Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Demain viendra ce jour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marco57
Membres

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 02:51 (2013)    Sujet du message: Demain viendra ce jour Répondre en citant

Demain viendra ce jour

Sur cette page blanche, en âge de mes mots
J'écris pour oublier, la plage et son vertige
Dans ma mémoire ivre, les souvenirs se figent
Aux couleurs de ses livres, son sourire et sa peau

Mon corps éparpillé, dans ce regard de glace
Dont le miroir de vie, s’écoule peu à peu
En rides qui me lie, à l'onde qui s'efface
Dans les couloirs du temps, d'un gris évanescent

Les rêves de mes nuits, sont tout ce qu'il me reste
à l'aube c'est mon âme, qui sera auprès d'elle
La course vagabonde, de ma folle jeunesse
Restera dans mon cœur, mémoire de mes pleurs

Alors je partirais, un grand sourire aux lèvres
Sachant que mon aimer, sera à mes cotés
la passion ou la mort, délivrera mon être
Dans un envol de larmes et de péchés volés...

- MarKus, deux sages -

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 02:51 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 10:30 (2013)    Sujet du message: Demain viendra ce jour Répondre en citant

Imprimé, déployé au milieu de mon fourbi, doit mijoter un peu☺☺☺

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 18:21 (2013)    Sujet du message: Demain viendra ce jour Répondre en citant

Le rythme est lancinant, les mots se font écho, il y a beaucoup de reflets, d'eau, si bien que dans les 2 premières strophes, tout en étant bercée, je ne savais trop où j'allais...mais tu m'as ramenée à ton propos avec les 2 dernières. Je trouve ce poème un peu à côté de ce que tu nous donnes d'habitude, [mais je ne devrai pas dire ça, moi qui rue dans les brancarts quand on essaie de me cataloguer] donc une surprise certes, mais pas du tout désagréable. J'espère que cela a remis ta muse sur ses rails et attends d'autres productions, très bientôt? 

Lady-Danie 

quelquesrimes
Membres

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 15:05 (2013)    Sujet du message: Demain viendra ce jour Répondre en citant

J'aime bien, même si ça manque un peu de rigueur d'après moi.

nine
Membres

MessagePosté le: Sam 30 Mar - 08:11 (2013)    Sujet du message: Demain viendra ce jour Répondre en citant

C'est étrange, on dirait que tu as 80 ans pour écrire de tels mots sur le temps qui passe. Comme si tu t'étais projeté dans le futur, comme si tout était derrière toi.
Ça plombe grave le moral ^_^ ... et ça réveille des démons qui nous frôlent par mauvais temps.
Ce "corps éparpillé", cette "plage et son vertige" (c'est drôle, j'avais lu "page" !), me parlent et me hantent.
Mais enfin, la mort comme délivrance, j'adhère pas vraiment. Alors la passion, peut-être ?
Je suis un peu mitigée cette fois, mais il faut dire que ma lecture accroche avec tes virgules quasi systématiques à l'hémistiche !
Le deuxième quatrain est mon préféré, de belles sonorités, des métaphores...
Merci pour le partage.

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 13:58 (2013)    Sujet du message: Demain viendra ce jour Répondre en citant

On dirait ici que tu fais tes comptes, comme si tu te préparais à ton départ... Définitif... Je pense qu'il y a toujours à vivre, toujours à espérer, toujours à découvrir... Il est vrai que l'on retrouve tes sujets favoris, le temps et la mort, mais l'amour est en filigrane aussi, tu n'es pas ici virulent, mais un peu spectateur je pense... difficile de toute manière de se mettre à la place de l'auteur, j'ai apprécié le calme qui baigne dans tes lignes, un peu moins l'approche trop proche à mon goût de l'éternité...

Merci du partage...

Mél

Visiter le site web du posteur
Cyrill
Membres

MessagePosté le: Sam 20 Avr - 08:46 (2013)    Sujet du message: Demain viendra ce jour Répondre en citant

Bonjour Marco,

Ton écriture est surprenante ! Et très prenante. Captivante...
Des mots qui touchent l'âme, et qui font réfléchir sur le sens de la vie et la mort. Beaucoup de sérénité et de sagesse s'en dégage.

