Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sérénissime

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Avr - 10:30 (2013)    Sujet du message: Sérénissime Répondre en citant

Sérénissime

Ô combien sont beaux

Les soupirs de l'eau

Enveloppant la cité

Dans l'horizon liquide

D'un écrin d'émeraude

Des murmures baignent sous les ponts

Et dessinent à fleur de pavés

Les contours d'immenses palais

Bercés par les reflets ondoyants

Que leur renvoie la lagune

Où que se posent mes yeux

La magie respire

Derrière la couleur d'un masque

Ou le souffle figé

D'un lion de pierre

Dont les ailes déployées

Dessinent l'envol des anges

Ô combien belle est la pierre

Qui soutient les balcons

Où se posent les âmes

Des défuntes marées

Qui lentes et majestueuses

Engloutissent peu à peu

Les vanités humaines

De leurs baisers humides...

Janvier 2012
©Mél 

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Avr - 10:30 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 07:31 (2013)    Sujet du message: Sérénissime Répondre en citant

Ton écriture est si épurée, tu vas à l'essentiel, c'est un plaisir; j'en arrive à me demander combien de mots tu as rejetés, pourquoi celui-là et pas un autre etc...En plus, comme je n'ai jamais été touchée au coeur par la Ville des Doges, il est intéressant pour moi de découvrir ta fascination avec ce lieu. 

Un beau retour , Mel. J'espère que tu t'y remets vraiment 

Danie 

Cyrill
Membres

MessagePosté le: Sam 20 Avr - 08:29 (2013)    Sujet du message: Sérénissime Répondre en citant

Bonjour Mélénéa,

une déclaration superlative et fougueuse. Une vision très personnelle de Venise, qui passe par le filtre de ton regard et de tes sentiments. Des images se forment à la lecture, autres et plus vaporeuses que celle de la photo.

Cyrill

Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Avr - 10:56 (2013)    Sujet du message: Sérénissime Répondre en citant

Venise a laissé sur moi une grande impression, intemporelle et pleine de vie... J'ai en effet, comme tu le dis Danie fait dans l'épuration, élaguer pour arriver juste à souligner certaines choses... Point trop n'en faut et derrière les mots il y a comme une âme... éternelle... En fait c'est tellement difficile à décrire le sentiment de permanence que j'ai eu que je ne pouvais pas en mettre plus...

Merci aussi à toi Cyrill pour ton commentaire juste... La photo n'est pas la plus belle certes, mais en même temps c'est une photo que j'ai prise là bas et je ne voulais pas juste mettre le pont des soupirs... sourire...

Visiter le site web du posteur
nine
Membres

MessagePosté le: Sam 20 Avr - 16:48 (2013)    Sujet du message: Sérénissime Répondre en citant

De bien beaux vers pour servir son Altesse ! On entre de suite dans ton admiration, ta dévotion.

Une véritable envolée lyrique... Et un sacré retour, Mél ! Bravo !

Ninou

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:05 (2016)    Sujet du message: Sérénissime

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.