Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mardi 23 avril...13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mar 23 Avr - 11:11 (2013)    Sujet du message: Mardi 23 avril...13 Répondre en citant

Bonjour 

C'était le jour de l'AUBÉPINE 

C'est beau, ça sent bon, c'est bon pour la santé 

C'est la St GEORGE, patron de l'Angleterre, pourfendeur de dragons 

Elle a pas peur la damoiselle! Mais y'a des bruits qui courent dans les légendes qu'elle aurait soigné le dragon blessé. Dans les contes, tout n'est pas toujours comme ça en a l'air 

1896 Thomas EDISON projette 12 films courts à l'aide de son VITASCOPE: Le 7ième art est né 

NAISSANCES 
-------------- 

1775-1851 Joseph TURNER, le peintre des Ciels, mais aucune reproduction ne vous prépare pour le choc des originaux 

1857 LEONCAVALLO[ non c'est pas le chat Léon qui a pris la fuite!] 

1904-2001 le peintre canadien Louis MUHLSTOCK 

Et attendez. il a fait ça aussi: 

Lequel des Lézards a déja essayé d'enrubanner ses chats? 

1930-1989 Silvana MANGANO 

1936-1988 Roy ORBISON 

En SOURIRE du Jour, je vous propose cette chanson loufoque de Gérald GENTY[ né le 23 avril 1974] 

Dame-Ondine 

Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Avr - 11:11 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pierre
Membres

MessagePosté le: Mar 23 Avr - 12:40 (2013)    Sujet du message: Mardi 23 avril...13 Répondre en citant

Bonjour,

Salut à tous les Georges de la terre, ils doivent être nombreux. Il me semble que ce doit être un des prénoms les plus répandus car il existe dans beaucoup de langues...

Je ne me rappelle pas avoir vu d'originaux mais les tableaux de Turner sont très marquants. Je suis moins sensible à Muhlstock.

Par contre "La Mangano" est irrésistible pleine de charme, candidement (?) sensuelle...

Je ne connaissais pas Roy Orbison mais ce que j'en découvre là est bien agréable et Gérald Genty a réussi son clip à défaut de la chanson !

J'ai creusé un peu pour trouver un peu d'autres musiques à se mettre sous l'oreille :

1947 : Glenn Cornick, musicien britannique. bassiste de Jethro Tull, groupe complètement à part dans la scène rock des années 60.

1960 : Steve Clark, guitariste britannique (Def Leppard). Là, c'est le versant opposé du rock...coté hard.

à+

Pierre

Visiter le site web du posteur
Marco57
Membres

MessagePosté le: Mar 23 Avr - 12:53 (2013)    Sujet du message: Mardi 23 avril...13 Répondre en citant

Merci je me suis régalé Okay

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mar 23 Avr - 17:26 (2013)    Sujet du message: Mardi 23 avril...13 Répondre en citant

Glenn Cornick, où a-t-il été chercher ce nom? ça sonne breton, mais ce doit être cornouaillais, mais je les aime bien ceux-là, on n'en entend plus parler dommage. L'autre groupe, sorry Pierre je dure pas longtemps.

Merci d'élargir mon horizon musical Razz

à demain

Ondine

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:49 (2016)    Sujet du message: Mardi 23 avril...13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.