Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lundi 18 Fevrier...13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 11:13 (2013)    Sujet du message: Lundi 18 Fevrier...13 Répondre en citant

Jour du traîneau...je pense chiens, ils sont tellement superbes! 

1921, premier vol d'un Hélicoptère[ pourquoi ça rime avec coléoptère?], dont on attribue l'invention à Etienne OEHMICHEN 

1933, le COCA-COLA arrive en France...il est toujours là. 

Serait-ce le jour des coïncidences? en cherchant des illustrations pour les 3 sujets précédents, à chaque fois je me suis retrouvée avec>>>Le Père Noël! pour le traîneau je comprends encore, mais les autres? bon, coïncidence aussi la mort de 2 grands peintres? 

1455, FRA ANGELICO 

Moins connu que ses anges annonciateurs ou autres, de nouveau je suis attirée par la profusion et les histoires sous-jacentes 

1564, mort de Michel-Angelo 

Ce n'est pas le peintre qui m'intéresse chez lui, plutôt le sculpteur 

Intéressant de voir la tête du david de près, que quand on est aux pieds de la statue on ne fait qu'apercevoir 

et pour inciter Nine à poursuivre sa galerie de portraits, cette étude pour la Léda 

NAISSANCES 
--- 

1938, l'écrivain américaine Jean M-Auel, dont j'ai dévoré la Saga "Les enfants de la Terre" située dans la Préhistoire, de Le clan de l'ours des cavernes à Le pays des grottes sacrées, mais ça sonne tellement mieux en anglais, The Plains of passage ou The land of painted caves 
[ sais pas pourquoi, c'est souvent dans l'autre sens pourtant] 

Jean M-Auel a pris des années pour écrire cette série, très documentée archéologiquement parlant, ce qui ne lui q rien enlevé de sa part de rêve, croyez-moi 

Un peu de musique, je compte sur Pierre, je n'ai trouvé que>>> 

1954, John TRAVOLTA 

1967, le coureur de haies britannique Colin JACKSON, aujourd'hui entraineur et un des êtres humains les plus charmants dans ce monde de fous! 

Oh, crumps, j'ai oublié de chercher un sourire, attendez, doit y en avoir en réserve chez les chats... 

Ah voilà... 

[je ferai mieux demain!] 

Dame-Ondine 

Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 11:13 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pierre
Membres

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 12:49 (2013)    Sujet du message: Lundi 18 Fevrier...13 Répondre en citant

Bonjour,

Tu n'es sans doute pas sans savoir que la couleur rouge (actuelle, avant il me semble qu'il était plutôt vert) du Père Noël est venue comme support publicitaire à la marque naissante "Coca cola). Par contre le lien avec l'hélicoptère je vois pas du tout...un traineau moderne ???!!!

Le Fra Angelico a un coté BD qui lui donne beaucoup de modernité. Commet-je un sacrilège ?

Nine risque de plonger dans un désespoir noir en se mesurant au génie de Michel

J'ai essayé de trouver mieux que Travolta (ça a pas été trop dur !)

1915 : Marcel Landowski, compositeur français, membre de l'Académie des beaux-arts († 23 décembre 1999).

1929 : André Mathieu, pianiste et compositeur québécois († 2 juin 1968). Enfant prodige (première composition à 3 ans !) mais fin de carrière en chute libre et décès à 39 ans par abus d'alcool...

1941 : Irma Thomas, chanteuse américaine de rythm'n'blues. The Soul Queen of New Orleans. Encore une que j'avais raté, merci éfem.

1952 : Juice Newton, chanteuse américaine. Le moins préféré de ma sélection...

1987 : Dmitri Kabalevski, compositeur soviétique (° 30 décembre 1904). Difficile d'avoir une carrière "propre" en plein stalinisme. ça n'empêche pas le talent.

à+

Pierre

Visiter le site web du posteur
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 17:00 (2013)    Sujet du message: Lundi 18 Fevrier...13 Répondre en citant

Après m'être à moitié étouffée avec mes carottes rapées, à cause de Landovsky, j'ai par la suite apprécié la musique descriptive d'André Mathieu et la voix d'Irma Thomas, et laissé passer Juice avec mon Brie...Bien qu'aux sonorités modernes je me suis laissé prendre au violoncelle ... 

Merci Pierre, en fait ça fait du bien de temps en temps d'écouter quelquechose de différent, sinon on rouille, isn't it? 

à demain, si tu le veux bien[ ça existe encore ce jeu des 1000 machins?] 

Ondine 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:31 (2016)    Sujet du message: Lundi 18 Fevrier...13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.