Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mardi 30 mai 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 06:45 (2013)    Sujet du message: Mardi 30 mai 2012 Répondre en citant

Aujourd'hui nous sommes le 30 mai et nous fêtons leS Robert
Etymologie : Brillant, gloire (germanique).

Qui est il ?

Les Robert  sont des êtres tendres, sensibles, idéalistes, particulièrement épris d'équilibre et d'harmonie. Inspirés et émotifs, ils s'intéressent à l'art, l'esthétique et à ce qui touche l'humain. Réservés, ils ont besoin de se sentir dans une atmosphère favorable pour communiquer pleinement. En effet, tout en étant ouverts sur l'extérieur, au point de rechercher la collectivité et les activités communautaires, ils n'en demeurent pas moins en retrait. Ils sont à part, secrets, mystérieux, voire insaisissables. Ils ont également beaucoup de tact et savent être très diplomates s'il le faut. Cette hypersensibilité s'accompagne d'une intuition très aiguisée, qui leur permet de saisir immédiatement les êtres et les faits. Ils rayonnent, dans une certaine mesure, de bonté et d'altruisme, et ces qualités ont toutes les chances d'être présentes, vraies et pures. Ce ne sont pas des hommes exubérants, il faut arriver à bien les percevoir et à les connaître, car ils possèdent de remarquables qualités humaines et une grande profondeur de sentiments. Enfants, ils sont calmes, doux, timides, aiment leur famille et ont particulièrement besoin d'être entourés affectivement. Ils apprécient tout autant le confort que la douce quiétude du foyer. Sensitifs, gourmands ou gourmets, ils possèdent déjà une intuition aiguisée accompagnée d'une grande finesse. Autant leur parler simplement et directement, car ils ont le don de deviner les dissimulations ou les mystères. Par ailleurs, ils possèdent au plus haut point le sens de la justice, et toute entorse à leur loi les irrite immanquablement.

Saint Robert de Molesmes
Abbé, fondateur de Cîteaux (✝ 1110) Ce jeune bourguignon entra très jeune chez les bénédictins de Moutier-la-Celle dans l'Aube. A peine son noviciat terminé, il fut nommé prieur. Les bénédictins de Tonnerre ayant voulu l'avoir comme Père Abbé, il accepta, mais les ayant trouvés très relâchés et surtout peu réformables, il prit congé d'eux et revint à Moutier. Quelques ermites l'invitèrent à se mettre à leur tête et il partit avec eux dans la forêt de Molesmes en Côte d'Or dans des petites huttes de branchages autour d'une petite chapelle. Les recrues et les dons affluèrent, les huttes disparurent, un monastère se construisit et les ermites devinrent plus soucieux de leur confort que de l'ascèse. Saint Robert les quitta, mais les dons cessèrent en même temps. Ils le supplièrent de revenir et il revint. La ferveur, elle ne revint pas. Alors avec une vingtaine de moines plus décidés, dont saint Albéric et saint Étienne Harding, il se fixa à Cîteaux pour y établir la vie monastique qu'il rêvait. Ainsi naquit l'Ordre cistercien en 1098, mais le pape lui intima l'ordre de reprendre la tête de son monastère. Il obéit, et eut la consolation de voir ses moines revenus à de meilleures dispositions. Il mourut ainsi en paix.

Dixit Charlie hebdo

Et bonne journée à tous...

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 06:45 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 09:06 (2013)    Sujet du message: Mardi 30 mai 2012 Répondre en citant

Bonjour 

Qui c'est qui trouvait que mon Zip était menaçant? Là, j'ai presque envie de partir en courant Very Happy  

C'était le jour de la RHUBARBE 
[qui, soi-dit en passant, se récolte bien plus tard dans l'année] 

1803, Napoléon, se voulant malin, vend la Louisiane aux Etats-Unis[ m'étonnerait qu'il leur ait demandé leur avis,,,Pff] 

1902, création de "Pelléas et Mélisande" de claude DEBUSSY 

1980 sortie des Sous-doués, qui marquera entre autres le début de la carrière de Daniel Auteuil 

1993, un fan de Stefi GRAFF attaque la joueuse Monica SELES d'un coup de poignard 

NAISSANCES 
-------------- 

1870-1948 le compositeur Franz LEHAR 

Sa musique a bercé mon enfance, toute la famille fredonnait La veuve joyeuse ou Le pays du sourire, et avec le recul, j'en suis bien contente, j'ai appris à aimer les vraies mélodies, même si je peux pas chanter 

1954, la réalisatrice Jane CAMPION [ Sweetie, Un ange à ma table, Bright star etc] 

Et "La leçon de piano" palme d'or 93, sans doute celui que vous connaissez le mieux dans l'hexagone 

SOURIRE du Jour 
-------------------- 

Dame-Ondine 

nine
Membres

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 11:20 (2013)    Sujet du message: Mardi 30 mai 2012 Répondre en citant

Je croyais avoir vu "la leçon de piano", mais je redécouvre la scène, je n'en avais aucun souvenir.
Merci pour le reste. Je sais pas si Pierre il va ajouter de la musique, il travaille tôt le mardi.
Mais je lui laisse la place devant l'ordi, je reviendrai plus tard.

Ninou

Visiter le site web du posteur MSN
Pierre
Membres

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 12:17 (2013)    Sujet du message: Mardi 30 mai 2012 Répondre en citant

Bonjour,

Mel nous prouve que l'on n'a pas besoin de dents pour sourire !

ça aurait été cool qu'on puisse garder la Louisiane, isnt'it ?

Melleas et Pellissandre : Bof

Mon père était "fan" du pays du sourire mais je ne me rappelais plus du nom du compositeur, shame on me.

Mais si Nine on l'a vu "la leçon de piano" enfin ! Superbe film.

Allez, un peu d'histoire dauphinoise :

1524 : Décès du Chevalier Bayard, noble dauphinois (né en 1476). Le fameux chevalier "sans peur et sans reproche" (comme tous les dauphinois !)

et d'histoire de la musique :

1983 : Muddy Waters, une des figures historiques du Chicago Blues (né le 4 avril 1915).

Le voici sublimé par les rolling stones...ou l'inverse...je ne sais plus...

à+

Pierre

Visiter le site web du posteur
Marco57
Membres

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 12:25 (2013)    Sujet du message: Mardi 30 mai 2012 Répondre en citant

Je me suis régaler avec les chats ^^
J'ai plus de dents du tout et parle aussi bien qu'une personne avec toute ses dents 
de plus il veau mieux n'avoir plus dents que deux dents de vampire  Mr. Green

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 12:33 (2013)    Sujet du message: Mardi 30 mai 2012 Répondre en citant

T'es dauphinois Pierre? Comme le gratin alors!

Ben moi je sais plus non plus qui c'est qu'est le mieux dans Baby please, sauf que c'est super

Quant aux chats, malheureusement Marco, je crois avoir épuisé le répertoire de simon, mais ce dernier je l'ai vraiment aimé.

à plus tard , digérez bien les goinfres

Ondine

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:54 (2016)    Sujet du message: Mardi 30 mai 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.