Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L' Infini en Soi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Orélien des SOURCES
Membres

MessagePosté le: Ven 12 Avr - 08:12 (2013)    Sujet du message: L' Infini en Soi Répondre en citant

L'Infini recouvré entre deux murs étroits,
D'un Oeil aiguisé, pur, il faut qu'Amour se fonde;
La Nuit mystique de la Caverne profonde,
D'un esprit libre et fort, en franchir les détroits.

Délesté du pesant de ses mornes effrois,
Existant ici-bas sans être de ce monde,
La belle âme survole en une forme ronde
Et de l'obscurité nuance chauds et froids.

Bel Esprit chevauchant les ailes âmelées,
De Son fil d'or, aimant, excluant les mêlées,
Guide en Gloire chacune en toute liberté.

L' Etre nubile encor', de Ses perles nacrées,
Paré, quitte Sa mort contre vents et marées,
De sa condition, cet " état " déserté...

Orélien des SOURCES.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Avr - 08:12 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 12 Avr - 09:15 (2013)    Sujet du message: L' Infini en Soi Répondre en citant

J'aime le rythme, j'aime les rimes, mais pour moi, il ne touche pas mon coeur,c'est comme quelquechose que j'ai entendu tant  de fois, c'est beau mais froid, cela manque le petit "hint" qui va faire que je vais m/en rappeler

Danie

Marco57
Membres

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 01:44 (2013)    Sujet du message: L' Infini en Soi Répondre en citant

Cela me rat-pelle nos premiers amour ici en poésie  
Quand nous batifolions avec le verbe aimé ^^ 
Ou le troubadour déjanté que j'étais, pleurer les mots sur la belle qui m'use  Mr. Green   
Nous avons bien changer ce jour, à la recherche d'un présent qui s'éloigne au fil d'un temps qui passe à travers nos espoirs  

Maintenant, c'est au jour que se donnent nos nuits, dans la chaleur des mots qui nous permet de vivre 

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Orélien des SOURCES
Membres

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 08:01 (2013)    Sujet du message: L' Infini en Soi Répondre en citant

danimaidan a écrit:
J'aime le rythme, j'aime les rimes, mais pour moi, il ne touche pas mon coeur,c'est comme quelquechose que j'ai entendu tant  de fois, c'est beau mais froid, cela manque le petit "hint" qui va faire que je vais m/en rappeler

Danie

Bon Jour Danie,

Je comprends votre non ressenti mais dans ce poème métaphysique, ce n'est pas le coeur, creuset des émotions , qui parle mais L'Intelect - dans le sens de pure intuition Intellectuelle- allant au delà du raisonnement courant... Nous approchons ici du supra humain!

Je vous remercie pour votre approche,

Orélien.

Orélien des SOURCES
Membres

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 08:07 (2013)    Sujet du message: L' Infini en Soi Répondre en citant

Marco57 a écrit:

Cela me rat-pelle nos premiers amour ici en poésie  
Quand nous batifolions avec le verbe aimé ^^ 
Ou le troubadour déjanté que j'étais, pleurer les mots sur la belle qui m'use  Mr. Green   
Nous avons bien changer ce jour, à la recherche d'un présent qui s'éloigne au fil d'un temps qui passe à travers nos espoirs  

Maintenant, c'est au jour que se donnent nos nuits, dans la chaleur des mots qui nous permet de vivre 

Bon Jour Marco,

Je vous remercie pour cette approche tentée sur mon texte métaphysique!

Orélien.

Cyrill
Membres

MessagePosté le: Sam 20 Avr - 08:17 (2013)    Sujet du message: L' Infini en Soi Répondre en citant

Bonjour Aurélien,

de la poésie très classique, en forme sonnet... j'admire !
Le sens m’échappe un peu. La naissance d'un pur esprit qui emplit l'univers ?

Cyrill

Orélien des SOURCES
Membres

MessagePosté le: Sam 20 Avr - 16:28 (2013)    Sujet du message: L' Infini en Soi Répondre en citant

Cyrill a écrit:
Bonjour Aurélien,

de la poésie très classique, en forme sonnet... j'admire !
Le sens m’échappe un peu. La naissance d'un pur esprit qui emplit l'univers ?

Cyrill

Bon Jour, Cyrill,

Cet Esprit, qui est Eternel et Infini, nous le portons en Soi, ne serait-ce qu'un iota...!

Cette Lumière Métaphysique, nous la " Préhendons " tous à différents degrés, selon notre Volonté de la vouloir recouvrer lumineuse en Soi;

Nous sommes tous des " Cherchant-Cherché " , mais nous n'en pas toujours conscient.

Cordialement,

Orélien.

Orélien des SOURCES
Membres

MessagePosté le: Sam 20 Avr - 16:30 (2013)    Sujet du message: L' Infini en Soi Répondre en citant

Mais nous en (sommes) pas toujours conscient.

Molle excuses!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:48 (2017)    Sujet du message: L' Infini en Soi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.