Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dimanche 7Avril...13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 09:27 (2013)    Sujet du message: Dimanche 7Avril...13 Répondre en citant

Bonjour  

Allez je vous en mets un petit même si c'est Dimanche  

parce que je dois vous mettre en garde, au cas où vous alliez[ alliiez? y'a 2 i au subjonctif?j'ai oublié]ramasser des herbes sauvages durant votre promenade dominicale.  

C'était le jour de la CIGUë[ pareil, j'ai oublié si on met le tréma sur le e ou le u]  

Ne ramassez ou même touchez aucune ombellifère si vous n'êtes pas un botaniste averti, la botte de persil, c'est quand même abordable, ou faites-le pousser !  

Sur ces bons conseils de Mamidine, qui a votre santé à coeur♥.je vous propose 2 découvertes de ce jour  

1883-1966  Gino SEVERINI  

Il est, apparemment, par la suite, devenu beaucoup plus abstrait, j'ai trouvé que le thème et les couleurs, ici, étaient en harmonie avec ce dimanche printanier[ ou presque, il a encore gelé ce matin]  

*  

1922-2003 le percussionniste cubain Mondo SANTOMARIA  

Allez, allez, excellent pour votre petite gymnastique matinale!  

Sourires du jour, fournis par nos amis d'outre-Atlantique, chez qui aujourd'hui est concouramment  

JOUR sans travaux ménagers +  
Jour du Coffee Cake[ Gâteau au café! je plaisante pas, Shocked journée spéciale, pourquoi pas le chou à la crème ou le baba au rhum? réponse : parce que les papilles gustatives américaines sont encore à l'état végétatif]  

Problème: Qui cuit les gâteaux????Hein?  

I'm going to the market[ fermier] mon p'tit panier sous mon bras et si vous êtes sages je vous dirai qui j'ai rencontré  

Dame-Ondine  

Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 09:27 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marco57
Membres

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 10:16 (2013)    Sujet du message: Dimanche 7Avril...13 Répondre en citant

MamieDine j'aime bien moi  Okay

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 12:57 (2013)    Sujet du message: Dimanche 7Avril...13 Répondre en citant

Aujourd'hui nous fêtons les St Jean Baptiste de la Salle :
Élève au Séminaire de Paris, il doit abandonner pour s’occuper de ses frères et sœurs lorsque leurs parents décèdent. Il reprend ses études dès que ses frères et sœurs sont en âge de subvenir à leurs besoins. Il est nommé chanoine de la cathédrale de Reims en 1667, est ordonné prêtre en 1678, et obtient son doctorat en théologie en 1680. Il est le fondateur des Frères de Écoles chrétiennes, qui a pour vocation d’encourager l’éducation des jeunes garçons. Il se débarrasse de sa fortune personnelle sous la forme de pain qu’il distribue aux pauvres durant la grande famine de 1683-1684. Il fonde plusieurs établissements d’enseignement supérieur (1651-1719). En 1950, Pie XII le proclame patron des professeurs et de la jeunesse.

C'est la semaine du développement durable

C'est aussi l'anniversaire d'Axel Baueur

Petite superstition

Il est recommandé de faire un voeu lorsqu'on rencontre un chat noir, qui est un bon présage et porte chance. Aux Etats-Unis, le chat qui fait sa toilette dans l'encadrement d'une porte annonce la visite d'un ecclésiastique.

Et le 7 avril 1795 La monnaie anciennement appelé Livre est officiellement nommé Franc

Dicton météo du jour : Le 7 avril, après le coucou, le rossignol chante...

Horoscope Belier - VIE SOCIALE, LOISIRS
La Lune en cet aspect accentuera votre naïveté naturelle en vous incitant à croire aux belles paroles des sirènes ou aux ronds de jambe des séducteurs. Méfiez-vous de leurs airs hypocrites, afin d'éviter leurs pièges.

Horoscope Belier - CLIN D'OEIL
Une question vous résiste ou ne trouve pas de réponse ? Pas la peine d'insister, la solution se présentera d'elle-même plus tard.

Le Saviez Vous ?

Skopje : est la capitale de la Macédoine

Le collectionneur de boites à sel se nomme Salubuxidophile (A vos souhaits)

Voilà ma contribution du jour...

Visiter le site web du posteur
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 19:18 (2013)    Sujet du message: Dimanche 7Avril...13 Répondre en citant

Plaisir de te retrouver dans la salle de rédaction 

Dis-donc heureusement que j'habite pas aux Etats-zunis, où j'aurais une queue de curés à la porte de la cuisine et j'y tiens pas tellement, j'en ai vu assez quand j'étais mômeet pourtant j'avais pas de chat 

Tu plaisantes ou quoi ? Y'a des gens qui collectionnent les boîtes à sel? 

Tiens, vu que les boules, on a fini la partie[ y'a que JM qu'a pas joué] on devrait lancer le jeu de la semaine: De quoi avez-vous fait collection dans votre vie? 

à bientôt Mel, redisparais pas pendant 2 ans, per favore 

Ondine 

Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 19:40 (2013)    Sujet du message: Dimanche 7Avril...13 Répondre en citant

Ha bon on a fini le concours de boules... moi j'en avais rajouté une de photos et j'en gardait en réserve... ^fff

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:10 (2017)    Sujet du message: Dimanche 7Avril...13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.