Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards de la Poésie -> Lézards se présentent
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cyrill
Membres

MessagePosté le: Sam 20 Avr - 07:09 (2013)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Je frappe, TOC TOC, y-a-t-il quelqu'un ou quelqu'une ?

J'essuie mes pieds sur le paillasson... Ah, on ouvre !

Bonjour, je m'appelle Cyrill... enchanté. Voici quelques fleurs, oh, juste un petit bouquet, des fleurs des champs, ce n'est rien.

Un café ? Bien volontiers, c'est très aimable à vous !

Voilà, je voudrais bien écrire... de la poésie, des histoires, je ne sais pas exactement. La plume me démange, elle griffonne parfois... rien de bien terrible.

Mais j'insiste. J'entends des rimes quelquefois, j'écris quelques vers... et puis le silence.

Alors je lis.

Et puis voilà qu'au gré de mes recherches je suis arrivé à votre portail.

Où puis-je poser mes bagages ? Oui, je compte m'installer un peu, si vous permettez. Reposer mes pieds. M’instruire à votre contact.

M'inspirer de vos mots.

Chercher les miens.

Cyrill

Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Avr - 07:09 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Avr - 10:19 (2013)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Un grand grand bonjour à toi... Cyrill... Quelle jolie présentation... Un peu de RP dans l'ambiance, des fleurs pour la couleur, et de l'humilité dans les mots... Un vrai lézard en somme.

Tu as atterri ici sur un petit forum sans prétention où nous partageons nos mots, nos coups de coeur, nos lectures, nos photos, notre humour, et parfois aussi nos humeurs, ainsi que plein d'autres choses comme tu pourras le constater au gré de tes visites sur nos pages...

Nous sommes sur un rocher, où parfois nous lézardons quand nos muses se carapatent ailleurs, mais nous aimons lire, commenter dans le vrai ressenti... Nous aimons ou pas, mais nous le disons en argumentant du pourquoi et du comment. C'est un échange que nous recherchons...

Nous espérons bien te lire, et partager avec toi... Tes bagages sont là où tu voudras les poser... et pour l'installation c'est avec joie que nous t'accueillons tous...

A bientôt donc...

Visiter le site web du posteur
Cyrill
Membres

MessagePosté le: Sam 20 Avr - 11:11 (2013)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Merci infiniment pour l’accueil, Mélénéa.

"un peu de RP" ? J'ai bien peur de ne pas comprendre !

Je n'ai pas encore fait le tour de toutes les rubriques, loin de là, mais j'ai vu qu'il y en a pour tous les goûts. Ce n'est pas pour me déplaire...

Mais j'ai bien compris l'esprit du forum. J'ai fait de mon mieux pour commenter quelques poèmes, essayant de rester le plus naturel possible. J'ai sans doute des progrès à faire... Mais il se trouve que leur lecture a débloqué quelque chose en moi... alors peut-être oserai-je bientôt publier moi-même une poésie ? Je ne crains pas trop la critique, il en faut bien pour avancer dans l'écriture !

Cyrill

Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Avr - 11:31 (2013)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Du RP c'est l'abréviation RolePlay... Votre présentation, même si elle n'est pas sur le mode Fantasy m'a fait pensé à cela, une mise en situation et j'aime beaucoup...

Ensuite vos commentaires sont sincères et plein de bon sens, c'est votre ressenti de lecture que vous partagez, et nous les lézards nous y tenons, que l'on aime ou pas, c'est ainsi que nous avons voulu faire ce forum... Beaucoup n'apprécie pas la critique, ne voyant que le côté négatif... Mais j'ai crée ce forum pour justement avoir quelque chose d'authentique...

Les auteurs, moi y compris, vous aussi, quand vous écrivez quelque chose le faite dans votre sens, le lecteur lui se l'approprie mais pas forcément comme nous l'avons écrit, et c'est cela qui est intéressant dans l'échange... Ensuite même sur une critique négative, parfois je défends mon texte, parfois je rends les armes, admettant que ce n'est pas le top... tout est fait dans le sens de l'échange constructif... Et vous semblez l'avoir bien compris, c'est à mon sens, au sens des lézards un enrichissement permament dans l'échange..

