Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lundi 08 avril 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 09:09 (2013)    Sujet du message: Lundi 08 avril 2013 Répondre en citant

Aujourd'hui nous sommes le lundi 08 avril 2013

Et nous fêtons les Julie :

Ste-Julie Billiart
Sixième des sept enfants d’une famille d’agriculteurs (Jean-François Billiart et Marie-Louise-Antoinette Debraine) de la région de Beauvais, dans l’Oise. Peu instruite, elle connaît toutefois son catéchisme par cœur dès l’âge de 7 ans. À 14 ans, elle fait le vœu de chasteté et décide de se dévouer aux pauvres. À 22 ans, son père est assassiné sous ses yeux. Le choc de cet événement la rend paralytique pendant 22 ans. Le 1er juin 1804, elle est miraculeusement guérie et elle peut reprendre son travail auprès des pauvres, aidée par un groupe d’amies, qui s’organisent bientôt sous le nom de Congrégation des Sœurs de Notre-Dame (qui deviendra plus tard l’Institut de Notre-Dame), qui a pour vocation de favoriser l’éducation des jeunes filles. Au moment de son décès, la congrégation compte déjà 15 maisons (1751-1816)

Le même jour mais en 1929 naissait : Jacques Brel

Et en 1973 nous quittait Pablo Picasso

A méditer :

Un chômeur postule pour un poste d'homme de ménage chez Microsoft.. Le DRH lui fait passer un entretien, puis un test (balayer le sol), et lui dit: " Tu es engage; donne-moi ton e-mail et je t'enverrai le formulaire a remplir, ainsi que la date et l'heure auxquelles tu devras te présenter pour commencer ton travail. "
L'homme, désespère, répond qu'il ne possède pas d'ordinateur, et encore moins d'e-mail. Le DRH lui dit alors qu'il est désole, mais que s'il n'a pas d'e-mail, cela signifie que virtuellement il n'existe pas, et, comme il n'existe pas, il ne peut avoir le job.. L'homme sort, désespéré, sans savoir que faire; avec seulement US$10 en poche. Alors il décide d'aller au supermarché et acheter une caisse de 10 kilos de tomates. Il fait donc du porte a porte pour vendre ses tomates au kilo et, en moins de deux heures, réussit a doubler son capital. Il répète l’opération encore trois fois et revient chez lui avec US$ 60.
Alors, il réalise qu'il pouvait survivre de cette manière, il part de chez lui tous les jours plus tôt et revient chez lui plus tard, et ainsi triple ou quadruple son argent chaque jour. Peu de temps après, il achète une charrette, puis l’échange pour un camion et peu de temps après se retrouve avec une petite flotte de véhicules de livraison.
Passes 5 ans, l'homme est propriétaire d'un des plus grands distributeurs alimentaire des Etats Unis. Il Pense alors au future de sa famille et décide de prendre une assurance vie. Il appelle un assureur, choisit un plan d'assurance et quand la conversation termine, l'assureur lui demande son e-mail pour lui envoyer la proposition. L'homme dit alors qu'il n'a pas d'e-mail.
" Curieux, lui dit l'assureur, vous n'avez pas d'e-mail et vous êtes arrive a construire cet empire, imaginez ce que vous seriez si vous aviez un e-mail!!. "
L'homme réfléchit et répond: - Je serais homme de ménage chez Microsoft!!
Morale de l'histoire n•1: Internet ne solutionne pas ta vie
Morale de l'histoire n•2: Si tu veux être homme de ménage chez Microsoft, cherche a avoir un e-mail.
Morale de l'histoire n•3: Si tu n'as pas d'e-mail et que tu travailles beaucoup, tu peux devenir millionnaire.
Morale de l'histoire n•4: Si tu as reçu ce message par e-mail, tu es plus proche d’être balayeur que Millionnaire...

Dicton du jour : A la Ste Julie, le soleil ne quitte pas son lit

et : Mars gris, avril pluvieux, Font l'an fertile et plantureux

Le 8 avril est le jour du radis...

