Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mercredi 1er Mai...13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 08:50 (2013)    Sujet du message: Mercredi 1er Mai...13 Répondre en citant

Bonjour 

Un peu de vert pour le jour du muguet, qui m'a manqué depuis des décennies, pas de brin aux clochettes dans la blanche Albion. 

Par contre le 1 Mai est toujours lié ici à l'ancienne fête païenne de BELTAINE, où les prêtres-esses-allumaient des feux pour signifier le passage de la saison sombre à la saison claire, au travers desquels on faisait passer les troupeaux pour les protéger des maladies, C'était aussi la fête de la fertilité et le temps des rites de passage, ce que l'on retrouve dans l'initiation du roi Arthur qui, sous forme d'un cerf, "épousera" par mégarde sa demi-soeur Morgane la prêtresse, d'où naîtra Mordoch qui causera sa mort. C'est sombre et sanglant comme la plupart des légendes, mais le sens du réveil de la nature et des sens[ écoutez les merles, même les coqs moineaux ont commencé à se battre, sans compter le doux chant des matous[ le peu qu'il en reste qui en soient encore capables, Cléo, elle, elle s'en fout!] 

Happy Beltaine![ En faites pas trop quand même Mr. Green

C'était le jour du SAINFOIN 

Très belle plante fourragère, au nom qui chante, regardez comment les biques l'apprécient 

1901 MAETERLINCK publie sa 

"Vie des abeilles" 

NAISSANCES 
----------------- 

1908-1968 Giovanni GUARESCHI auteur, entre autres de la série des Don Camillo 

Accrochez-vous, on est partis! 

1917 une grande dame 

Danielle DARRIEUX 
[c'est à elle que je dois mon prénom Very Happy

[ je signale que ce choix n'est pas parce que j'ai voulu "pousser" mon gérard une fois de plus, c'est aussi parce que la pauvreté du choix pour une si grande actrice est très décevant] 

Ma découverte du jour et j'ai beaucoup aimé 

1980 ZAZ 

SOURIRE du Jour 
------- 

en attendant que tu récupères ta table, Maarcus>>> 

et enfin, pour tous les humains-Lézards, un message des poilus à travers leur porte-parole le dénommé L'éon 

à demain 

Dame-Ondine 

Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 08:50 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marco57
Membres

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 21:28 (2013)    Sujet du message: Mercredi 1er Mai...13 Répondre en citant

Magnfique rayon de soleil

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Mai - 06:31 (2013)    Sujet du message: Mercredi 1er Mai...13 Répondre en citant

Alors les Dom Camillo j'ai toujours adoré... et j'adore encore... Contente que tu aimes ZAZ, elle vient de sortir ou va sortir son second album... J'aime bien ses mélodies entrainantes, et ses messages... Elle a été connu je crois grâce au net... elle a fait le buzzzzzz comme on dit.

Alors là Danie tu as réussi à me faire sourire non pour l'image mais pour son choix... Venant de toi c'est encore plus rigolo...

J'espère que tu auras passé une bonne journée du 1er mai

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:11 (2016)    Sujet du message: Mercredi 1er Mai...13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.