Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

D'un Virginal Hiver.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Orélien des SOURCES
Membres

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 11:35 (2013)    Sujet du message: D'un Virginal Hiver. Répondre en citant

La froideur de l'hiver très lentement chemine;
Le bel azur cotonne au ciel un virginal
Habit étincelant d'or et de pur cristal;
Les Monts nus sommeillant se vêtent d'une hermine.

Au point du jour naissant dans l'Aurore argentine
Et dans l'air vif et sein, froid comme le métal,
Tout mon être, je sens fort en l'esprit vital;
J'ai le coeur plein d'élan et l'âme adamantine.

Je recouvre en l'Eveil un instant de candeur
Et de l'Oeil rayonnant perle d'argent un pleur,
O mandorle ceignant l'Age d'Or de l'Enfance!

Au calice vermeil, je bois la pure Essence;
Dans le Soleil levant étincelle le feu
Du lustre oriental en voile d'innocence.

Orélien des SOURCES.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 11:35 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 20:58 (2013)    Sujet du message: D'un Virginal Hiver. Répondre en citant

Il y avait un moment que personne n'avait mis un sonnet sur ce site, Celà fait du bien de revenir au classicisme. Le votre
est rempli d'une pureté très jeune, du moins c'est ainsi que je le ressens, comme un courant d'air frais qui vous emporte, une ouverture aussi sur de lointaines cimes de l'esprit.

Merci Orélien 

Orélien des SOURCES
Membres

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 10:02 (2013)    Sujet du message: D'un Virginal Hiver. Répondre en citant

Bon Jour poudreux, Danimaidan,

Je vous remercie d'apprécier cette forme de
Poésie peut aisée, classique, mais avec cette
Note contemporaine qui la dépoussière!

Amitié Poétique de:

Orélien.

Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 13:33 (2013)    Sujet du message: D'un Virginal Hiver. Répondre en citant

Je lis beaucoup, et je suis de ces lectrices qui des mots qu'elle puise, construit les images... Ici tout semble virginal, pur, comme un renouveau... Il est vrai que le sonnet n'est pas une forme facile et l'on applaudit encore mieux le résultat... J'aime le choix des mots, très personnel mais qui me parle. Et j'aime le tableau qui se dégage, lumineux et aérien... On a juste envie de fermer les yeux et de respirer un grand coup...

merci pour le partage...

Mél

Orélien des SOURCES
Membres

MessagePosté le: Ven 12 Avr - 07:48 (2013)    Sujet du message: D'un Virginal Hiver. Répondre en citant

Melenea a écrit:
Je lis beaucoup, et je suis de ces lectrices qui des mots qu'elle puise, construit les images... Ici tout semble virginal, pur, comme un renouveau... Il est vrai que le sonnet n'est pas une forme facile et l'on applaudit encore mieux le résultat... J'aime le choix des mots, très personnel mais qui me parle. Et j'aime le tableau qui se dégage, lumineux et aérien... On a juste envie de fermer les yeux et de respirer un grand coup...

merci pour le partage...

Mél

Bon Jour, Mel,

Je vous remercie pour votre élogieuse attention à mon égard et surtout pour aimer la poésie classique!

Bien cordialement,

Orélien.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:12 (2016)    Sujet du message: D'un Virginal Hiver.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.