Cyrill

Marco57
Membres

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 23:57 (2013)    Sujet du message: Demain viendra ce jour Répondre en citant

Merci de vos coms 

Cyrill
Membres

MessagePosté le: Ven 14 Juin - 07:27 (2013)    Sujet du message: Demain viendra ce jour Répondre en citant

C'est une bonne idée que ce petit UP pour ce poème.. ça permet je suppose de se souvenir et de rappeler aux autres que l'on est toujours là, qu'on souhaite être relu, même et surtout si l'on écrit peu. De plus c'était je crois à l'époque de mon inscription et je n'avais pas encore l'art ni la manière de longs commentaires.
C'est dommageable toutefois que tu ne répondes que par un merci un peu laconique.. j'avais l'impression qu'en faisant remonter ton poème tu avais envie de discuter à propos des différents commentaires. Non? Qu'à cela ne tienne, je l'ai relu avec plaisir.
Cyrill

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 14 Juin - 08:20 (2013)    Sujet du message: Demain viendra ce jour Répondre en citant

Je ne suis pas sure que Marco ait eu envie de faire "remonter" son poème, je n'ai jamais eu l'impression que ce soit une pratique courante chez les Lézards, je pense tout simplement que Marco a eu juste envie de dire merci justement, on n'a pas toujours envie de relancer les discussions....j'arrête de parler à sa place, mais je dois dire que c'est le mot "remonter" qui m'a un peu agacée,,,le rocher est suffisamment éclectique pour nous permettre de communiquer dans le présent, sans retourner en arrière, enfin, ce n'est que ma vision des choses.

Pardon Marcus d'avoir envahi ton espace Very Happy

Marco57
Membres

MessagePosté le: Ven 14 Juin - 13:24 (2013)    Sujet du message: Demain viendra ce jour Répondre en citant

Danie à raison, je me suis aperçu que je ne n'avez pas remercier tout simplement 

Cyrill
Membres

MessagePosté le: Ven 14 Juin - 15:12 (2013)    Sujet du message: Demain viendra ce jour Répondre en citant

Faire remonter une discu, ça n'a pourtant rien d'une pratique honteuse! Elle est courante sur des forums qui n'ont rien à voir avec la poésie. J'en fréquente beaucoup. J'ai simplement supposé Marco que tu avais envie de faire relire ton poème et d'en discuter.. sinon pourquoi lui faire un UP juste pour dire merci.. alors que j'ai eu l'impression que tu étais avide de parler de ta démarche poétique (cf tes allusions récentes et notre discussion qui a finalement tourné court.. puisque tu pensais que j'étais énervé.. c'est bien mal me connaître, plus cool que moi tu meurs!)
Le terme "faire remonter" Danie, n'a rien de péjoratif! Je souhaitais simplement savoir, Marco, si tu avais envie de parler de ton poème, ce que j'aurais dailleurs beaucoup aimé.
Je suis sans doute maladroit? j'avais cru comprendre qu'ici l'on pouvait parler en toute authenticité et dans le respect de l'autre. Or j'ai l'impression ici, et après avoir lu d'autres commentaires, d'être mis au ban de la société des lézards, comme si je n'avais pas vraiment compris de quoi il retournait. Serions-nous dans une secte?
Cyrill

Marco57
Membres

MessagePosté le: Ven 14 Juin - 17:19 (2013)    Sujet du message: Demain viendra ce jour Répondre en citant

Certe non ^^ pas de sectarisme ici bas lol
chacun est libre de ses pensées sans retenue aucune 
Tu dis te croire au ban de la société des lézards ? 
Je ne vois pas vraiment pourquoi ?
Alors que c'est moi qui me suis pris une grosse gifle par les lézards à tors ou à raison d'ailleurs
Je leurs en laisse seul juge 
C'est pourquoi je me suis abstenue d'écrire sur le Tchatt pendant quelques jours
Le temps de décanter et de mieux comprendre ma retenue  Mr. Green  
je m'excuse ci je t'ai blesser, ce n'étais pas dans mes intentions première

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:07 (2016)    Sujet du message: Demain viendra ce jour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.