Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mercredi 24 avril 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Avr - 06:56 (2013)    Sujet du message: Mercredi 24 avril 2013 Répondre en citant

Aujourd'hui nous fêtons les St Fidèle
Etymologie : La foi (latin). En France, ce prénom mixte est avant-tout masculin.  [ça ça me fait marrer... avant tout masculin]

Qui est il ?

Fidèle est un homme viril, actif et entreprenant qui apparaît souvent distant et réservé. En fait, méfiant et inquiet, il n'aime pas se livrer au premier venu. Mais, une fois rassuré, il se révèle franc, direct et sincère. Ses sentiments sont solides. Il n'aime guère les relations superficielles et a de surcroît le sens du devoir. La liberté est chère à ses yeux. Indépendant, rétif aux contraintes extérieures, il est capable de se remettre en question en prenant des risques calculés. Pourtant, il a besoin de sécurité et de stabilité et se montre parfois partagé entre son désir de possession, qui le pousse à conserver ses acquis, et cette tendance à la conquête... Mais il a aussi des facultés d'adaptation qui lui permettent de se lancer sans trop d'angoisse. C'est un grand nerveux qui a besoin d'action pour employer ce trop-plein d'énergie. Cela se manifeste souvent par une grande mobilité et adaptabilité, soit par l'exercice d'un sport, soit par de nombreux voyages, ou par une capacité de travail importante. Si Fidèle est un homme d'action, il est aussi capable de refréner ses engouements et ses impulsions. Enfin, volonté et autorité le caractérisent, ce qui lui confère un certain charisme. Enfant, il est déjà ambitieux et fournira beaucoup d'efforts pour être le premier. Vif, bouillonnant, curieux, excitable, il est parfois instable et ne tient pas en place (surtout s'il est né en mai ou possède un chemin de vie 5). Il sait aussi être raisonnable et se montre peu démonstratif. Il serait bon de développer chez lui le sens du partage, car il tend à être égocentrique et capricieux.

Saint Fidèle de Sigmaringen Capucin, prêtre et martyr (✝ 1622) Marc Roy est né à Sigmaringen en Souabe (Allemagne). Il étudia d'abord la philosophie et le droit et commença à Colmar une brillante carrière d'avocat.
Il l'abandonne à 34 ans pour entrer chez les Capucins de Fribourg-en-Brisgau, se dépouillant de tous ses biens et prenant le nom de Fidèle. En ce temps-là, la réforme protestante s'étendait dans les pays germaniques. Fidèle se lança dans la controverse, par le ministère de la prédication. Sa parole et son exemple gagnèrent de nombreuses conversions. Même les protestants convaincus étaient séduits par ses paroles et l'appelaient "l'ange de la paix". Pendant dix ans, il parcourut ainsi l'Allemagne du Sud, l'Autriche et la Suisse. Soucieux de la vie spirituelle des fidèles, il rédigea des "Exercices spirituels" selon l'esprit franciscain. Il fut finalement victime de son zèle apostolique. Au cours d'une mission dans le canton des Grisons en Suisse, il fut mis à mort par un petit groupe de protestants fanatiques.

Diction du jour
: Etre fidèle suffit à accomplir son devoir jusqu'au bout...

"CHAUFFER LA COURGE" : Cette expression signifie agacer énormément son entourage à force de bavardages et de parlottes interminables prononcées, de surcroît, à voix haute.

Citation du jour : Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent, et une confiance inébranlable pour l'avenir. Jean Jaurès

Voilà l'éphém amorcé...

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Avr - 06:56 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 24 Avr - 10:12 (2013)    Sujet du message: Mercredi 24 avril 2013 Répondre en citant

Bonjour, moi aussi fidèle au masculin m'a fait sourire. 

Dis qui c'était qui dessinait tous ces saints, une épée dans une main, un plumeau dans l'autre et une auréole derrière la tête? En fait ils ressemblent , surtout celui-ci à des cartes du Tarot en fait! 

