Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lundi 18 mars...13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 11:33 (2013)    Sujet du message: Lundi 18 mars...13 Répondre en citant

Bonjour 

C'était le jour de la CAPILLAIRE[ non c'est pas le jour du coiffeur Pierre!] 

Je crois pas que ça se mange... 

Pour rester dans le même ordre d'idées, en 1931, la Cie SCHICK[ j'invente pas!] met sur le marché le 1er rasoir électrique, un truc dans ce genre: 

Je me demande si les coupe-chou qu'utilisait mon papa n'étaient pas plus surs; et puis ils ont découvert le marché féminin 

NAISSANCES 
-------------- 

1842-1898 Stéphane MALLARMÉ 

À la nue accablante tu 
Basse de basaltes et de laves 
A même les échos esclaves 
Par une trompe sans vertu 

Quel sépulcral naufrage( tu 
Le sais , écume, mais y baves ) 
Suprême une entre les épaves 
Abolit le mât dévêtu 

Ou cela que furibond faute 
De quelque perdition haute 
Tout l'abîme vain éployé 

Dans le si blanc cheveu qui traîne 
Avarement aura noyé 
Le flanc enfant d'une sirène 

[ A la nue accablante] 

Chaque fois que je lis Mallarmé, je me sens tiraillée entre plaisir et exaspération, et vous?] 

1844-1908 RIMSKY-KORSAKOV 

J'y peux rien, il me donne envie d'écrire 

1908-1995 Loulou GASTÉ un musicien qui n'a pas écrit que pour sa Line Renaud de femme 

1913-1996 le cinéaste René CLEMENT 

La bataille du rail, Le père tranquille, Jeux interdits-SNIFF-, Monsieur Ripois, Gervaise, Plein soleil>>>Liste non exhaustive, + un de ses derniers dont le titre me ravit mais dont je ne trouve aucune trace: La course du lièvre à travers les champs! 

Faudra faire avec ce qui suit 

SOURIRE du Jour 
--------------------- 

Dame-Ondine 

Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 11:33 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.