Et vous ne pouvez pas savoir comme cela fait du bien d'avoir de nouveaux lézards, prêt au partage.... Merci de votre venue...

A ce soir...

Et n'hésitez pas à poser vos mots... ils seront bien accueilli...

nine
Membres

MessagePosté le: Sam 20 Avr - 17:02 (2013)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour Cyrill, et sois le bienvenu parmi nous.

Merci pour les fleurs, c'est un bien agréable présent ! Sans compter les commentaires dont tu nous as gratifiés...

J'ai lu ton poème, que je me ferai un plaisir de commenter.

J'espère que tu trouveras ta place parmi nous. Ça me semble bien parti, d'ailleurs.

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
Marco57
Membres

MessagePosté le: Sam 20 Avr - 19:00 (2013)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour à toi haut scie ryl  Mr. Green  
Comme un Coq en pâte que tu sera bien ici, chez toi 
Dans tes pénates
Pour les bagages, confiture les à Marcel, le Tavernier de l'eau berge des lézards...
Tu pourras aussi lui prendre une chambre permanent-thé
Cela lui fera plaisir ^^
Ha ! j'ai faillite oublier lol
Ci tu as un animal comme compagnon de vie n'oublie pas de l'amener avec toi ici aussi et de nous le présentattionner  Idea  
Hé ! Pss!!!
Ne fais pas trop attention, mais les animaux parlent chez nous  Embarassed  

Léon - (le chat) Bein quoi ? il parle pas chez lui son Minimal ???

Marco - Allons Léon ! un peut de tenue ! dans l'accueil  de ce membre  Mort de Rire

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Avr - 19:14 (2013)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

C'est vrai j'avais oublié que nous avons tous des familiers qui se sont immiscés dans les lieux, et s'amusent parfois à nous tourner en bourrique... Ben quoi eux aussi ont leurs muses... T'inquiète tu n'es pas chez les fous... juste des doux dingues de poètes...

Cyrill
Membres

MessagePosté le: Dim 21 Avr - 06:57 (2013)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Des doux-dingues, des animaux qui parlent, un chat qui s'appelle Léon, j'aime bien ça ! Je n'ai pas d'animal pour ma part... je peux peut-être m'en inventer un !! Un oiseau, pourquoi pas ?
Merci de ton accueil rigolo, Marco. Et merci à Nine aussi.
Je n'ai pas encore fait la connaissance de Marcel le tavernier, mais je suppose qu'il me servira bien un café, alors je vais chercher son auberge.
A plus tard sur le forum. J'espère qu'il est fréquenté le Dimanche. Ici il pleut fort, et je n'ai pas l'intention de mettre le nez dehors !

Cyrill

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Dim 21 Avr - 08:34 (2013)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour Cyril, je vous ai loupé hier, mon village a eu un gros problème de connection avec le web[ oui, web, j'habite en Angleterre Very Happy

Mel s'étant chargée de l'accueil intellectuel, elle est pas la diro pour rien, je me contenterai de dire que j'espère que vous vous plairez, et j'attends votre aide dès demain sur l'éphéméride quotidien- le dimanche, je me repose, enfin façon de parler, j'attends l'invasion de ma famille!- 

à plus tard donc 

Lady Danie 

Cyrill
Membres

MessagePosté le: Dim 21 Avr - 09:05 (2013)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Enchanté, Lady Danie. Hé bien, après seigneur Marco, voici une vraie Lady d'Angleterre !
S'agissant de l'éphéméride, j'ai découvert (vite fait) cette rubrique hier. Il faudrait que j'y réfléchisse... je ne suis pas très adepte de la science des prénoms, j'avoue. A voir donc...
à bientôt.

Cyrill

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:34 (2016)    Sujet du message: Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards de la Poésie -> Lézards se présentent Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.