Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mercredi 10 avril 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 06:54 (2013)    Sujet du message: Mercredi 10 avril 2013 Répondre en citant

Aujourd'hui nous sommes le  avril et c'est la fête des FULBERT :

St-Fulbert de Chartres
Fils d’une modeste famille italienne, il part étudier à l’abbaye bénédictine de Reims, en France. Lorsque son ancien maître Gerbert est nommé pape (sous le nom de Sylvestre II), il invite Fulbert à le suivre à Rome. Après le décès de Sylvestre II, Fulbert revient en France. Nommé chanoine à la cathédrale de Chartres, il dirige également son école, qui devient si réputée qu’elle attire les meilleurs esprits de toute l’Europe. Il succède ensuite à Roger comme évêque de chartres, et sa renommée se répand bientôt dans toute la France. Lorsque la cathédrale est ravagée par un incendie, il consacre toutes ses énergies à la reconstruire, aidé par des personnages importants tels que le roi d’Angleterre, entre autres. Fulbert est également l’auteur de plusieurs écrits (sermons, hymnes, lettres) dont certains ont été conservés jusqu’à nos jours (+ 1029)

Etymologie : Peuple brillant (germanique).

Qui sont ils ?

Sociables et plaisants, Fulbert    sont pourtant réservés de prime abord. Sensibles et émotifs, ils arrivent somme toute à bien rester maîtres d'eux-mêmes. Leur charme n'en est que plus grand... Vifs d'esprit, ils ont une compréhension rapide, du savoir-faire et une capacité d'adaptation importante. Ils sont d'ailleurs rarement dépourvus d'humour et apprécient les joutes verbales dans lesquelles ils excellent. Ils savent être persuasifs le cas échéant mais oscillent entre deux tendances contraires: celles du 3 (sensuelles, épicuriennes et légères) qui les poussent à s'extérioriser, communiquer, dilapider, s'enthousiasmer, se disperser (surtout s'ils sont nés un 3, 12, 21,30, en mars, ou possèdent un chemin de vie 3), et celles du 4 (stables, conservatrices et morales) qui les poussent à construire, douter, persévérer et voir les choses de façon plus pessimiste (tendance accentuée s'ils sont nés un 4, 13, 22, 31, ou s'ils possèdent un chemin de vie 4). Ils ont de l'énergie, du courage, ainsi que le sens des affaires et du concret. D'esprit logique et rationnel, ils préfèrent s'appuyer sur les démarches sensées de leur jugement plutôt que de se fier à leur intuition. Assez susceptibles et vaniteux, ils sont capables d'avoir de violentes crises de colère lorsqu'ils se sentent humiliés. Ainsi leur comportement, du fait de ces vibrations contraires, est contradictoire. Passant de l'impatience la plus folle dans un certain domaine à la patience la plus inattendue dans un autre, de l'extraversion à l'introversion, de la générosité à l'avarice, de la joie à la tristesse...Fulbert  sont insaisissables, et leur nervosité y contribue beaucoup. Enfants, ces alternances d'humeur sont encore plus développées et ils ont certainement besoin de limites. Leur créativité est à encourager, ainsi que leurs aptitudes aux langues étrangères. Le théâtre est une forme d'expression qui leur convient, ainsi que la danse ou le dessin, car ils sont en général souples et habiles.

Voilà une première contribution de la partie que Lady Danie n'aime pas forcément Smile

Et je la comprends... Qui peut encore de nos jours se prénommer Fulbert....

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 06:54 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 08:36 (2013)    Sujet du message: Mercredi 10 avril 2013 Répondre en citant

Bonjour     

Fulbert, y'a pire! si on regarde les noms des enfants des pipol[ comme vous dites Very Happy ], la fille de Madonna s'appelle bien Lourdes!     

C'est la Nouvelle Lune     

Y a-t-il un Lézard astrologue? J'ai essayé mais j'ai vite abandonné; oh, mais c'est dans les cordes du Marco, ça!     

C'était aussi le jour du GAINIER, pas bien beau nom pour un bel arbre, de la famille des Fabacae, sous-groupe des ....attendez, je prends mon souffle....Caesalpinioideae! Pas de panique, si vous dites Arbre de Judée, vous avez tout bon     

*     

Aux USA c'est le jour du Cinnamon Crescent-croissant à la cannelle- typiquement anglo-saxon, quand ils découvrent une recette étrangère, ils peuvent pas s'empêcher de la tripatouiller jusqu'à la rendre méconnaissable     

En plus ils mangent que ça de la journée? c'est obligatoire? Les comprendrai jamais     

757 à l'église de Compiègne, on utilise pour la première fois un orgue pour la liturgie, jusque là, c'était plutôt un outil du diable. Ce serait Pépin le Bref qui en aurait fait la demande à Constantin[ vous n'êtes pas obligés de me croire]     

*     

1815 Éruption en Indonésie du volcan TAMBORA. l'explosion le décapita, il passa de 4300m à 2800 , les colonnes de cendre se répandirent partout, affectant la climatologie mondiale pour au moins un an, et le bilan des morts s'éleva à au moins 90000     

[ à rajouter aux revisions Mr. Green ]     

*     

1979 Première représentation de STARMANIA, qui me rabibocha avec la comédie musicale, après ma malencontreuse expérience des Parapluies     

NAISSANCES     
---------------     

1925-1994 Bernard MOITESSIER     

*     

1929 Max Von SYDOW, la vedette fétiche d'Ingmar BERGMAN, mais il a, heureusement pour lui, depuis fait bien d'autres choses.N'empêche, ce jeu d'échecs, je ne l'ai pas oublié     

*     

1932 y'en a 2     

-Omar SHARIF[ et non on s'en va pas voir Lara, désolée]     

-Delphine SEYRIG. ils n'avaient pas voulu d'elle au TNP à cause de sa voix"violoncelle", ben moi, si j'étais un homme, elle me ferait fondre...[encore plus que je ne le fais]     

*     

1973 Guillaume CANET     

SOURIRE du Jour>>>pour notre marquis     

*     

Dame-Ondine     

Pierre
Membres

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 18:03 (2013)    Sujet du message: Mercredi 10 avril 2013 Répondre en citant

Bonjour,

Starmania est vraiment une œuvre unique qui nous parle à tous de notre mal de vivre, reconnu ou pas dépassé ou pas...

Guillaume Canet fait des films "agréables" mais je ne me sens pas pas concerné. Question de génération, peut-être...

Merci "les filles" pour cet éfem

Pierre

Marco57
Membres

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 18:37 (2013)    Sujet du message: Mercredi 10 avril 2013 Répondre en citant

Vu et bien aimer
je retourne dodo, dormir, pioncer, 

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 23:17 (2013)    Sujet du message: Mercredi 10 avril 2013 Répondre en citant

J'adore les chats... c'est tout à fait cela... farniente... une vie de chat quoi...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:53 (2016)    Sujet du message: Mercredi 10 avril 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.