck pour sa personnalité, sa vision du monde.

Un qui me laisse "chaud" c'est lui :

1950 : Peter Gabriel, musicien britannique. Ici associé à Youssou N'Dour, musicien et ministre Sénégalais pour un hommage à Biko mort en prison dans son combat contre l’apartheid en Afrique du Sud en 1977.

à+

Pierre.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:36 (2016)    Sujet du message: Mercredi 13 Fevrier...13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.