Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jeudi 14 Fevrier...13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 10:36 (2013)    Sujet du message: Jeudi 14 Fevrier...13 Répondre en citant

Bonjour, un rapidos, j'suis pressée 

C'était le jour de la GUEDE ou Pastel des teinturiers 

C'est comme ça: 

Après moultes et moultes opérations, décoctions et -peut-être- incantations[ sans doute j'avais pas les bonnes, j'ai toujours terminé dans le grisou] ça devrait donner...ça: 

1933, inauguration de l'horloge parlante[ je m'en servais;il y a longtemps, maintenant on a l'heure affichée partout sur tous nos gadgets☺] 

NAISSANCE 
--- 

1939, le cinéaste Yves BOISSET[ entre autres: Un condé, L'attentat, Dupont Lajoie-j'ai rien trouvé-, RAS, Un taxi mauve, + toutes ses TV] 

SOURIRE du Jour 
--------------------- 

Saint quoi? Valentin? 

Dame-Ondine 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 10:36 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pierre
Membres

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 12:27 (2013)    Sujet du message: Jeudi 14 Fevrier...13 Répondre en citant

Bonjour,

C'est drôle les couleurs: des fleurs jaunes qui donnent ce bleu si intense...

J'aime bien Boisset, beaucoup de bons films.

1978 : début de l'enregistrement du premier album du groupe Dire Straits. Un son unique et magique.

2005 : Lancement de YouTube par Chad Hurley, Steve Chen, et Jawed Karim.

Malgré les récriminations, justifiées, de certaine, une belle invention quand même...

1944 : Alan Parker, réalisateur et auteur britannique. Il y a "Birdy", il y a "Midnight express" et aussi ça:

2001 : Jean Giraudy, inventeur du concept de publicité routière. (° 4 mars 1904). C'est donc "grace" à lui que nos villes ressemblent à ça:

Pas de quoi être fier !

2006 : Darry Cowl (André Darricau), comédien français (° 27 août 1925). Acteur attachant et génial...

2011 : George Shearing, pianiste et compositeur de jazz britannique (° 13 août 1919). Je connaissais pas et je cherchais un petit présent pour ma Valentine

à+

Pierre

Visiter le site web du posteur
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 14:10 (2013)    Sujet du message: Jeudi 14 Fevrier...13 Répondre en citant

Merci pour la qualité Pierre 

Dire Straits, the Wall et j'avais un peu oublié Darry Cowl 

Quant à You Tube, je suppose que la "certaine" c'est moi? Je râle, je sais, mais c'est pour la forme- ça la maintient☺- 

Si tu râleras plus tu coules[ dixit Huw le Gallois dans son Français presque impeccable] 

Merci encore Pierre et à demain 

PS: Connaissais pas Shearing non plus, apparemment Kerouac en parlait[ cela ne nous rajeunit pas] 

Ondine 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:27 (2017)    Sujet du message: Jeudi 14 Fevrier...13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.