Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Val-Éternité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 18:41 (2013)    Sujet du message: Val-Éternité Répondre en citant

VAL-ÉTERNITÉ 

Sur la carte d'État-major 
Rien qu'une ombre striée, un envers de décor 

L'Antre de l'Homme Vert 
Un nom à peine murmuré 

Je ne disais pas de prières 
Lorsque j'en franchissais le seuil 
Pas un signe de croix 
Pas un Notre-Père 
Il ne fallait pas effaroucher le bouvreuil 
Là, à l'entrée du bois 

On marchait à côté du sentier 
À cause des églantiers 
Et des tiges allongées des chardons décharnés 

Trois pierres posées là 
Pour franchir la frontière 
Sans se mouiller les pieds 
Dans les flaques cachées 

Les marguerites lunes au milieu des roseaux 
Les mousses et lichens sur les roches usées 
L'envie de monter à l'assaut 
Des vagues de bruyère 
Avant qu'il ne soit trop tard 
Pour un éclair de renard 

Certaine nuit d'été 
Imbibé de bleu marin lointain 
Un vent ne fit qu'y passer 
Caprice du destin 

En mon présent vallon 
S'éveille le printemps 
    Aux ailes du pinson  
Souvenirs en courant 
Comme grains de poussière 
Sur mes sabots collés 

Le soleil ne vieillit jamais, sur la colline aux fougères 

DMB 24/03/2013    

Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 18:41 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marco57
Membres

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 09:46 (2013)    Sujet du message: Val-Éternité Répondre en citant

Magnifique je me sent bercer 

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 16:20 (2013)    Sujet du message: Val-Éternité Répondre en citant

Merci de ton passage dans mes paysages d'hier et d'aujourd'hui

D.

Pierre
Membres

MessagePosté le: Jeu 28 Mar - 12:50 (2013)    Sujet du message: Val-Éternité Répondre en citant

Comme une balade initiatique dans laquelle tu nous entraines. On se laisse faire volontiers sans savoir exactement à quoi nous sommes initiés. On est en confiance dans cette douceur , on entre dans la confidence d'un souvenir dont on ne partagera que l'essentiel : l'émotion.

Un sentier dont il a du être bien doux de suivre les méandres...

Pierre

Visiter le site web du posteur
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 28 Mar - 21:39 (2013)    Sujet du message: Val-Éternité Répondre en citant

Je ne serais peut-être pas allée jusqu'à la qualifier d'initiatique, mais si tu l'as ressenti ainsi, en fait tu "brûles" et celà me fait chaud au coeur que tu aies saisi des ondes qui n'étaient pas seulement baladeuses ... Merci Pierre

Danie

nine
Membres

MessagePosté le: Sam 30 Mar - 07:36 (2013)    Sujet du message: Val-Éternité Répondre en citant

On dirait que tu nous entraînes dans un secret dont tu ne donnes pas la clé. Juste des indices, comme pour t'amuser à nous voir chercher le miracle.
Car on le sent, ce miracle, quelque chose de la nature et de l'enfance, et qui nous éclabousse de lumière.
Et tes mots se confondent avec la photo, pétillants de malice. Un jeu de cache-cache...
J'ai peut-être tout faux, mais c'est mon trip. J'ai adoré cet ovni sorti de ta palette poétique Very Happy
Merci Lady Danie.

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 15:51 (2013)    Sujet du message: Val-Éternité Répondre en citant

Un ovni? C'est comme Pierre, tu brûles, parce que, en parlant d'ovni, justement, mais...chut, comme tu l'as dit je garde mes secrets... 

Au moins trois à qui mes Vals[ou devrais-je dire mes Vaux? non ça sonne comme une histoire de Perrette avec les cochons et la couvée, mais même si ceux-là aussi n'étaient pas loin, ce n'était pas le propos] ont ouvert une porte et ça me fait plaisir d'avoir partagé une de mes friandises de vie. 

Lady Danie[ va falloir que je m'y habitue ] 

Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 14:25 (2013)    Sujet du message: Val-Éternité Répondre en citant

En suspension entre rêves et réalité, entre légendes et terres anciennes, on pénètre en cérémonie sur ces terres, cherchant du regard les fées et farfadets qui s'y cacheraient... J'aime cette ambiance feutrée, ces mystères entre les mots, la luxuriance de la nature que l'on ne voudrait effaroucher, spectateur silencieux d'un monde en éveil... Un texte comme tu sais nous les écrire, tout en finesse et émois... que l'on aime partager avec toi.

merci

Mél

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:21 (2016)    Sujet du message: Val-Éternité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.