Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vendredi 29 Mars...13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 29 Mar - 10:30 (2013)    Sujet du message: Vendredi 29 Mars...13 Répondre en citant

Bonjour 

Soleil dans le Devon, pluie dans l'Isère, nianiania... 

C'était le jour de l'AULNE 

Pour moi ce mot me ramène toujours au "Roi des Aulnes" le poème de Goethe, et mis en musique par Schubert c'est encore mieux 

Plus récemment Michel TOURNIER  en a fait un roman, noir s'il en fut, mais passionnant. 

1949 Jean PROVOST fonde la revue PARIS-MATCH 

En feuilletant les vieilles couvertures, j'en ai trouvé une qui m'a accrochée 

Je crois que cet impact visuel a fait le succès du journal, et le fait sans doute encore 

1976 le film de Milos Forman "Vol au-dessus d'un nid de coucous" fait un carton aux Oscars, il m'a bouleversée et le fait encore lorsque j'en revois ne serait-ce que des bribes. 

1988 Inauguration de la Pyramide du Louvre 

NAISSANCES 
---------------- 

1902-1967 Marcel AYMÉ 

Quelques titres, mais en avez-vous besoin? 

La Vouivre, La jument verte, Contes du chat perché... 

1921-2005 une des 2 -avec Arlette ACCARD- premières speakerines de la Télé Jacqueline JOUBERT 

J'espère que vous avez bien écouté et que vous avez tout compris Mr. Green  

Les rubriques sport et musique seront couvertes par mes confrères 

SOURIRE du Jour 
-------------- 

Dame-Ondine 

Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Mar - 10:30 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pierre
Membres

MessagePosté le: Ven 29 Mar - 11:56 (2013)    Sujet du message: Vendredi 29 Mars...13 Répondre en citant

Bonjour,

Le roi des aulnes s'harmonise parfaitement avec la météo actuelle en Isère, lugubre. Mais très beau !

Très belle photo de Match en effet, faut dire que le modèle...

"Vol au-dessus d'un nid de coucous" : c'est fou !

Mon éfem à moi !

487 : Saint Maclou, l'un des sept saints fondateurs de la Bretagne († 16 novembre 565). Moi je croyais qu'il vendait des tapis !

1950 : Mory Kanté, chanteur et musicien guinéen.

J'aime trop : on a droit à un deuxième. Le tube qui l'a fait connaitre :

1994 : Paul Grimault, réalisateur de films d'animation français (° 23 mars 1905)

Toute la poésie, la malice de Prévert !

à+

Pierre

Visiter le site web du posteur
Marco57
Membres

MessagePosté le: Ven 29 Mar - 12:30 (2013)    Sujet du message: Vendredi 29 Mars...13 Répondre en citant

Le vol du coucou j'ai bien aimer ^^
j'en ai même pleurer snif 
Merci pour tout 

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:10 (2016)    Sujet du message: Vendredi 29 Mars...13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.