Et pour finir une recette avec du radis :

Voilà ma contribution du jour... je laisse la place au suivant...

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 09:09 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 09:38 (2013)    Sujet du message: Lundi 08 avril 2013 Répondre en citant

Bonjour 

Travail facile aujourd'hui, Mel a déja attaqué, en plus elle fait la rubrique des saints, vous allez tous bientôt avoir un halo Very Happy , moi j'ai jamais pu m'y résoudre, c'est trop plein d'atrocités avec les martyres qui sont brulés, ébouillantés, pendus, etc...etc... 

Bon, que puis-je ajouter? 

Ah 1820, découverte[ en morceaux justement, comme les martyres] à Milo d'une statue qui semblera être Aphrodite, c.a.d Venus 

Ça fait plaisir, il ya de l'humour chez les écoliers français, bravo les Mimis! 

J'ai eu envie de rajouter  

et 

Oui PICASSO pouvait aussi être animalier, il aurait eu sa place sur les murs de la Taverne 

NAISSANCES 
----------- 

1336-1405 TAMERLAN ou Timour le Boiteux, né dans l'actuel Ouzbékistan, regardez son empire 

[ carte à réviser pour l'interro qui ne saurait tarder Razz

Moi je le trouve drôlement séduisant 

Faut pas se fier aux apparences, il a quand même fait couler des fleuves de sang! 

1921-2003 le tenor Franco CORELLI 

O mamma mia, la voix!!!la diction, même en français!!! 

1929-1978 BREL 

1989 ma découverte du jour Hitomi TAKAHASHI 
-du coup je me demande si je vais continuer à" découvrir" ?- 

Enfin, faut vivre avec son temps Mamie 

SOURIRE du JOUR 
------ 

C'est l'anniversaire[1941 ] de Dame Vivienne WESTWOOD guru de la mode 

Allez Messieurs les Lézards, c'est bientôt l'été 

Dame-Ondine 

Marco57
Membres

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 11:06 (2013)    Sujet du message: Lundi 08 avril 2013 Répondre en citant

MamieDamie à oublier de dire que Mel à fait la cuisine avec les radis
Donc je ne m'en occupe pas  Okay
Bien, alors un ou deux petit tour de magie  Idea

Passe passe Money  Mr. Green

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 11:28 (2013)    Sujet du message: Lundi 08 avril 2013 Répondre en citant

Ben, avec mes doigts qui deviennent gourds avec les ans, sais pas si je vais y arriver...j'essaierai, promis.Merci Notmarcus

Ondine

Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 13:44 (2013)    Sujet du message: Lundi 08 avril 2013 Répondre en citant

Ben dis donc Danie, tu trouves Tamerlan séduisant ? Je dirai qu'il a de la gueule, et celle de l'emploi de conquérant tout à fait, mais il est impressionnant dans l'expression et moi ne me donne pas du tout l'envie de tester sa séduction qui semble plutôt brutale... mais bon il parait qu'il ne faut pas se fier aux apparences donc...

Pierre
Membres

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 14:43 (2013)    Sujet du message: Lundi 08 avril 2013 Répondre en citant

Bonjour,

Marco tu es bluffant avec tes tours de magie... M^me si y'en a un (de magicien) qui arrive à faire disparaitre des millions en ce moment !

A propos de Brel, et pour changer, je vous propose une interprétation surprenante d'une chanteuse Coréenne dont je vous ai déjà parlé il me semble

A propos de Tamerlan, c'est pas pour fayotter, mais je trouve que la dirlo a raison...il est un peu effrayant ton séducteur.

à+

Pierre

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 15:56 (2013)    Sujet du message: Lundi 08 avril 2013 Répondre en citant

Une magnifique interprétation de "Ne me quitte pas" 
 et je suis super difficile quand on touche à Jacques, y'en a eu tellement de désinterprétations, on ne les compte plus. Merci Pierre.
Ondine

PS: Je me les garderai désormais mes séducteurs, dans mon petit carnet et je les montrerai à personne 
Bannir  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:03 (2016)    Sujet du message: Lundi 08 avril 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.