Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vendredi 22 Fevrier...13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 11:31 (2013)    Sujet du message: Vendredi 22 Fevrier...13 Répondre en citant

Bonjour  

Le rose ça a pas marché, hier, on va essayer l'espérance, c'est de rigueur, vu que JM est passé ce matin!  

C'était le jour du TROëNE et vu que mon co-éditeur les déteste, on lui fait plaisir, on les ignore  

1944, le poète Robert DESNOS est arrêté par la Gestapo, il mourra du typhus au camp de Thersienstaadt, en 1945  

Oeuvre disparate et discutée, il fut attaqué par les surréalistes[ Aragon en particulier, mais dans les milieux littréaires il faut faire la part , je crois, du phénomène "panier de crabes" et des jalousies diverses...pour être poètes, ils n'en sont pas moins humains]  

Je me suis toujours délectée de ses productions pour bambins[ il faisait aussi dans le slogan publicitaire, et pourquoi pas?]  

*  

1987, mort d'Andy WARHOL, prêtre de la POP-ART  

On n'y prête plus trop attention, vu qu'il y en a partout, mais il fut un précurseur et innovateur  

NAISSANCES  
--------------  

1900-1983, Luis BUNUEL  

De Un chien andalou[ la panacée des ciné=clubs des années 60] à Belle de jour, en passant par Viridiana- sans oublier le très injustement méconnu dernier film de Gérard Philipe La fièvre monte à El Pao- il n'y avait que l'embarras du choix  

*  

1921-1994 Giuletta MASINA  

Si j'avais mis la Strada, j'aurais définitivement annihilé les chances que Minnie la souris sorte du cagibi  

*  

1923, François CAVANNA  

D'accord Charlie Hebdo etc...mais l'avez-vous lu?  

Quand on referme "Les Ritals" on a un goût de langage dans la bouche, et merci Monsieur Cavanna d'avoir lutté contre la réforme de l'orthographe.  

*  

PLAISIR du Jour  
---  

et en buvant votre caoua, lisez l'Ouest-France  

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-L-image.-Sur-le-manuscrit-les-traces-de-pattes-d-un-chat-du-XVe-siecle-_55257-2165616_actu.Htm  

à demain  

Dame-Ondine  

Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 11:31 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pierre
Membres

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 13:59 (2013)    Sujet du message: Vendredi 22 Fevrier...13 Répondre en citant

Bonjour et merci à Danie, l'opiniâtre.

Merci de nous avoir épargner les troëns, et surtout merci de t'être souvenu de mon aversion contre cette plante...

Je me souviens avoir réciter du Desnos à l'école primaire, c'était à l'époque où Warhol commençait à être connu, mais on en parlait pas encore dans nos campagnes.

J'ai beaucoup lu et aimé Cavanna. Je me rappelle surtout de "Maria", à la même époque je lisais aussi Jacques Lanzman. Je les trouve assez proche. (Nine aime pas trop)

J'ai trouvé un peu de musique :

1976 : Florence Ballard, chanteuse américaine (The Supremes) (° 30 juin 1943). Je sais pas laquelle des trois c'est (peut-être celle qui porte une robe bleue !!!)

1994 : Papa John Creach, violoniste américain (Jefferson Airplane) (° 28 mai 1917). Je connaissais pas du tout...

Et un petit amusement :

1950 : Miou-Miou, actrice française. J'aime bien mais je ne peux pas m'empêcher de penser au sketch des "Inconnus" :

à+

Pierre

Visiter le site web du posteur
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 14:17 (2013)    Sujet du message: Vendredi 22 Fevrier...13 Répondre en citant

Thank you Sir, je connaissais le Papa que je préfère de loin aux demoiselles en bleu, et je ne connaissais pas les Inconnus

à demain

Ondine

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:11 (2016)    Sujet du message: Vendredi 22 Fevrier...13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.