Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Samedi 6 Avril...13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Sam 6 Avr - 08:58 (2013)    Sujet du message: Samedi 6 Avril...13 Répondre en citant

Bonjour, le soleil brille sur l'abreuvoir gelé des oiseaux, pas grave, c'est le printemps!♫☼♫   

*   

C'était le jour du MELEZE, suis pas fanatique des épineux, mais vu de près, bon,,,   

1962, le GOLF-DROUOT devient discothèque rock   
 Elle chantait vraiment si mal, Sylvie? Les souvenirs , on les voit à travers des lunettes teintées de rose dit-on, on a pas encore inventé les cornets acoustiques  de la même couleur!   

*   

1988, sortie en France de la série "Les chevaliers du Zodiaque"   

J'ai regardé des extraits et me suis félicitée que nous ayions déjà émigré, les garçons ayant échappé à ça...Ça existe toujours? Y'a quelqu'un qui les regarde?   

NAISSANCES   
-----------   

Un florilège essentiellement visuel aujourd'hui   

1483-1520 Raffaele Sanzio connu comme RAPHAEL   

J'ai juste une question, qui ne concerne pas que lui, mais aussi d'autres grands peintres: Pourquoi leurs bébés et jeunes enfants ressemblent-ils souvent à des vieillards obèses, quand on voit ce qu'ils peuvent produire...   

*   

1820-1910 Félix TOURNACHON dit NADAR[ encore un qui n'a pas pu attendre pour abandonner son nom Wink ]   

caricaturiste, aéronaute et photographe, il se définissait ainsi:   
"Un vrai casse-cou, un touche-à-tout, mal élevé jusqu'à appeler les choses par leur nom et les gens aussi"   

-pionnier de la photo aérienne, ici avec sa femme   

Le Pierrot 1854[ coucou! tu le mets plus ton costume? Il t'allait bien]   

Et enfin un de ses portraits de célébrités que je préfère, Baudelaire   

*   

1826-1898 Gustave MOREAU   

*  

1860-1945 René LALIQUE 

Bijoux, vases,,,,,art nouveau[ Tiens on l'a pas vu depuis longtemps notre Artnow] 

Si j'étais riche, j'achèterais tout 

PS: Il a participé à notre tournoi de boules! 

1917 Leonora CARRINGTON, qui est aussi un écrivain mais je ne l'ai jamais lue   

*   

1924, la cinéaste Yannick BELLON   

Un de ses premiers documentaires s'appelle GOEMONS et se situe sur une île minuscule du Finistère, Beniguet, au large du Conquet, que certains Lézards reconnaitront et que je connais très bien; mais le film est de très mauvaise qualité, alors je vous donne ce reportage qui nous permet d'entendre la vois de Colette. Ses longs métrages, La femme de Jean, Un matin comme les autres, Quelquepart, Quelqu'un, sont introuvables.....Shame!   

Ça manque de musique!!!!!![ on peut pas compter la Vartan, si?]   

Dicton du jour:   

"Au jour de Sainte Prudence, s'il fait du vent les moutons dansent">>>   

Dame-Ondine   

Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Avr - 08:58 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jmd
Membres

MessagePosté le: Sam 6 Avr - 11:39 (2013)    Sujet du message: Samedi 6 Avril...13 Répondre en citant

Merci Lady !

J'aime bien Sylvie : voix sucrée, sourire cajoleur et icône des sixties, en France !

Il y a de plus quelques bijoux dans son répertoire :

Et le 6 avril 1974 :

Victoire d'Abba à l'Eurovision, avec Waterloo, ce qui devrait ravir Danie !

Bonne journée à tous, poètes et... magiciens !!!

JM

Pierre
Membres

MessagePosté le: Sam 6 Avr - 12:20 (2013)    Sujet du message: Samedi 6 Avril...13 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une grande tendresse pour Sylvie aussi. Je suis très sensible a son charme slave.

Je connaissais un peu les docs de Yannick Bellon, j'ai toujours cru que c'était un homme ...

Allez un peu de sport et de nostalgie que je suis sur de partager au moins avec JM:

1947 : Oswaldo Piazza, footballeur argentin, mais dont la meilleure partie de sa carrière a fait "les beaux jours de l'ASSE" (comme disent des journalistes sportifs)

1963 : Pauline Lafont, actrice française († 11 août 1988). « Elle ressemblait comme Marilyn " ( phrase culte, en tout cas pour Nine et moi, prononcée par JP Bacri dans "L’été en pente douce")

Elle ressemblait aussi beaucoup à sa mère, la petite veinarde...

2007 : Luigi Comencini, réalisateur italien (° 8 juin 1916). Pas toujours bien reconnu, mais ce film là, au moins, vaut le détour :

J'ai gardé le meilleur pour la fin...C'est encore plus meilleur :

1927 : Gerry Mulligan, musicien américain († 20 janvier 1996). Là où je l'apprécie le plus c'est dans ses duos avec Chet Baker:

à+

Pierre

Visiter le site web du posteur
Marco57
Membres

MessagePosté le: Sam 6 Avr - 14:31 (2013)    Sujet du message: Samedi 6 Avril...13 Répondre en citant

je viens de voir Silvyl vatant  Embarassed  c'est affreux quellle haut-reur  Bannir  
Pour les bébé des peintres
C'est parce qu'il ne devaient pas ressembaltionner à Mikaellle des Angelot ( des anges )

J'ai bien aimé le saute mouton avec le chien lol comme quoi on peut changer ^^

J'ai bien aimer aussi le groupe Abats ^^ en tant que ancien boucher cela se comprend je crois  Mr. Green  
le joueur Piazza avec un nom comma Pizza il ne peut qu'^tre bon lol 
et finir avec la musique de pierre me redonne le coeur en joie malgré la pluie qui tombe dru par chez nous  Idea

Aller reston sdans la bonne humeur avec un bon tour de magie lévistique...

à deux mains amis lézard, avec un aussi Géant éphéméride  Okay

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Sam 6 Avr - 16:49 (2013)    Sujet du message: Samedi 6 Avril...13 Répondre en citant

Salut les copains[ ah ah...] 

J'aime bien Sylvie quand elle a appris à chanter- beaucoup même- mais les débuts c'était quand même pas du gâteau! 

Connaissais pas Pauline LAFFONT, sorry 

Pierre, je les ai tous vus les Pain, amour etc, à la séance du dimanche après-midi, et qu'est-ce qu'elle est belle Lollo, quelle énergie, que des acteurs!!! Merci de les avoir tirés des placards[ où Nine les cachait, j'en suis sure] 

Marco, gros problème aujourd'hui, on me dit que ta vidéo est privée et que j'ai pas le droit de te regarder...sniff, sniff...mais ça marchait les jours d'avant! 
Kesskeucétikissépassé? Je suis la seule à être exclue? Zut alors! 

Ondine 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:37 (2016)    Sujet du message: Samedi 6 Avril...13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.