Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

jeudi 7 mars 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pierre
Membres

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 11:18 (2013)    Sujet du message: jeudi 7 mars 2013 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour une fois que je suis prêt avant La dame Ondine !

Jour du Doronic, drôle de nom (ça viendrait de l'arabe, daraniya = or ) mais très joli petite fleur...jaune d'or !

ÉVÈNEMENTS

1908 : Le maire de Cincinnati, considérant le fait que les voitures de l'époque sont difficiles à contrôler, se dit d'avis que les femmes… ne seront jamais aptes à conduire une automobile.

1982 : Michèle Mouton remporte le rallye automobile du Portugal. Comme quoi, même le maire de Cincinnati peut se tromper !!!

1962 : Sortie du film Cartouche de Philippe de Broca avec Jean-Paul Belmondo et Claudia Cardinale. Un de mes Belmondo préférés. Ils sont tellement craquant tous les deux ...

1965 : Début de l'émission Dim, Dam, Dom sur la deuxième chaîne de l'ORTF. Quelle galerie souvenirs !

NAISSANCES

1946 : Matthew Fisher, musicien et compositeur britannique (Procol Harum). Bon, j'en ferais pas des abus mais c'est cool.

2006 : Ali Farka Touré, musicien et chanteur malien (né le 31 octobre 1939). Là, par contre l'abus est conseillé ! Encore un immense guitariste.

à+

Pierre

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 11:18 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 12:22 (2013)    Sujet du message: jeudi 7 mars 2013 Répondre en citant

Bonjour, Merci Pierre, en particulier pour la galerie musicale.  

Cartouche: Je craquerais volontiers pour la Belle, mais certainement pas pour Bébel, jamais pu supporter sa façon de parler!  

DIM DAM DOM,,, Jesus Christ ![exclamation à l'irlandaise] Pierre, tu regardais ça? mais à quoi occupai-je donc mon temps durant toutes ces années? Quoique. Romy disant son nom en allemand,,,oui,,,encore!  

Quelques coups de truelle donc:  

NAISSANCES   
----  

1765-1833 Joseph Nicéphore  NIEPCE, l'inventeur de la photographie, dont voici une des premières:  

Il a aussi été, avec son frère, [pensez à leur pauvre maman!] un pionnier du moteur à explosion et bien d'autres bricoles.  

*  

1875-1937 Maurice RAVEL  

Oui il a écrit quelques autres choses en plus du Boléro  

*  

1908-1973  

Vous l'avez reconnue Anna MAGNANI, dont la voix me donne des frissons...  

*  

1927-2007 Philippe CLAY  

Un CHANTEUR, et oui il n'était QUE interprète, et alors?  

SOURIRE du jour   
-------  

Et me demandez pas pourquoi ça m'a fait rire, je gondole encore  

Dame-Ondine  

Pierre
Membres

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 12:56 (2013)    Sujet du message: jeudi 7 mars 2013 Répondre en citant

Non, je ne regardais pas Dim Dam Dom :

1) j'étais trop jeune
2) On n'avait pas encore la télé à la maison.

C'est juste la galerie de personnage qui m'a soulevé un peu de nostalgie...

Pierre

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:50 (2016)    Sujet du message: jeudi 7 mars 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.