Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lundi 22 avril 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 09:13 (2013)    Sujet du message: Lundi 22 avril 2013 Répondre en citant

Nous fêtons ce jour les Alexandre
Etymologie : Défense de l'humanité (grec).

Qui est il ?

Ouvert, confiant, sociable, volontiers, jovial, Alexandre a une personnalité attachante: il est sympathique, chaleureux et non dépourvu d'un certain charisme. Adaptable, il se sent vite à l'aise partout et recherche la société. Bavard et communicatif, il possède des facilités d'élocution et de persuasion certaines, et parfois même quelques dons d'imitateur, d'autant qu'il est vif, perspicace et observateur. épicurien, c'est un sensuel fait pour le bonheur (en astrologie, il est souvent jupitérien). Content de lui-même, il pourrait passer pour vaniteux s'il n'était aussi désarmant de naïveté et de sympathie. Curieux de tout, son principal défaut est de se disperser en n'allant pas toujours au fond des choses. Il se montre parfois superficiel, se fie trop à ses facilités et est l'ennemi des efforts prolongés. De par la présence importante du nombre 3 et du A, initiale mais aussi première voyelle, Alexandre est un être rayonnant, souriant, que l'on remarque et à qui l'on s'attache. à lui de bien profiter des atouts exceptionnels dont il est doté, et d'en faire une utilisation judicieuse et positive : lorsqu'on possède de telles facilités, les risques d'erreurs et de dispersion sont tout aussi importants, c'est le revers de la médaille... Enfant, il est hâbleur et a tendance à aimer davantage le rire et les jeux que l'étude. Aussi faut-il se montrer particulièrement présent vis-à-vis de son travail scolaire qu'il reléguerait facilement au second plan. En revanche, il aura le premier prix de camaraderie ! Plutôt désordonné, voire désorganisé, la fantaisie le gouverne. Par ailleurs, il peut facilement être dans les nuages, et faire montre d'autosatisfaction.

Prénom fêté autrefois: Opportune.

Dicton du jour : Pluie le jour de sainte-Opportune, ni cerises, ni prunes.

Aujourd'hui c'est la journée mondiale de la Terre

Saint Episode
Martyr à Lyon (✝ 177)
Martyr à Lyon avec Alexandre
Deux jeunes chrétiens qui avaient échappé au carnage dont fut victime saint Pothin, leur évêque. Saint Epipode fut décapité et saint Alexandre crucifié.
À Lyon, en 178, saint Épipode, qui, après les combats glorieux des quarante-huit martyrs, l’année précédente, fut arrêté avec son ami très cher Alexandre, torturé sur le chevalet et eut enfin la tête tranchée, terminant ainsi son martyre

Et une petite blagounette pour l'humour du jour :

Un âne rencontre un de ses potes cheval alors qu'il l'avait perdu de vue depuis des années.

Alors, que deviens-tu demande l' âne?

L'étalon lui répond qu'il est malheureusement pressé mais l'invite à venir chez lui pour discuter du bon vieux temps.

Le week-end arrive et l' âne va au rendez-vous comme convenu. Il découvre que son ami habite une écurie de grand luxe! Le cheval lui propose de visiter et l' âne est abasourdi par l'endroit : de vastes espaces, de l'herbe fraîche au sol, un terrain d'entrainement, de nombreuses coupes sur les étagères... Le cheval lui dit de manière un peu hautaine que ce sont des souvenirs du Grand Prix de l'Arc de Triomphe, du Grand prix d'Amrérique.. Il enchaîne en proposant à l' âne à son tour lui rendre visite le week-end suivant.

L' âne est très embêté : il habite une modeste étable avec du vieux foin au sol... Il décide d'aller chez un brocanteur pour essayer de trouver un peu de déco; il achète un buste de girafe et une vielle photo sous cadre représentant un zèbre.

Le jour J, le cheval arrive chez l' âne, et fait le tour de l'étable. Il snobe un peu l' âne , mais s' arrête net devant la vieille photo du zèbre... "Qui est-ce?" demande t'il?
L' ane lui répond : "Ah ça, c'est moi quand je jouais à la Juventus!"

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 09:13 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 09:55 (2013)    Sujet du message: Lundi 22 avril 2013 Répondre en citant

Bonjour, allons bon, veut pas changer ma couleur aujourd'hui, je vous avais prévenus que j'allais rouspéter 

C'était le jour de la FOUGERE 

Y'a des gens qui les collectionnent, je les aime pas trop, j'en avais plein quand j'ai hérité mon jardin actuel, je les ai données, je trouve que ça fait triste 

NAISSANCES 
------------- 

1916-1999 Yehudi MENUHIN 

1927-2005 Laurel AITKEN 

1940 Marie-José NAT 

Merci Mel pour les Sourires, comme tu le sais c'est le plus dur souvent, mais je me demande, existe-t-il des saints qui sont morts de leur belle mort? Mr. Green  

Je vous quitte 

à demain 

Dame-Ondine 

PS: Pierre t'es rien qu'un lacheur! 

Marco57
Membres

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 12:06 (2013)    Sujet du message: Lundi 22 avril 2013 Répondre en citant

Super merci à tout deux  Okay

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Pierre
Membres

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 12:48 (2013)    Sujet du message: Lundi 22 avril 2013 Répondre en citant

Bonjour,

Je "lâche" rien !!!....je fais ce que je peux....et veux.... Rolling Eyes

Réponse au bébé de Mel : Parce que c'est TOI qui l'a fatigué !

J'adore les fougères...ce sont les plus vielles plantes du monde, alors respect !

Laurel AITKEN ne m'a pas convaincu. Je ne le connaissais pas et ne peux pas le juger sur un seul titre, mais celui-ci fait un peu "commercial".

Par contre j'ai toujours été sensible au charme de Marie Josée Nat...et j'aime bien Rezvanni aussi alors merci Danie

Me permettez-vous de vous lâcher mes trouvailles du jour :

1922 : Charles Mingus, musicien américain ( † 5 janvier 1979). Si vous voulez tout savoir c'est LE jazz que j'aime vraiment

1974 : Shavo Odadjian, musicien américano-arménien, bassiste du groupe System of a Down.
2 raisons pour faire figurer ce groupe relativement peu connu :

1) Mon fils a écouté ce morceau dix millions de fois, et donc moi aussi !
2) Ils sont Arméniens et des groupes de rock arméniens y'en a pas tripette !

1983 : Décès de Earl Hines, musicien américain (né le 28 décembre 1903). Un peu plus classique mais un grand aussi .

à+

Pierre

Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 12:56 (2013)    Sujet du message: Lundi 22 avril 2013 Répondre en citant

Merci Pierre... le morceau "Lonely day" je connaissais et cela faisait longtemps, j'aime aussi beaucoup... Et le bébé s'il est pas content, c'est pas grave, c'est la maman qui décide, un point et c'est comme ça et pas autrement Very Happy

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 13:03 (2013)    Sujet du message: Lundi 22 avril 2013 Répondre en citant

Me faites rigoler tous les deux, opiniatres aujourd'hui et qui c'est qui a fait peur au bébé? Moi? N'empêche Pierre quand tu peux continue à assurer la musique, parce que ma culture instrumentale est assez minable mais j'ai assi bien aimé le groupe arménien...Quelqu'un a des nouvelles du Troubadour, je l'ai pas croisé depuis plusieurs jours, même sur ses sites>>>bizarre

à demain

Ondine

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:27 (2017)    Sujet du message: Lundi 22 avril 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.