C'était le jour du ROSSIGNOL 

Je n'en ai jamais vus, ou du moins je ne crois pas, je pense que j'en ai entendus, mais pas souvent, et vous? 

1459, Fra MAURO, un moine , éminent cosmographe, publie sa carte du monde, tel qu'on le connaissait à l'époque 

Allez. on saute allègrement quelques siècles 

1967, The Doors sortent "Light my fire" qui va leur ouvrir le chemin du succès 

Pierre, mets le volume à fond, ça fera sortir Ninou du bois Mr. Green  

NAISSANCES 
----------- 

1581-1660 Vincent de Paul 

D'abord aumonier des Galères, il créera des ordres pour les Pauvres[ l'infirmière qui piquait mon grand-père était de l'ordre de st vincent-de-Paul, en bleu, avec encore une cornette à l'époque et elle se déplaçait en mobylette, toutes jupes au vent, Pépé l'appelait soeur Pétrolette...bon, je digresse, mais vous pouvez sauter le passage] 

1945 Dick RIVERS 

1963-2010 Mano SOLO 

Le 24 avril 1978, COLUCHE commence sa carrière comme animateur à Europe 1 dans l'émission "On n'est pas là pour se faire engueuler" 

alors il vous offre le  

SOURIRE du jour[ découverte pour moi, je le connaissais pas] 

Dame-Ondine 

Pierre
Membres

MessagePosté le: Mer 24 Avr - 11:52 (2013)    Sujet du message: Mercredi 24 avril 2013 Répondre en citant

Bonjour,

Fidèle m'a évoqué ceci :

Et moi non plus je n'ai jamais rencontré de rossignol. Il a la réputation d'être très discret, ceci explique cela !

Par contre j'ai rencontré des "Doors maniaques", qui ont ceci de commun avec le rossignol qu'ils (elles) se réfugient profondément dans les bois .

Tu as mis la seule chanson écoutable de Dick Rivers (à mon humble mais sévère avis)

Pas mal de musique à vous proposer :

1934 : Shirley MacLaine, artiste multiple, entre autre danseuse :

1941 : John Williams, guitariste australien. à ne pas confondre avec le John Williams qui a écrit, entre autre, la musique de "Star War". Lui il interprété le thème du film de Michael Cimino Voyage au bout de l'enfer (The Deer Hunter, 1978).

1945 : Doug Clifford, musicien américain (Creedence Clearwater Revival). Je suis sur que Danie est (ou a été) fan.

1949 : Véronique Sanson, chanteuse française. La grande, grande classe...

à+

Pierre

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 24 Avr - 12:10 (2013)    Sujet du message: Mercredi 24 avril 2013 Répondre en citant

Monsieur TRENET, vous n'avez pas vieilli d'un iota, vous êtes un trésor de notre langue!

Dans la suite de la musique, y'en a 2 que j'avais esquivé-e-s parce que I don't like them Evil or Very Mad , je vous laisse le choix

PS:J'étais une grande fan de Clearwater, comme ça ça vous réduit le choix et de toutes façons, c'est pas grave...chacun ses gouts

Merci Pierre

Re-PS: la maniac a-t-elle emporté sa guitare au fond des bois?

Marco57
Membres

MessagePosté le: Mer 24 Avr - 13:36 (2013)    Sujet du message: Mercredi 24 avril 2013 Répondre en citant

Merci 

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 06:53 (2013)    Sujet du message: Mercredi 24 avril 2013 Répondre en citant

Soeur petrolette j'adore... ça me rapelle les soeurs qui jouent dans le gendarme à St Trop avec Louis de Funès... trop drôle...

nine
Membres

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 07:51 (2013)    Sujet du message: Mercredi 24 avril 2013 Répondre en citant

Light my fire

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:45 (2017)    Sujet du message: Mercredi 24 avril 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.