Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mercredi 27 Fevrier...13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 12:22 (2013)    Sujet du message: Mercredi 27 Fevrier...13 Répondre en citant

Bonjour 

Arrive pas à décoller ce matin, en plus y disent " À la sainte-Honorine, bourgeonne  
l'aubépine" 

Je sais pas chez vous, mais ici y'en a encore pour une paille, les bourgeons ils sont encore dans leurs cocons 

C'était le jour du MARSAULT ou Saule des Chèvres- bizarre, jamais vu les miennes de biquettes bouffer du saule- 

Et les bourgeons de celui-là non plus, on les voit pas encore dans mon Vale. 

1925, le norvégien Thor Bjork invente le 

RABOT à FROMAGE 

Je comprends pas trop bien comment ça marche, mais il parait qu'aucune maison norvégienne digne de ce nom ne saurait faire sans[ les mystères de l'âme scandinave☻] 

NAISSANCES 
------------- 

1736-1784 l'explorateur breton René MADEC, qui sera nommé Nabab du Grand Mogol[ ça sonne drôlement bien!] 

1841-1916, le comédien MOUNET-SULLY 

297ème sociétaire de la Comédie française...ils embauchent encore? 

1902-1968 John STEINBECK 

Les souris et les hommes, les raisins de la colère. je pense que tout le monde connait au moins les titres, mais j'ai découvert un que j'ai pas lu, et qui m'attire 

Les naufragés de l'autobus- The wayward bus, ce qui a un sens un peu différent, mais c'est si difficile les traductions, je sais- 

1932-2011 Elizabeth TAYLOR[ qui tout comme son Richard est britannique et pas américaine...nuance!!!] 

Et depuis que notre troubadour se fait rare, on parle plus de sport, alors 

1944 Jo MASO 

Du temps où on faisait le grand Chelem,,,sniff,sniff 

SOURIRE du Jour 
--------------------- 

Nine: mets tes lunettes quand tu fais tes oeufs à la coque... 

à demain 

Dame-Ondine 

Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 12:22 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nine
Membres

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 15:05 (2013)    Sujet du message: Mercredi 27 Fevrier...13 Répondre en citant

Merci pour les yeux violets de Liz Taylor ^-^ ... qui d'ailleurs ne le sont pas, si j'en crois les photos que j'ai parcourues. En plus je n'aurais pas dû, elle a vraiment mal vieilli, peuchère !

John Steinbeck : je ne connais pas seulement les titres, j'adore, je l'ai lu et relu... Je pourrais relire encore, vu la mémoire que j'ai Rolling Eyes

Et vu et revu ça :

Notre troubadour il peut pas être sur l’Everest et au moulin, si je puis dire.
Et en parlant de lui, j'ai écouté ce matin sur son blog une chanson qui vaut vraiment le détour ("Une chanson pour toi", d'Alain Girard pour les paroles, celle que tu peux pas écouter)

Ce soir, ce sera des œufs mollets avec la salade, mais je ferai gaffe quand même, merci Very Happy

Pierre fait le pâtissier, de son plein gré, mais y râle quand même... De fait il s'est pas encore penché sur l'éfèm.

@ très bientôt.

Ninou

Visiter le site web du posteur MSN
Pierre
Membres

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 16:23 (2013)    Sujet du message: Mercredi 27 Fevrier...13 Répondre en citant

Bonjour,

Elles étaient bien difficiles tes biquettes !

Steinbeck for ever ! Passion commune apparemment à au moins trois lézards...encourageant !

Liz et Bob, britanniques peut-être, mais Hollywood n'est pas dans la banlieue de Londres non plus !

Jo Maso, ne m'a pas laissé un grand souvenir. De cette époque je me souviens plutôt de Villepreux, Camberabero, les Spangherro (dont le nom est revenu tristement d'actualité)

Mon grain :

1923 : Dexter Gordon, musicien américain († 25 avril 1990). Un des tout grand saxo du Jazz...

2013 : Stéphane Hessel, diplomate, ambassadeur, résistant, écrivain et militant politique français (° 20 octobre 1917). Mort aujourd'hui, donc. Son message de "résistance" est d'une actualité éternelle.

Ma pâte a suffisamment reposé au frigo, je vais mettre au four ( sablés au citronmaiscommeyavaitpasdecitronceseraàl'orange !)

à+

Pierre

Visiter le site web du posteur
nine
Membres

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 16:52 (2013)    Sujet du message: Mercredi 27 Fevrier...13 Répondre en citant

Ça sera surement bon, surtout servi sur un plateau ! Je vais pas faire la difficile...

Bien sympa Dexter Gordon !

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 17:35 (2013)    Sujet du message: Mercredi 27 Fevrier...13 Répondre en citant

Merci pour ce mémo sur "Le chemin de l'espérance" et bon appétit les P and N

Ondine

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:58 (2016)    Sujet du message: Mercredi 27 Fevrier...13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.